RECHERCHEV à double condition

Bonjour,

J'ai une base de donnée comprenant des références dans la colonne 1, des dates dans la colonne 2 et les numéros de semaine correspondant dans la colonne 3.

J'ai un tableau : sur chaque cellule de la colonne E (à partir de la ligne 2) il y a des références identiques à la base, mais pas forcement dans le même ordre. Sur la ligne 1 à partir de la collone F j'ai des numéros qui commencent par le chiffre 1 correspondant au numéro de semaine.

Je cherche une formule qui permettrai de renseigner automatique la date trouvé dans la base de donnée dans chaque cellule du tableau à condition qu'elle soit en rapport avec le numéro de semaine et la référence, si non ne rien noté.

J'espère être assez explicite !

Merci beaucoup

Bonjour Frederic !

Voici un essai !

Sur le 1er onglet, une simulation de Base selon ta description,

sur le 2è onglet, un essaie de formule qui dit "si quand tu fais un recherchev sur la date, tu trouves une dates qui correspond au numéro de semaine indiqué en colonne F, alors tu affiches la date, sinon tu n'affiches rien".

Avec un fichier excel d'exemple !

Bonjour Gaz0line,

Merci pour ta réponse.

C'est presque ça et je vais essayer avec la formule que tu as apportée pour l'adapter au fichier que je viens de poster.

Merci encore

bonjour

une contribution

730frederic.xlsx (11.57 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4 ,

Excélent !

Merci beaucoup, c'est exactement ça que je cherchais.

Cordialement,

F.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev double condition"