| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2016 à 10:58 | BlueMountain | Bonjour | N'hésite pas à jeter un oeil à cet excellent cours VBA , qui m'a beaucoup servi au début et qui me sert encore quand j'ai un petit doute sur un détail Vive Excel et bienvenue à toi ... |
| 10/06/2016 à 10:55 | fulgar | Fulgar | C'est comme le vélo, ça revient si vite que tu seras certainement en mesure d'aider rapidement Bienvenue à toi ... |
| 10/06/2016 à 10:55 | vivi69 | Bonjour | Bienvenue à toi ... |
| 10/06/2016 à 10:53 | Panxoa | Panxoa | Ok, Bienvenue, A+... |
| 10/06/2016 à 10:46 | Excellium | Optimisation de boucles (2) | Si c'est uniquement la cellule que tu viens de modifier que tu veux tester, il suffit de remplacer tes boucles For (qui checkent toute ta plage) par ta target (qui est la cellule modifiée), ça donne quelque chose comme ça (exemple sur ta première boucle) ... |
| 09/06/2016 à 14:19 | Excellium | Optimisation de boucle | En effet toutes mes confuses ... |
| 09/06/2016 à 11:32 | Excellium | Optimisation de boucle | Tu peux utiliser "GoTo" qui te permet de raccourcir ta boucle for si une condition est remplie. Je t'ai fait un exemple dans le fichier joint, voici le code avec des explications. En gros tu mets une étiquette avant le Next, et cette étiquette permet ensuite de sauter jusque là grace au Goto: Comme... |
| 07/06/2016 à 12:33 | Sébastien | Auteurs, ajoutez un lien vers vos fichiers en téléchargement | En effet ça fonctionne Super cool cette petite fonctionnalité ... |
| 07/06/2016 à 09:43 | EmilieR | Csv date en format texte | Oui c'est ce que je me suis dit Super si ça fonctionne ! Bonne journée ... |
| 07/06/2016 à 09:27 | Sébastien | Auteurs, ajoutez un lien vers vos fichiers en téléchargement | J'ai suivi la procédure mais le numéro d'auteur ne semble pas vouloir rester dans le profil : je note 148 dans ma petite case ["profil" -> "modifier le profil" -> "téléchargements"] mais le lien n'apparait pas sous mon nom, et quand je retourne dans mon profil la petite case est vide... |
| 07/06/2016 à 09:18 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | De rien , merci à toi pour tout le boulot que tu fournis pour que le site soit de plus en plus focntionnel ! Ah ça c'est excellent ! PS : Edit : et j'ai retrouvé ma v4 de "Tableau de Suivi de Congés", je l'ai donc uploadée... |
| 06/06/2016 à 18:03 | EmilieR | Csv date en format texte | Laisse tomber le cnum, tu vas t'embêter multiplie juste la valeur de ta cellule par 1 et ça fonctionnera, cf ma réponse juste au-dessus --> Range("AI" & i) = Range("AI" & i) * 1... |
| 06/06/2016 à 18:00 | EmilieR | Csv date en format texte | Re Emilie, Ok ça marche ! Donc ma solution la plus simple, qui ne nécessite pas de VBA, c'est tout simplement de multiplier ta donnée par 1, ainsi elle passe au format numérique et est reconnue comme une date. Fichier joint... |
| 06/06/2016 à 16:57 | EmilieR | Csv date en format texte | Il faudrait mieux nous donner un exemple de la date d'origine, en csv, pour qu'on puisse faire des tests dessus. Là sur le fichier que tu proposes, les dates sont bien des dates donc difficile de tester quoi que ce soit... |
| 06/06/2016 à 16:17 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Super ! La section de nouveau en ligne, j'ai pu uploader quelques petits cours que j'ai réalisés pour mes collègues de boulot, autant les mettre à dispo Bon j'avais aussi préparé il y a quelques mois une mise à jour de mon appli de congés, faut juste que je remette la main dessus, je ne sais plus où... |
| 25/04/2016 à 12:26 | Peylenc63 | Comment supprimer un tableau croisé dynamique ? | Tu peux aussi sélectionner les lignes sur lesquelles est ton Tableau croisé dynamique et supprimer les lignes. Ou selectionner la plage sur laquelle il est et idem tu fais un clic droit, supprimer... |
| 16/04/2016 à 15:48 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Re ! effectivement ça redevient obscur pour moi aussi ^^ Il faudrait idéalement que tu nous décrives pas à pas concrètement comment tu remplis le tableau B, comme ça : Je prend la 1ère situation du tableau A Le 1er prénom est Jacques, je le place en cellule A1 du tableau B Le 2ème prénom est Sacha,... |
| 16/04/2016 à 01:51 | Allanhub | Programme "Intelligent" | J'ai terminé ton fichier de situations., finalement sans remanier le tableau B. Le fichier créé la liste de tous les noms du tableau A en ignorant les cellules rouges & les cellules grises, et sans doublons. Ensuite pour chaque ligne de ton tableau de situation : il créé la liste des noms présents d... |
