MFC : Dates dépassées

Bonjour,

J'ai un petit soucis de création suite à la formule AUJOURDHUI()

J'ai crée un tableau avec une série de date dans différentes colonnes(date de brevets) et j'aimerais simplement que les cellules qui contiennent une date qui est dépassée de 6 mois se mette en couleur (ex: brevet passé le 01-01-14 et bien à partir du 01-07-14 la case reste orange jusqu’à ce que je modifie cette date). Pas bien compliqué mais le problème c'est que j'ai des cases vides pour certaines personnes et que tout se met en couleur..

je vous remercie d'avance

jerome

Bonjour,

On va supposer que tu appliques ta MFC en colonne A à partir de A1. Cela donne comme formule conditionnelle à utiliser :

=ET($A1<>"";AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER($A1;6))

Tu ne mets pas de fichier, cela devrait donc te suffire... !

Sinon, note qu'un fichier est toujours impératif pour une réponse circonstanciée.

Cordialement.

Bonjour Jérome,

Voici une formule qui calcule le nombre de mois entre deux dates, et qui vérifie que la cellule n'est pas vide.

A mettre dans les MFC, "Utiliser une formule pour déterminer etc...")

=ET(((ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1))*12+MOIS(AUJOURDHUI())-MOIS(A1))>=6;A1<>"")

Si tu veux que ça se déclenche non pas au nombre de mois (ce n'est pas très précis) mais au nombre de jours d'écart entre deux date, voici un exemple avec un écart de 180 jour (ce qui correspond à 6 x 30 jours) :

=ET((AUJOURDHUI()-A1)>180;A1<>"")

Merci pour vos réponses mais ca ne marche pas

je joints un fichier exemple.

donc les dates qui sont dépassées de 6 mois ou 180 jours doivent se colorer en orange par ex.

merci bcp

23book1.xlsx (9.95 Ko)

Tes "..." c'est pour dire "vide" ?

Non c'est rempli de dates aussi mais si j'ai la formule pour une colonne je n'aurais qu'a la copier aux autres colonnes non ?

Ok ça marche j'ai appliqué à toute la plage donc ça prend sur tes "...". Si ton tableau est plus grand, en effet il te suffira de faire un "copier" - "coller mise en forme" pour appliquer les MFC.

Voici !

waaahh ça c'est du service express, un tout tout grand merci Gaz0line c'est ce qu'il me fallait.

bonne journée

MERCCCIIII 8) 8)

De rien, bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "mfc dates depassees"