| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2016 à 11:56 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Re ! Voici un petit code qui te permet d'extraire le premier mot de ta chaine (grâce à la fonction Split qui sépare la chaine avec les espaces). L'exemple est basé sur une liste de noms qui commencerait en A1 , la macro copie le 1er mot en B1, puis recommence en A2-B2, A3, B3, etcc... jusqu'à la fin... |
| 11/02/2016 à 11:38 | Karoob | Modifier chaine de caractère | Quel est le critère qui définit quelle partie de ta 1ère variable ABC joueur devient ta 2ème variable ABC ? Un nombre de lettres fixe ? le nom de famille du joueur (et donc le critère est l'espace entre les deux éléments de ta variable) ? ou autre chose ... |
| 11/02/2016 à 10:48 | lerbofiwol | VBA doublon | Je bosse sur excel à longueur de journée, et j'avais besoin d'automatiser certaines tâches et de faire tourner des trucs la nuit. Du coup j'ai appris plus ou moins sur le tas et avec les cours VBA en ligne d'Excel-Pratique ( ici ), et puis ensuite j'ai fait une petite formation de 2 jours pour, on v... |
| 11/02/2016 à 10:35 | lerbofiwol | VBA doublon | N'exagérons rien j'ai juste viré le .select pour mettre le .pastespecial directement ! (mais sinon c'est "déesse" pour moi, plutôt, si ça t'embête pas )... |
| 11/02/2016 à 10:29 | lerbofiwol | VBA doublon | Re ! Essaie ce code (je t'ai tout remis comme ça pas d'erreurs) : Normalement ça passe j'ai testé de mon côté De rien... |
| 11/02/2016 à 10:10 | lerbofiwol | VBA doublon | Ok, ajoute a=a-2 dans ta procédure BoucheTrous, à l'endroit ci-dessous : A mon avis y a un conflit entre le SelectionChange et le fait que dans la macro on sélectionne une cellule pour coller (---> du coup ça déclenche encore ton SelectionChange je pense) Je réfléchie à un contournement... |
| 11/02/2016 à 09:50 | lerbofiwol | VBA doublon | De mon côté ça fonctionne, j'ai fait le test. Eventuellement teste en faisant comme ça : Puisque la procédure fonctionnait quand tu 'las testée et qu'elle était dans un module, laisse la procédure BoucheTrous dans un module et appelle cette procédure à la fin de ton tri de doublons teste ma solution... |
| 11/02/2016 à 09:29 | lerbofiwol | VBA doublon | Oui tu peux ! Dans le fichier joint tu trouveras un exemple avec la procédure en Private sub dans la feuille concernée, avec un déclenchement à l'activation de la feuille... |
| 10/02/2016 à 15:55 | KevinD | Imbrication fonction SI | KevinD ça arrive super souvent ces petits espaces parasites ^^... |
| 10/02/2016 à 15:41 | KevinD | Imbrication fonction SI | Bizarre car j'ai recréé une liste et ça fonctionne de mon côté, du coup merci pour ton fichier! Trouvé ! Regarde dans ta liste de choix (feuil1 "Type de pose") : il y a un espace à la fin de "Tunnel" donc forcément il ne reconnait pas "Tunnel" puisque dans sa liste il cherche "Tunnel[espace]... |
| 10/02/2016 à 15:36 | KevinD | Imbrication fonction SI | J'ai testé de mon côté, ça fonctionne. J'ai légèrement modifié ta formule comme suis : =SI(OU(D4="Tunnel";D4="Applique");0;D7) Sinon tu peux faire : =SI(D4="Feuillure";D7;0)... |
| 10/02/2016 à 15:19 | pacalbrup | Formule pondéré | Oui tu peux selectionner les cellules concernées par le remplissage puis aller dans "Données", "validation de données", là tu choisis "nombre entier", "compris entre" et tu mets les valeurs minimum et maximum. Eventuellement sur l'onglet "Alerte d'erreur" tu peux ajouter un message d'erreur du style... |
| 10/02/2016 à 14:16 | lerbofiwol | VBA doublon | En l'occurence ce n'est pas sa demande, il ne souhaite pas insérer, mais supprimer le contenu sans supprimer la ligne, on n'a pas tous les tenants et aboutissants derrière, peut-être que son tableau sera alimenté par des gens qui ne font pas la différence entre insérer une ligne entre deux lignes (a... |
| 10/02/2016 à 12:54 | lerbofiwol | VBA doublon | Lerbofiwol : Ma proposition en 2 petits codes dont tu trouveras les boutons sur ta feuille : Une macro qui supprime les doublons (en clearcontents) Une macro qui bouche les trous en copiant-collant les valeurs des lignes occupées sur les lignes vides (donc sans toucher à la structure du tableau) Ste... |
| 29/01/2016 à 15:16 | Dequesne | Différence de temps | 70 ans c'est quoi ? à peine plus de 20 ans... |