| 13/04/2016 à 19:30 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Re-salut Allan ! Pour l'instant voilà où j'en suis : ma macro établit une liste de noms du tableau A entier , sans les noms en rouge (ninon, etc...), en ignorant les cases vides, et supprime les doublons; elle établie une liste de noms de la première situation, en gardant les doublons (puisqu'il fau... |
| 13/04/2016 à 12:42 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Merci Allan, j'ai jeté un oeil à ce nouvel exemple, c'est effectivement plus clair ! Donc si j'ai bien compris : Le tableau B référence les noms présents dans TOUT le tableau A; Chaque test du tableau B porte sur une seule situation; Les croix vertes pointent les noms présents dans UNE situation; Il... |
| 12/04/2016 à 20:02 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Prends ton temps pour refaire ton exemple, hein, y a aucune urgence de mon coté, comme je suis un peu prise par le boulot cette semaine... |
| 12/04/2016 à 19:44 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Du coup j'ai revu ma macro pour faire une liste des noms qui apparaissent dans A, avec le nombre de fois où ils apparaissent (pas encore enlevé les doublons!) . A suivre, dans l'attente de ton nouvel exemple... |
| 12/04/2016 à 19:29 | Allanhub | Programme "Intelligent" | T'inquiète c'est pas grave, c'est juste que l'exemple que tu fournis, je le décortique dans tous les sens pour essayer de comprendre et du coup il est contradictoire avec ce que je pensais comprendre ^^ Dans ton exemple Robert apparait dans 10 chambres, est-ce que cela veut dire qu'il doit apparaitr... |
| 12/04/2016 à 19:03 | Allanhub | Programme "Intelligent" | EDIT : Obsolète suite changement d'exemple. On reprend avec nouvel exemple à partir d'ici : Nouvel exemple Salut AllanHub, je reviens vers toi parce que j'ai besoin d'info ^^ Vraiment je ne comprends pas ton tableau B : Dans ton exemple tu dis "je ne peux pas mettre Julien et Norbert dans la même ca... |
| 12/04/2016 à 14:07 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Oh pas de soucis, je préfère largement un exemple plus simple avec des noms et des situations que des formules et des éléments chimiques Je t'en prie, je vais y réfléchir, et je reviens vers toi si j'ai d'autres questions... |
| 12/04/2016 à 12:31 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Merci pour ta réponse, nouvelles questions : Pourquoi il y a certaines cellules avec deux noms et d'autres avec 1 seul nom ? Peux-tu m'expliquer exactement comment tu remplies ton tableau B ? En effet les macro ne sont rien d'autre qu'une suite logique d'actions, et là je ne comprends pas la logique... |
| 12/04/2016 à 12:05 | rocket4 | Codage | Je n'y connais rien en puissances, qu'est-ce qu'est censé donner le calcul j ^ 13 Mod 31 ? Car ce que je remarque en revanche, c'est que sur ta ligne lettre(j ^ 13 Mod 31) tu demandes à la macro de récupérer dans le tableau "lettre" la lettre n° j ^ 13 Mod 31 . Or ton tableau de lettres va de 0 à 29... |
| 12/04/2016 à 11:49 | Allanhub | Programme "Intelligent" | J'ai regardé ton fichier et lu tes explications, et je ne comprends pas comment est rempli le tableau des noms. Comment est fait le choix de mettre "Robert ou Nolwenn" plutot que "Robert ou Isabelle" dans la première cellule ? Appelons-le le tableau B, et appelons le tableau des situations le tablea... |
| 11/04/2016 à 14:22 | jmd | Onglet "ajouter un fichier" au 1er plan | Génial ! merci Sébastien ... |
| 08/04/2016 à 22:45 | roxane12 | Pdf | Re ! Il ne faut pas changer que le nom du dossier, il faut mettre tout le chemin qui correspond. Là comme j'ai testé sur mon PC j'ai mis l'adresse de mon bureau mais sur ton PC c'est peut-être différent... |
| 08/04/2016 à 18:08 | ian972 | Modifier l axe d un graphique | Je t'en prie 1) Le principe d'un graphique étant de donner une représentation visuelle avec une échelle, 2) une échelle impliquant le concept de graduation 3) les chiffres étant logiquement dans un ordre défini mathématiquement 0,1,2,3,4,5 je ne suis pas sûre que ce soit possible... Le mieux que j'a... |
| 08/04/2016 à 16:06 | ian972 | Modifier l axe d un graphique | A part inverser l'axe des ordonnées, je ne vois pas d'autre solution... |
| 08/04/2016 à 15:45 | jmd | Onglet "ajouter un fichier" au 1er plan | Très bonne remarque, et très bonne proposition ... |
