Modérateur

Dernière activité :Il y a 1 minute
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'290
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 233

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2016 à 17:41Cappe Pierre Worksheet_Change dans un classeur ?Mettre ce code dans Thisworkbook Amicalement...
16/09/2016 à 18:14arochabMacro VBA sélectionner plage entre deux datesRe ??? LngLastrow --> c'est dans votre macro d'origine de votre premier post Je n'ai pas enlevé d'instruction. J'ai juste adapté. le filtrage était dans votre premier post et est resté dans celui proposé Mettez un fichier en ligne ce sera plus simple Cordialement...
16/09/2016 à 18:09medjsk Développer une macroRe Je pense que ma question n'est pas comprise. Ce qu'il faut savoir c'est si ce bouton est utilisé pour modifier ou ajouter une donnée et dans le cas d'un ajout est-ce que l'on modifie une ligne existante ou doit-on en créer une nouvelle Cordialement...
16/09/2016 à 16:29medjsk Développer une macroRe C'est le même souci que tes précédents posts je pense. Il faudrait m'expliquer la fonction du bouton Valider. Cela permettra de savoir à quoi lgn doit correspondre Si je lis rapidement je pense qu'il faut mettre --> lgn = ListBox1.ListIndex + 2 Cordialement...
16/09/2016 à 13:18arochabMacro VBA sélectionner plage entre deux datesCe serait bien de savoir dans quel fichier se trouve ce code. Sinon sans voir le fichier, code à essayer Les deux fichiers sont supposé être ouverts Si ok, lors de votre réponse, merci de cloturer le fil en cochant la case à cocher verte à coté du bouton Editer. Crdlt...
16/09/2016 à 12:51medjsk Développer une macroVoici ce que tu dois faire : Dans un module en entete (donc au dessus de toutes tes macros), place cette instruction --> Public refln as integer Dans l'userfrom2, modifies le début de la macro ci-dessous - Dans la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui se trouve dans la feu...
15/09/2016 à 13:09medjsk Développer un user formDans le code, change cette ligne For i = 2 To derln par Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
15/09/2016 à 12:42theguilt Problème syntaxeCode à essayer et à placer dans THISWORKBOOK Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte lors de votre réponse Cordialement...
14/09/2016 à 18:18chazyyPlusieurs chemin d'accès VBARe Désolé maison collant le code je vois une qu'il y a une petite erreur à corriger Il ne doit y avoir chemin qu'une fois J'ai corrigé mon post précédent Si le test est effectué sur ce serveur, il était normal que cela pose un souci dans le code. Veille à corriger Dans cette instruction --> NomFi...
14/09/2016 à 13:31Serienda Génération de nouvelle feuilles + remplisage tableauVotre fichier en retour avec un code qui fait cela via un bouton placé sur la feuille Schéma La feuille Modele a été modifiée pour éviter quand c'est possible les cellules fusionnées. Attention de ce coté car des bugs sont souvent constatés. Dans cette même feuille on pourrait probablement éviter le...
14/09/2016 à 12:34chazyyPlusieurs chemin d'accès VBARe, ta macro avec la définition du "chemin" se trouve dans l'USF ou dans un module ? crdlt...
14/09/2016 à 08:10chazyyPlusieurs chemin d'accès VBARe, Essaie ceci Avec TOTO et TATA les noms d'utilisateurs à reprendre dans les options excel de chaque utilisateur. Le mieux serait de faire une macro spécifique dans un module afin d'éviter de devoir chercher en cas de modification d'un répertoire. Ensuite tu appelles ta macro depuis l'USF UF_Entre...
13/09/2016 à 13:30Jess88Calcul entre deux datesAvec cette formule --> =SOMMEPROD(($A$1:$A$4>=DATEVAL("16/03/2016"))*($A$1:$A$4<=DATEVAL("26/06/2016")*($B$1:$B$4="OK"))) Colonne A : les dates colonne B = les OK ou NOK Cordialement...
13/09/2016 à 13:04chazyyPlusieurs chemin d'accès VBARe Ok mais je suppose que l'accès à ces répertoires sont aussi donnés à d'autres personnes ? D'où si l'on veut que le fichier ne puisse être généré que par l'utilisateur, il faut aussi idéalement connaitre son nom De cette manière on controle le nom de l'utilisateur et on lui autorise le répertoire...
13/09/2016 à 12:51chazyyPlusieurs chemin d'accès VBARe Donne moi le répertoire de deux personnes que je comprenne et leur nom d'utilisateur dans excel Crdlt...
