| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2016 à 08:21 | moneyguy | DATE | Il n'y a pas besoin de code VBA pour faire cette fonction. Faites une mise en forme conditionnelle sur la ou les cellules Sinon mettez votre fichier sans données confidentielles ce sera plus simple de proposer une solution adaptée Cordialement... |
| 22/10/2016 à 16:48 | Ali-mun | Récupérer le contenu d'une cellule dans une formule | Re Ok mais vous n'aviez pas précisé dans votre demande que le mot à trouver pouvait être autre que SPA Cordialement... |
| 21/10/2016 à 12:54 | learnaud | Date création onglet | La date doit être renseignée où dans le fichier ? Cordialement... |
| 21/10/2016 à 12:43 | Ali-mun | Récupérer le contenu d'une cellule dans une formule | MOTS c'est le nom d'une feuille ? Si oui, formule à tester --> =SI(NB.SI(AK3;"*SPA*");INDIRECT("MOTS" & "!F1");0) Si ok, veillez à cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 21/10/2016 à 08:26 | Le_Troll_Du_27 | Comment compresser 4 macro en 1 | Re Tu as deux fois Public I as Byte Une fois dans l'USF et une fois dans le module. Comme précisé avant dans mon post, cela doit uniquement se trouver en entete du module. Supprime le de l'entete de l'USF Pour le reste, je devais être mal réveillé ... , modifie cette partie de code Cordialement... |
| 21/10/2016 à 08:08 | ALIGATOR | Automatiser un TCD par une macro | Re Une fois la base de données faite, on définit la plage pour le TCD et la réactualisation peut se faire sur l'activation d'une feuille où se trouve le TCD. Pour ce qui concerne la plage de données, elle peut, en cas d'ajout de données, être prise en compte par formule ou par code. Faudrait voir le... |
| 20/10/2016 à 13:21 | Le_Troll_Du_27 | Comment compresser 4 macro en 1 | Re Désolé mais je n'ai pas eu le temps de vérifier dans votre fichier et je pensais que vous auriez adapté LABEL au bon nom Modifiez le code comme suit - Dans la Sub Lbl_Mail1 Remplacer pa - Dans chaque code, le Lbl_Mail1 repris ci-dessus par LBL_Mail2, etc... - Dans Envoyer mail Evitez de mettre de... |
| 20/10/2016 à 08:39 | Le_Troll_Du_27 | Comment compresser 4 macro en 1 | Re Actuellement vous avez un label qui ne contient pas de chiffre ce serait mieux d'en avoir un mais c'est pas une obligation. En considérant que les labels sont numérotés, voici les modifications à faire - Dans l'USF, mettre ce code - Remplacer le code Private Sub Envoyer_mail par celui ci-dessous... |
| 20/10/2016 à 08:17 | ALIGATOR | Automatiser un TCD par une macro | Il faudrait savoir si on part de la même base de données ou pas et quel est les champs à utiliser Un fichier exemple serait mieux sinon Sinon ce que je fais souvent, c'est créer le TCD manuellement afin que la présentation soit réalisée une fois pour toute et via un code VBA j'actualise automatiquem... |
| 19/10/2016 à 13:25 | Le_Troll_Du_27 | Comment compresser 4 macro en 1 | Merci d'expliquer plus ou de mettre un fichier exemple Quel est le code code correspondant au label dans l'USF -> Private Sub label click ???? Cordialement... |
| 19/10/2016 à 13:19 | yof | Menu contextuel personnalisé pour un seul classeur | Mettre dans THISWORKBOOK, un code qui enlève le menu contextuel Ensuite remettre le menu contextuel si on réactive le classeur Les deux codes sont à utiliser si le classeur reste ouvert bien entendu Cordialement... |
| 19/10/2016 à 13:10 | ALIGATOR | Automatiser un TCD par une macro | C'est toujours d'avoir le fichier pour agir sur les TCD. Sinon code à essayer Si ok, lors de votre réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 19/10/2016 à 12:36 | KONE | Difficulte a enregistrer un fichier Excel avec macros | Juste une question, je pense que vous utilisez la mauvaise extension --> Pour quoi enregistrer le fichier au format XLSB ??? L'extension à utiliser dans le cas d'un fichier avec macros est XLS M Cordialement... |
| 18/10/2016 à 13:40 | skiner | Grouper/Dissocier via VBA | Code à essayer en lieu et place de celui actuel Si ok et terminé, veillez lors de votre réponse à cocher la case à cocher verte à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Cordialement... |