| 08/04/2016 à 15:05 | roxane12 | Pdf | Re-bonjour Roxane ! Ma solution c'est faire un "enregistrer sous" en choisissant l'extension PDF : remplacer l'adresse par l'endroit où tu veux enregistrer ton pdf... |
| 08/04/2016 à 14:47 | simon0669 | Fonction SI.CONCLUSIONS | Sans déconner, vous êtes vraiment impressionnants messieurs ... |
| 08/04/2016 à 14:34 | simon0669 | Fonction SI.CONCLUSIONS | C'est une limitation de 2013 ? Parce que sur 2010 ça fontionne (je n'ai pas de 2013 sous la main pour tester pour le moment !) Je viens de tester sur 2010 et ça fonctionne sans problème avec + de 8 imbrications... =SI(A1<13;1;SI(A1<25;2;SI(A1<37;3;SI(A1<49;4;SI(A1<61;5;SI(A1<73;6;S... |
| 08/04/2016 à 14:24 | roxane12 | Boucle condition si | Super, bonne continuation ... |
| 08/04/2016 à 12:55 | roxane12 | Boucle condition si | Ok, Revoilà un bout de code un peu modifié pour parcourir l'ensemble de la colonne. Je l'ai testé chez moi, il détecte bien les NA, donc s'il ne les détecte pas sur ta base de données, c'est que tes NA ne sont pas le résultat d'une erreur de calcul. Sont-ils écrits "en dur", c'est à dire "en texte"... |
| 08/04/2016 à 12:48 | roxane12 | Boucle condition si | Dans ce cas si tu veux qu'il ne se passe rien quand c'est en erreur, mais que la boucle continue, alors ça ne sert à rien de mettre un "else"... |
| 08/04/2016 à 12:38 | roxane12 | Boucle condition si | Globalement quand tu codes, essaie de toujours définir avec précision dans tes macros les "lieux" d'action. Je m'explique : Dans ton code, il est écrit : Sauf que rien ne dit dans ton code que ta cellule active est I2. Si ton cusrseur est sur A1, ton code va vérifier que I2 est OK, puis il va se pos... |
| 25/03/2016 à 12:56 | garulfo | Couleur onglet en fonction de condition | Voici une petite macro qui colore la plage et l'onglet si toutes les cellules sont remplies, et qui retire les couleurs si une des cellules de la plage passe en vide. Le code pour ceux qui ne veulent pas télécharger le fichier ... |
| 12/02/2016 à 17:04 | tot94 | Faire apparaitre les 3 mot ayant le plus d'occurences | Par une formule directe je ne vois pas comment faire donc je te mets mon fichier exemple : j'ai d'abord fait un tableau avec toutes les lettres de l'alphabet, qui compte combien de fois chaque lettre apparait (avec un =NB.SI) Ensuite dans le tableau "N°1", "N°2", "N°3", la fonction =GRANDE.VALEUR va... |
| 12/02/2016 à 15:44 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Je t'en prie, et je suis bien moins douée que beaucoup sur ce forum ^^ c'est souvent de la petite bricole mais ça fonctionne, c'est l'essentiel PS : Attention dans ta colonne H "Type", tu as certains termes qui ont un espace à la fin : exemple en H16 et H18. Comme la macro fait une recherche sur le... |
| 12/02/2016 à 15:33 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Voilà une proposition de macro. Je l'ai pas mal commentée pour que tu puisses comprendre comment elle fonctionne PS : j'ai dû dé-fusionner tes entêtes de tableau, car cela foire la recherche de la dernière ligne sinon. Globalement évite de fusionner des cellules, c'est souvent une galère quand on ve... |
| 12/02/2016 à 14:55 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Je regarde... |
| 12/02/2016 à 14:09 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Re ! Qu'est-ce qui détermine la répartition dans les onglets ? Les caractères du début ? le nom "amis, "famille" du milieu ? les caractères de fin ... |
| 11/02/2016 à 15:08 | Karoob | Exécution d’événement | Re-Salut ! Oui c'est possible, il suffit de faire une Private Sub Worksheet_Activate() pour l'onglet A, dans laquelle tu mets une procédure qui cible l'onglet B . Exemple : ce code placé dans le module de ma feuille "A" se déclenche quand je clique sur ma feuille A et écrit "ça marche dans la cellul... |
| 11/02/2016 à 12:42 | Karoob | Modifier chaine de caractère | EDIT : ok, cool ! Tu sais où était l'erreur ... |
| 11/02/2016 à 12:30 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Il faut modifier ton w2, cf ci-dessous en vert. Après pour le déplacement, je ne peux pas juger je n'ai pas de fichier exemple... |
| 11/02/2016 à 12:18 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Oui c'est tout à fait possible, excuse-moi j'avais omis ce détail Voilà un code qui compte combien tu as d'onglets, et qui ensuite, pour chaque onglet, récupère le nom, extrait le 1er mot, et renomme l'onglet avec ce mot... |