13/09/2016 à 08:23nickal Macro incrémentation numéroRe Heu fil cloturé... c'est bon ou pas ...
12/09/2016 à 14:01nickal Macro incrémentation numéroA tester car en cas de tri sur la solution de melch, il y aurait un souci Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur l V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
12/09/2016 à 12:57chazyyPlusieurs chemin d'accès VBAJoli fichier... Est-ce vous connaissez le répertoire utilisé par chaque intervenant ou service ? Le but serait de repérer le répertoire de l'utilisateur par exemple Crdlt...
12/09/2016 à 12:44Cappe Pierre Modifier un code pour adapter à plusieurs feuillesBien bon anniversaire au passage .... Essaie ceci : Le message box ne sert à rien ici Amicalement...
12/09/2016 à 12:32dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionRe Savoir si tu travailles sur un MAC qui est placé en réseau (donc avec d'autres utilisateurs ou ordinateurs) ou non. Donc ma question n'a rien avoir au réseau wifi. Autre question qui me vient à l'idée, est-ce que tu utilises excel windows sous MAC ou excel MAC...
09/09/2016 à 13:31Fredel MACRO : valeur cible et tableauAvec un fichier ce serait plus facile... possible cela ? Cordialement...
09/09/2016 à 13:17dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionRe Par hasard tu ne serais pas sur terminal serveur ? ou sur un serveur entreprise ...
09/09/2016 à 08:18dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionRe C'est assez incompréhensible de que le message te renvoie car : Sous MAC le répertoire est défini avec ":" Sous Windows le répertoire est défini avec "\" et non des "/" comme tu le mentionnes Donc si le code de mferrand fonctionne tu devrais essayer avec ceci dans l'instruction chemin : --> ch...
08/09/2016 à 08:21dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionRe Je ne peux pas tester sous MAC avant ce soir. En attendant essaie ceci : Mets ton fichier excel sur le bureau en debut de code, place cette instruction et dis moi exactement ce qu'elle te renvoie comme message Cela devrait te donne un truc du genre Macintosh HD .... Crdlt...
07/09/2016 à 12:56Cricri19 [VBA] Erreur sur formule VLookpUpEssaie comme ceci : Cordialement...
07/09/2016 à 12:33TeachaValeur d'un combobox en gras dans une celluleRe Possible d'avoir un fichier représentant ce qui est souhaité ? Crdlt...
07/09/2016 à 08:18TeachaValeur d'un combobox en gras dans une celluleRe Sans connaotre le nom réel de la combobox et de case à cocher, code à essayer Crdlt...
07/09/2016 à 08:12dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionRe si tu ne lis pas ce que j'écris, tu vas pas y arriver.... Le code que je t'ai proposé enregistre ta vue écran en format PDF et ce dans le répertoire où se trouve ton fichier Reste à savoir si tu accepte du PDF ou si tu veux absolument du jpeg Quel est le but d'avoir le fichier au format Jpeg ?? C...
06/09/2016 à 13:33TeachaValeur d'un combobox en gras dans une celluleRe C'est le texte qui se trouve dans la combo qui doit être en gras ?? Si c'est cela, clique sur la Combobox puis aller dans les propriétés de la combobox et choisir l'option FONT pour faire le choix Crdlt...
06/09/2016 à 13:13TeachaValeur d'un combobox en gras dans une celluleRE Essayez ceci Si ok, lors de votre réponse merci de cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer afin de cloturer le fil Cordialement...
06/09/2016 à 12:57TeachaValeur d'un combobox en gras dans une celluleLa combobox est dans une USF ?? Crdlt...
06/09/2016 à 12:53Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleRe Si j'ai tout de même testé la solution avant de poster. Cela fonctionne en fonction des explications données En attendant ton nouveau fichier, vois ton fichier joint avec le code proposé. Pour tester, tapes "Installation" (ou autre chose) dans B12 de la feuille Récapitulation Crdlt...
06/09/2016 à 08:57anitaeicher Macro liée à une liste déroulanteRe, Vous n'avez pas fait d'erreur. Les instruction DIM permettent de déclarer les variables. En gros, cela permet d'allouer un espace mémoire idéal à la variable définie et qu'excel va utiliser pour exécuter le(s) code(s). Même si ici ce n'est pas très important pour ce petit code, c'est une bonne p...