| 29/01/2016 à 11:39 | Dequesne | Différence de temps | De rien Dequesne Merci à toi et bon week-end ! (PS j'espère que tu ne t'offusques pas que je te tutoies , et je t'invite à en faire de même )... |
| 29/01/2016 à 10:28 | Jogajero47 | Formule Excel | Re ! si "moteur Triphasé" est en A1 En B1 : =A1&" asynchrone" et tu étires la formule sur toute la longueur de ta colonne. Sinon avec la méthode de gmb : Tu sélectionnes ta colonne et tu fais : Ctrl+F (ouvre le pop-up "Rechercher et remplacer") Remplacer é par é asynchrone... |
| 29/01/2016 à 09:37 | Jogajero47 | Formule Excel | Donc en fait tu veux juste remplacer les 2 derniers éléments de ta ref en page 1 par "B05" ? Si j'ai bien compris, voici une proposition petite explication de la formule utilisée =STXT(Feuil1!A1;1;4)&"B05" : =STXT(Feuil1!A1;1;4) récupère les 4 premiers caractères de la référence affichée en page... |
| 29/01/2016 à 09:27 | Dequesne | Différence de temps | Re-bonjour ! Pour contourner ce problème il faut "utiliser le calendrier depuis 1904". Pour cela vas dans "Outils" -> "Options" -> "Options avancées" -> "utiliser le calendrier depuis 1904" Le calendrier par défaut est le "calendrier depuis 1900" qui attribue un numéro de série pour chaque... |
| 29/01/2016 à 00:37 | Dequesne | Différence de temps | Je regarde ça demain Pour l'heure, il est temps d'aller rêver... |
| 28/01/2016 à 15:51 | Dequesne | Différence de temps | Bonne continuation à toi ... |
| 28/01/2016 à 15:35 | Dequesne | Différence de temps | Re ! Donc le format est foireux dès le .csv ^^ Qu'à cela ne tienne (à coeur vaillant rien d'impossible ), je t'ai fait un petit calcul qui décortique et converti le temps de ton fichier en millisecondes, effectue le calcul de différence entre les deux temps, puis repasse en format hh:mm:ss,00 en rev... |
| 28/01/2016 à 14:50 | Dequesne | Différence de temps | C'est Steelson qui a proposé la fonction =cnum Si j'enlève les millisecondes, encore une fois ça fonctionne avec cnum... c'est vraiment en amont qu'il y a un pb, une fois que tu as importé ta donnée csv vers excel, elle est figée en texte. c'est ta façon de l'importer de csv vers excel qu'il faut co... |
| 28/01/2016 à 14:47 | alan50200 | Séparer les adresses de livraison et de facturation | Dans ce cas, comme le suggère R@chid, un fichier exemple serait le bienvenu... |
| 28/01/2016 à 14:41 | alan50200 | Séparer les adresses de livraison et de facturation | Tu peux concaténer tes données à l'aide du signe & : Imaginons ton adresse de facturation en A1 et ton adresse de livraison en A2, Ecris en B1 : =A2&"-"&A3... |
| 28/01/2016 à 13:46 | Dequesne | Différence de temps | Ou multiplie la donnée par 1... |
| 28/01/2016 à 12:53 | patrick1957 | Localisation | Ca me dit vaguement quelque chose cette histoire mais je ne sais plus trop ce dont il s'agit, tu as un profil à donner en exemple stp ... |
| 28/01/2016 à 12:39 | Dequesne | Différence de temps | A mon avis le problème n'est pas un problème de calcul mais un problème de format sur les donénes de temps. Ce qui me permet de dire ça : 1) quand j'essaie de changer le format de tes données de temps, rien ne se passe, donc c'est très probablement un format "texte", donc on ne peut pas faire de cal... |
| 28/01/2016 à 12:20 | Stephanie74 | RECHERCHEV ---> Erreur #N/A | J'y ai pensé mais un indirect ne te permettra pas de faire un recherchev pour tous les onglets en même temps . Il faudra quand même faire autant de recherchev qu'il y a d'onglets, il me semble... Un indirect est une façon de définir le nom de l'onglet sous une forme variable, mais cette méthode te d... |
| 28/01/2016 à 10:37 | Frédéric D. | RECHERCHEV à double condition | Voici un essai ! Sur le 1er onglet, une simulation de Base selon ta description, sur le 2è onglet, un essaie de formule qui dit "si quand tu fais un recherchev sur la date, tu trouves une dates qui correspond au numéro de semaine indiqué en colonne F, alors tu affiches la date, sinon tu n'affiches r... |
| 28/01/2016 à 09:51 | Stephanie74 | RECHERCHEV ---> Erreur #N/A | Oui sans problème si tu adaptes la formule aux différentes feuilles. Mais si ta question est de faire un recherchev dans toutes les feuilles d'un classeur en même temps pour trouver la donnée dans une seule feuille qui ne serait pas définie à l'avance, je ne pense pas que ce soit possible avec un re... |