| 18/10/2016 à 08:19 | ehuima | Macro pour insérer une ligne et recopier les données lig | Re Voici un code à placer dans un module dans l'éditeur VBA et éventuellement à associer à un bouton sur la feuille Veillez à enregistrer votre fichier au format XLSM afin qu'il prenne en charge les macros Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer... |
| 17/10/2016 à 12:45 | ehuima | Macro pour insérer une ligne et recopier les données lig | Re Hum. Vous n'avez pas compris ma question... Comment je peux savoir la valeur de X ? Crdlt... |
| 14/10/2016 à 17:04 | ehuima | Macro pour insérer une ligne et recopier les données lig | Comment on détermine le nombre de lignes à insérer ? Cordialement... |
| 14/10/2016 à 17:00 | frest2016 | Besoin d'aide en urgence svp | Pour un bon début sur le forum et avant que l'on ne réponde merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html et éditer le titre du sujet Cordialement... |
| 14/10/2016 à 12:15 | Pierre75 | Copier et renommer feuille dans nouveau classeur | En modifiant cette partie du code dans la Macro1 Si ok, lors de votre réponse veillez à clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 13/10/2016 à 13:32 | Jez | Nommer onglet depuis une cellule | Re Remplacez le code qui se trouve dans Thisworkbook, par celui ci-dessous Le changement sera appliqué lors du changement de valeur dans la cellule A10 de chaque feuille Attention aux cellules fusionnées qui posent toujours des soucis dans l'exécution de codes VBA Si ok, lors de votre réponse, merci... |
| 13/10/2016 à 13:04 | Jez | Nommer onglet depuis une cellule | Si la cellule est A5, le premier code fonctionnera sur changement de la valeur de A5 Sinon mettre un fichier avec explication de votre manière de fonctionner Cordialement... |
| 12/10/2016 à 12:41 | Mass21 | Verifier l'existance d'une macro | Dans le code, essayez en modifiant cette partie : Si ok, merci, lors de votre réponse, de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 11/10/2016 à 12:59 | Kurosaki | Créer un onglet selon nom de la cellule active | Une solution sans bouton et lien hypertexte (à éviter) Supprimer les liens hypertexte dans la colonne A Clic droite sur l'onglet "Recapitulation" Choisir l'option "Visualiser le code" Copier le code ci-dessous et le coller dans la fenêtre Enregistrer le fichier au format XLSM Si ok, merci, lors de v... |
| 11/10/2016 à 12:24 | Mass21 | Verifier l'existance d'une macro | Oui c'est possible Quel est le code de la macro qui va exécuter l'autre macro ? Cordialement... |
| 10/10/2016 à 13:29 | medjsk | Développer une macro | Re Après -_> Private Sub TextBox1_Change() essaie en mettant ceci -->... |
| 05/10/2016 à 13:15 | CastElo | Sommeprod qui se décale | Cordialement... |
| 05/10/2016 à 13:03 | medjsk | Développer une macro | Re Fais ceci dans l'USF 2: dans la macro Sub FormulaireModif() supprime l'instruction Dim ln as Long et mets la en entete de l'USF 2 (donc juste après "Option explicit") Modifie le début de la macro Private Sub CommandButton6_Click() comme ci-dessous : Cordialement... |
| 04/10/2016 à 13:13 | Yac200 | Msgbox modification cellule | Faites ceci : Clique droite sur l'onglet de la feuille concernée Choisir l'option "visualiser le code" Coller les deux codes ci-dessous dans la fenêtre Enregistrer le fichier avec l'extension XLSM Si ok, lors de votre réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du... |
| 04/10/2016 à 12:38 | medjsk | Développer une macro | Re Même souci que pour l'USF 2... Dans l'USF 1,fais ceci : Juste après Option explicit --> supprime n& et T& Supprime Private Sub CommandButton2_Click() Copie le code complet de Private Sub CommandButton2_Click() qui se trouve dans l'USF 2 et colle dans l'USF 1 Une fois copié, remplace les deux i... |
| 03/10/2016 à 12:58 | LEBLAN | Formule date qui passe en allemand | Allez voir dans les options d'excel par le meun Fichier -> options -> Langue Là vérifiez la langue d'affichage cordialement... |
| 30/09/2016 à 12:56 | lop97028 | Synthèse de date à date | Quel est le rapport avec le code produit ? Cordialement... |
