Comparaison de deux colonnes = La bonne T°C

Bonsoir le forum,

Voilà, j'ai cherche et essaye plusieurs trucs mais je n'arrive à rien...

Je souhaites comparer ma feuille "Récupération de données" avec la feuille "Organisation A°)" et mettre le resultat de la feuille "Récupération de données" dans la feuille "organisation A°)" (je parle de comparer les dates) est-ce que quelqu'un à des idées ?

Merci par avance,

Cordialement,

Bonjour Acla,

Le problème c'est que tes données entre "Récupération données" et "Organisation A°" ne correspondent pas.

Si j'applique le format de Organisation à la colonne des dates de Récupération, on peut constater que les dates de Récupération ont toutes une heure à 0:00, alors que dans Organisation il y a des heures (01:00, 02:00, 03:00, etc...)

Je t'ai mis en vert la formule à appliquer sur les cellules de l'onglet "Organisation" pour rapatrier les données de "Récupération" vers "Organisation" en fonction de la date, mais si les données entre les deux feuilles ne sont pas identiques, tu auras des #N/A, comme c'est le cas sur mon exemple.

En espérant t'avoir été utile,

sans titre

Bonjour Gaz0live,

J'ai essaye ce que tu m'as dit mais je n'arrive pas à retombe sur mes pas :/

Ou est mon erreur ?

Finalement j'ai reussi merci bien

8recherche.xlsm (64.18 Ko)

Re

3 petits détails et c'est résolu :

ta formule :

=RECHERCHEV(A3;'Récupération Données'!A:A;3;FAUX)

- Tu fais ta recherche dans 'Récupération Données' , plage de recherche = A:A ---> il faut que tu prennes tout le tableau, donc A:D

- Tu demandes à récupérer la donnée de la 3ème colonne, or si tu fais une recherche dans une plage avec une seule colonne (A:A), il n'y a pas de 3ème colonne existante dans ta plage

- Enfin, tu demandes à récupérer la donnée de la 3ème colonne alors que tu as rajouté une colonne dans "Récupération" donc ta température est désormais dans la 4ème colonne.*

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux colonnes bonne"