06/09/2016 à 08:41dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionRe Si tu es sous MAC, dans l'instruction Export, il faut remplacer le \ par : Pour Harissa, Si vous parlez de cpature écran sous MAC, il suffit de combiner les touches POMME + SHIFT + F3 ou F4 pour avoir une capture écran au format PNG par défaut (on peut choisir le JPG dans les préférences). Avec F...
05/09/2016 à 13:43dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionCode à essayer code qui devrait sauvegarder le fichier en format pdf dans le répertoire du fichier contenant la macro Le nom du fichier est à définir bien entendu Excel 2013 n'existe pas sous MAC. A moins que vous utilisiez VMware qui permet l'utilisation de windows sous MAC ?? Cordialement...
05/09/2016 à 13:25anitaeicher Macro liée à une liste déroulanteCode à tester : Vous utilisez un MAC, donc attention à veiller à ne pas utiliser des accents dans les noms de plage ou feuilles qui sont utilisés dans le code. Le cas échéant des bugs seront constatés en cas d'utilisation du fichier sous PC windows. Si ok, lors de votre réponse, merci de cloturer le...
05/09/2016 à 08:32S-excelement_parlant Problème insertion ligneRe Essayez ceci : Si ok, veuillez à cliquer sur le v vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil lors de votre réponse Crdlt...
02/09/2016 à 16:07Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleRe Remplacez le code donné par celui ci-dessous Le code créera la feuille si la colonne A et B sont complétée La feuille entreprise 1 est considérée comme modèle Crdlt...
02/09/2016 à 12:41S-excelement_parlant Problème insertion ligneEn gros si je comprends bien ce qui est recherché, c'est copier A2:AU2 de la feuille bon de commande vers la ligne 2 (A2:AU2) de la feuille BDD Order ? Crdlt...
30/08/2016 à 12:50theguiltMarche/Arret incrémentation cellule toutes les minuteVoir le fichier avec une réponse à votre demande Si ok, afin de clôturer le fil merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton éditer lors de votre réponse Cordialement...
29/08/2016 à 08:54Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleRe Oui bien sûr c'était mon intention mais au vu des nouvelles indications le mieux est de travailler avec un bouton. Cela permet de garder le contrôle...
29/08/2016 à 08:14Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleAh oui, ces indications n'étaient mentionnées au départ. On peut laisser le bouton + mais comme je dis souvent les objets sur les feuilles posent soucis un jour ou l'autre Vu que l'on doit se trouver sur la ligne pour active le code, on pourrait utiliser le logo DSSA en haut en lieu et place. Ce bou...
26/08/2016 à 13:43Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleRe, Sur base des explications, faire ceci : Supprimer le code qui se trouve dans la feuille Entreprise 1 Placer le code ci-dessous dans la feuille Récapitulation Le code va : créer une nouvelle feuille sur base de la feuille Entreprise 1 Mettre à jour la cellule A6, E9 et E13 Renommer la feuille nou...
26/08/2016 à 13:13Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleRe Faut un document modèle dans le fichier alors ? et créer la feuille sur base de l'entreprise encodée dans la feuille récapitulation Désolé mais je dois comprendre comment cela fonctionne car renommer un onglet est facile mais ensuite une fois l'entreprise existante Exemple : si entreprise 1 exist...
26/08/2016 à 12:57Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleRe il n'y aura que deux feuilles dans le fichier ? Crdlt...
26/08/2016 à 12:34Olivier_OSCRenommer onglet depuis une cellule d'une autre feuilleMerci de mettre un fichier exemple. Ce sera plus facile de donner directement la bonne solution Cordialement...
25/08/2016 à 13:27p.colin Une incrémentation particulière de 10 en 10RE Bon comme proposé par formule, voici une proposition par code A mettre dans un module en VBA et lui attribuer un bouton Cordialement...
25/08/2016 à 13:15p.colin Une incrémentation particulière de 10 en 10Par formule ou par code VBA ? Si par VBA, comment on détermine le chiffre de la colonne A ? une boite dialogue qui pose la question ? Cordialement...
25/08/2016 à 12:44marcevalRenseignement pour une formuleMerci d'éditer le titre du sujet afin qu'il corresponde mieux à votre demande Merci de votre participation Cordialement...
23/08/2016 à 12:57philippe87 Somme si ensemble VBARe Oui cela fonctionne effectivement comme cela aussi. Je me suis contenté de modifier ton code afin de le raccourcir sans trop analyser plus loin Si ok, oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Crdlt...