RECHERCHEV ---> Erreur #N/A

Bonjour

J ai un tableau Excel et je veux appliquer la fonction RechercheV (que j ai deja utilisé sur un autre ficher et qui fonctionnait tres bien)

J ai un #N/A et je ne comprends vraiment pas pourquoi

Je ne trouve pas le Bug sur ma fonction

Un bonne ame pour m aider ????

23recherchev.zip (8.86 Ko)

Salut Stephanie74!

Ta formule ne peut pas focntionner puisque si tu recherches l'IMEI, il faut que l'IMEI sur la feuille 2 soit dans la 1ere colonne de ta plage.

La référence commune doit toujours être dans la première colonne de la plage, soit ici en colonne A de ta feuille 2.

Car c'est à partir de l'IMEI commun entre ta feuille 1 et ta feuille 2 que la formule va chercher le BCC.

J'ai joint le fichier avec les modifs ---> déplacement de la colonne IMEI en 1ère colonne de la feuille2 + adaptation de la formule pour rechercher le BCC en colonne 3.

Gaz0line a écrit :

Salut Stephanie74!

Ta formule ne peut pas focntionner puisque si tu recherches l'IMEI, il faut que l'IMEI sur la feuille 2 soit dans la 1ere colonne de ta plage.

La référence commune doit toujours être dans la première colonne de la plage, soit ici en colonne A de ta feuille 2.

Car c'est à partir de l'IMEI commun entre ta feuille 1 et ta feuille 2 que la formule va chercher le BCC.

J'ai joint le fichier avec les modifs ---> déplacement de la colonne IMEI en 1ère colonne de la feuille2 + adaptation de la formule pour rechercher le BCC en colonne 3.

Merci Bcp GazOline !!!

Tu viens de me faire économiser au moins 2 semaines de travail barbant !!!

Stephanie

Bonjour,

Je travaille plus avec index/equiv qui est plus souple, voir explication dans le fichier.

P.

25recherchev.zip (10.36 Ko)
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

Je travaille plus avec index/equiv qui est plus souple, voir explication dans le fichier.

P.

Merci beaucoup patrick1957

Je vais essayer cette fonction

Puis je pemettre une autre question ?

Si mes données sont sur plusieurs feuilles, puis je faire la fonction rechercheV sur plusieurs feuilles ? Je suis entrain de m arracher les Cheveux ... et ca fait mal !!!

Merci

Stephanie74 a écrit :
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

P.

Merci beaucoup patrick1957

Je vais essayer cette fonction

Puis je pemettre une autre question ?

Si mes données sont sur plusieurs feuilles, puis je faire la fonction rechercheV sur plusieurs feuilles ? Je suis entrain de m arracher les Cheveux ... et ca fait mal !!!

Merci

Ah j oubliais pour completer au max mon besion, il faudrait de le nom de la feuille apparaisse aussi dans la donnée (meme si c est une autre colonne) cela me permettra de savoir a quel fournisseur la cde appartient

Desolée beaucoup de question en ce bon matin

Stephanie74 a écrit :

Oui sans problème si tu adaptes la formule aux différentes feuilles.

Mais si ta question est de faire un recherchev dans toutes les feuilles d'un classeur en même temps pour trouver la donnée dans une seule feuille qui ne serait pas définie à l'avance, je ne pense pas que ce soit possible avec un recherchev, ni même avec une formule...

Tu ne peux faire avec un recherchev une recherche que sur une feuille à la fois.

Gaz0line a écrit :
Stephanie74 a écrit :

Oui sans problème si tu adaptes la formule aux différentes feuilles.

Mais si ta question est de faire un recherchev dans toutes les feuilles d'un classeur en même temps pour trouver la donnée dans une seule feuille qui ne serait pas définie à l'avance, je ne pense pas que ce soit possible avec un recherchev, ni même avec une formule...

Tu ne peux faire avec un recherchev une recherche que sur une feuille à la fois.

Merci GazOline

Gaz0line a écrit :

Même avec un indirect ?

Je pense que oui mais je ne maitrise pas cette fonction

P.

J'y ai pensé mais un indirect ne te permettra pas de faire un recherchev pour tous les onglets en même temps.

Il faudra quand même faire autant de recherchev qu'il y a d'onglets, il me semble...

Un indirect est une façon de définir le nom de l'onglet sous une forme variable, mais cette méthode te demande quand même de définir dans quel onglet tu vas regarder.

Je ne sais pas, ça me parait compliqué c't'affaire En tous cas, je ne maitrise pas assez l'indirect non plus pour tenter quelque chose

En effet pas facile mais en organisant les données autrement et dans un seul onglet, ça serait plus facile, faut voir ce que l'utilisateur peut/veut/sait faire

P.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev erreur"