If cells.value > plusieurs cellules

Bonjour,

Je cherche à trouver le nombre le plus élevé de N1 à N6 puis le copier tous simplement

Mon code ne marche pas il ressemble à ceci :

If Cells.Value("N1") > Cells.Value("N2") And Cells.Value("N3") And Cells.Value("N4") And Cells.Value("N5") And Cells.Value("N6") Then

Ou se trouve l'erreur dans le code svp?

Merci d'avance.

Max

Bonjour,

Voici une transcription de la fonction "Max" en VBA, qui te permet de récupérer dans la variable "Maximum" la plus grande valeur dans une plage de données :

Maximum = Application.WorksheetFunction.Max(Range("N1:N6"))

Merci Gazo pour cette réponse rapide,

Le problème est qu'avec cette fonction, il me sera impossible de trouver la 2è valeur la plus grande, la 3è ect jusqu’à la 6ème.

Sauf si je rajoute un petit supprimer à chaque fois que la valeur est trouvé et recopié autre part. (si la cellule avec plus grande valeur est N1 trouvé alors copié en P1 ; supprimer sa valeur en N1 et chercher de nouveau la valeur la plus grande) ect jusqu'a la 6ème de sorte à avoir en P1 à P6 les scores du plus grand au plus petit.

Étant débutant, je sent que cela va être très difficile...

Re !

En effet Dans ce cas il faut utiliser la fonction "Large :

Maximum1 = Application.WorksheetFunction.Large(Range("N1:N6"), 1) 
' ---> ça met dans la variable Maximum1 la plus grande valeur de la plage (définie par l'argument "1")
Maximum2 = Application.WorksheetFunction.Large(Range("N1:N6"), 2) 
' ---> ça met dans la variable Maximum2 la 2ème plus grande valeur de la plage (définie par l'argument "2")

ect...

Génial, j'essaye ca ce soir, encore merci pour l'indulgence envers un débutant

Dernière question, cette variable est à mettre dans un module et doit être appelé après ?

Ou directement dans une ligne de code (d'un commandbutton par exemple)

Merci

On a tous été débutants et on le reste tous toujours un peu

Concernant l'emplacement du bout de code, oui ça se met dans une procédure , dans un module. Après, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Ça remplace ta recherche de quelle donnée est plus grande que telle autre donnée, je ne sais pas ce que tu fais de tes données une fois que tu as défini laquelle est la plus grande ?

Ok , merci pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "value"