| 27/01/2016 à 12:41 | Stephanie74 | RECHERCHEV ---> Erreur #N/A | Ta formule ne peut pas focntionner puisque si tu recherches l'IMEI, il faut que l'IMEI sur la feuille 2 soit dans la 1ere colonne de ta plage. La référence commune doit toujours être dans la première colonne de la plage, soit ici en colonne A de ta feuille 2. Car c'est à partir de l'IMEI commun entr... |
| 22/01/2016 à 16:18 | bibix | Couleur de ligne | Formidable, tu as donc raison... |
| 22/01/2016 à 15:36 | saucenak | If cells.value > plusieurs cellules | On a tous été débutants et on le reste tous toujours un peu Concernant l'emplacement du bout de code, oui ça se met dans une procédure , dans un module. Après, ça dépend de ce que tu veux en faire. Ça remplace ta recherche de quelle donnée est plus grande que telle autre donnée, je ne sais pas ce qu... |
| 22/01/2016 à 14:42 | saucenak | If cells.value > plusieurs cellules | Re ! En effet Dans ce cas il faut utiliser la fonction "Large : ect..... |
| 22/01/2016 à 14:08 | saucenak | If cells.value > plusieurs cellules | Voici une transcription de la fonction "Max" en VBA, qui te permet de récupérer dans la variable "Maximum" la plus grande valeur dans une plage de données ... |
| 22/01/2016 à 13:46 | bibix | Couleur de ligne | Parce que la mise en forme de plages maximum pèse toujours plus lourd que nécessaire... |
| 22/01/2016 à 12:38 | bibix | Couleur de ligne | Un code à mettre dans le module de la feuille concernée ... |
| 21/01/2016 à 11:50 | tomatito37 | Combinaison de SI | Une proposition sur le fichier excel joint... |
| 21/01/2016 à 10:47 | acla | Erreur dans la matrix | Tu as un message d'erreur parce que quand tu lances la procédure alors que tu te trouves sur une autre feuille que la feuille "Organisation", la procédure tente de se dérouler sur un autre onglet, qui est possiblement plus limité en terme de lignes notamment (dans la macro, il n'est pas précisé que... |
| 20/01/2016 à 21:56 | Zebulonzzz | Planning : calculer nbre fois où personnes bossent ensemble | Le mieux sera que tu postes un sujet sur le forum quand tu auras de nouvelles questions, comme ça tu auras la possibilité d'avoir plusieurs points de vue Merci pour ces compliments, mais tu verras qu'ici il y a beaucoup de gens qui ont un niveau bien plus élevé que le mien... |
| 20/01/2016 à 19:56 | Yayadmd | Aide Excel cherche formule pour nombre de personne | On envisage toutes les possibilités ... |
| 20/01/2016 à 17:44 | Bruno LIENHARDT | Supprimer des lignes selon le contenu de cellules | Oui Bruno, c'est ça... |
| 20/01/2016 à 16:49 | Bruno LIENHARDT | Supprimer des lignes selon le contenu de cellules | A tester EDIT : Aïe j'ai fait comme Banzaï, j'ai supprimé les lignes qui contiennent xxx ou yyy Je reposte mon fichier Re ! avec le fichier qui supprime dans le bon sens ^^... |
| 20/01/2016 à 15:42 | Sushie | Je me présente | Bienvenue à toi et vive le VB ... |
| 20/01/2016 à 15:24 | Yayadmd | Aide Excel cherche formule pour nombre de personne | Dans ce cas, voici ma solution sans ajout de colonnes. Pas de matriciel pour moi, une simple formule de calcul. La formule en jaune comptabilise le nombre de personnes qui ont mangé à la cantine (qu'ils aient mangé 1 ou 2 éléments). La formule en rouge comptabilise le nombre de personnes qui ont pri... |
| 20/01/2016 à 14:46 | Zebulonzzz | Planning : calculer nbre fois où personnes bossent ensemble | Voici ! Comme j'ai vu que tu colorais en rouge les cellules à 0, j'ai ajouté la coloration dans le code, ça t'économisera quelques clics... |
| 20/01/2016 à 12:23 | Zebulonzzz | Planning : calculer nbre fois où personnes bossent ensemble | Oui si tu me fournis le fichier final je peux modifier la macro... |
| 20/01/2016 à 12:18 | Yayadmd | Aide Excel cherche formule pour nombre de personne | Voici ma proposition (j'ai ajouté deux colonnes pour faciliter le calcul, en rouge clair sur ton tableau... |
| 20/01/2016 à 11:40 | Zebulonzzz | Planning : calculer nbre fois où personnes bossent ensemble | Re ! Ma proposition par macro ! En revanche attention, si le fichier définitif n'est pas agencé de la même façon ça ne marchera pas... |