| 30/09/2016 à 12:47 | Mat11 | Formule cout en fonction de 2 valeurs | Avec cette formule à placer en J7 --> =INDEX($C$4:$F$34;EQUIV(H7;$C$4:$C$34;); EQUIV(I7;$C$4:$F$4;)) Conseil : Eviter les cellules fusionnées qui n'apportent que des soucis Si ok, lors de votre réponse veillez à cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouon Editer pour cloturer le fil Cordia... |
| 30/09/2016 à 12:37 | LEBLAN | Formule date qui passe en allemand | Il faudrait savoir si le fichier contient des code VBA Cordialement... |
| 29/09/2016 à 12:47 | nunur | Macro suppression de ligne | Logique car quand n= 12 vous supprimez la ligne 12. A ce moment la ligne 13 (vide) est positionnée sur la ligne 12 alors que n devient égal à 13 (n = n+1) Faites plutot ceci : Attention à placer votre le code dans un module et non dans thisworkbook comme vous l'avez fait dans votre fichier Si ok, me... |
| 28/09/2016 à 21:19 | medjsk | Développer une macro | Re Fais ceci dans l'USF2 : 1. remplace le code Private Sub CommandButton2_Click() par celui ci-dessous 2. en entête de l'USF2, supprimer les deux déclarations --> n& et t& Cordialement... |
| 28/09/2016 à 13:12 | POMPIERSPV | Programme de répartition feuille de garde | Il faut que je comprenne comment fonctionne le fichier par rapport à vos attentes Une question, dans le code que je vois j'ai l'impression que vous travaillez sous MAC. Juste ou pas ? Si oui, pouvez-vous me dire où il y a un bug ? Cordialement... |
| 28/09/2016 à 13:05 | cfn3cfn | Recopie avec cumul | En haut à gauche, clique sur "Profil" De nouveau en haut, clique sur l'onglet "Profil" Ensuite en bas dans la rubrique Excel, on peut changer les données Amicalement... |
| 27/09/2016 à 19:08 | medjsk | Développer une macro | Dans l'USF2, macro Sub FormulaireModif() remplace par Cordialement... |
| 24/09/2016 à 12:42 | Ldopa | Copier un tableau dans la même feuille sans les formules | Re Avec ce code Cordialement... |
| 24/09/2016 à 12:34 | Aurélie D | Nouvelle colonne TCD | Re, On pourrait voir le fichier sans données confidentielles ? Cordialement... |
| 24/09/2016 à 12:29 | medjsk | Développer une macro | Edit... |
| 23/09/2016 à 13:10 | Ldopa | Copier un tableau dans la même feuille sans les formules | Changez ces deux lignes dans le code Si ok, lors votre réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 23/09/2016 à 13:00 | POMPIERSPV | Programme de répartition feuille de garde | Est-ce le suivi du projet de ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/realisation-feuille-de-garde-t59590.html Sinon possible de mettre un fichier en ligne ? Cordialement... |
| 23/09/2016 à 12:58 | Aurélie D | Nouvelle colonne TCD | Clique droite dans le TCD puis choisir l'option "Actualiser les données" Sinon simple question, le fichier est un fichier excel ou Calc ? Cordialement... |
| 23/09/2016 à 12:55 | medjsk | Développer une macro | Re, Dans la macro Sub FormulaireModif(), change cette ligne par celle-ci Cordialement... |
| 22/09/2016 à 13:00 | medjsk | Développer une macro | Re Point 2, Comme dit précédemment si les deux instructions de remise des textbox 18 et 19 sont laissé là, le code TEXBOX 18 CHANGE et 19, sont exécutés deux fois. D'où ma proposition de les enlever de là et de les placer en début de la macro CHANGE Point 3, dans l'USF2 remplace le code Cordialement... |
| 21/09/2016 à 17:40 | medjsk | Développer une macro | Re, Essaie en remplaçant le code dans l'usf2 Par contre je ne vis pas pourquoi tu mets Textbox18 = 0 et textbox19 =0 dans ce code. Le fait de remettre la valeur à 0 et plus bas d'exécuter le CALL textbox18_change fait en sorte que la macro est exécutée deux fois Essaie plutot en mettant Textbox18 =... |
| 19/09/2016 à 18:15 | medjsk | Développer une macro | Re Désolé mais je vois le problème. Si je recherche 1456, il affiche les deux 1456 existants dans la base. Si on clique sur un des deux on a la bonne ligne Cordialement... |
| 19/09/2016 à 18:02 | arochab | Macro VBA sélectionner plage entre deux dates | Re Essaie avec ce code Code à placer dans le fichier Base(envoi...) Dans le filtre, je n'ai pas considéré la date d'aujourd'hui puisque le premier critère est d'être supérieur à la date en A11 Cordialement... |
| 19/09/2016 à 12:50 | medjsk | Développer une macro | Re Même souci que pour l'USF 2, il faut modifier le code de cette macro Crdlt... |