| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2016 à 12:42 | Gotaar | Référence cellule feuille | Re Ok c'est effectivement la formule indirect que vous deviez utiliser Merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 15/11/2016 à 08:18 | Gotaar | Référence cellule feuille | Vous dites plus haut dans votre post que la cellule A1 contient déjà la valeur S44 Merci de repréciser ce que vous entendez par "Valeur de la référence de feuille". S'agit-il du nom de la feuille ? --> S44 Cordialement... |
| 15/11/2016 à 08:13 | edlede | Incrémentation de formules | Re Message juste pour savoir si vous avez essayé la solution que je vous ai proposée et si elle vous convient ou pas Je n'ai pas regardé vos autres problèmes vu que gmb vous propose quelque chose Cordialement... |
| 14/11/2016 à 19:07 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re Il faudrait déjà que le fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-le-format-d-une-cellule-t84330-10.html soit le même que celui de la vidéo. Là ce n'est pas le cas. Donc difficile de comprendre Crdlt... |
| 14/11/2016 à 18:53 | edlede | Incrémentation de formules | Pour la première demande, mettre cette formule en D369 --> =NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNES(366)+1;COLONNE();;;)&":"&ADRESSE(LIGNE()-3;COLONNE();;;));$A369) Ensuite, tirer à droite et ensuite vers le bas Cordialement... |
| 14/11/2016 à 13:15 | SebastienTE | Création Bon de Commande | Re Dans le fichier que j'ai posté, si vous cliquez sur OUI, le bon de commande est écrasé et est rempli des données pour lesquelles une quantité existe Si vous cliquez sur NON, cela vous rajoute les nouveaux produits et modifie les quantité des produits existantes. Vous voulez ajouter toutes les qua... |
| 10/11/2016 à 15:00 | mafajo | POUR MFerrand | Avec 41 posts, vous n'êtes pas nouveau sur ce forum... Avant que l'on vous réponde, merci de bien vouloir lire ces quelques lignes et d' amender le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci... |
| 10/11/2016 à 14:18 | Manon42 | Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuilles | Re Exact. Pour le souci de rajouter les colonnes supprimées, plutôt que de rajouter ce qui a été supprimé, on aurait pu partir d'une feuille Tendance modèle (donc vide de données) et créer une nouvelle feuille à partir de cette feuille modèle et adaptée en fonction des NA et X. Possible cela ou il y... |
| 09/11/2016 à 08:03 | smartizz | Application pour me guider | Re Mettez le en MP ou alors enlevez le maximum de données confidentielles Cordialement... |
| 09/11/2016 à 08:02 | Manon42 | Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuilles | Re Un bouton annuler qui remettrait en place les colonnes supprimées ?? je n'ai pas compris votre commentaire et ce vous cherchez à faire là. Cordialement... |
| 08/11/2016 à 13:34 | Manon42 | Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuilles | Re Votre fichier en retour avec un code à exécuter via le bouton placé sur la feuille 1 Si ok, et terminé, merci lors de votre réponse de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 08/11/2016 à 08:03 | smartizz | Application pour me guider | Le mieux serait de placer votre fichier afin de proposer une solution Cordialement... |
| 07/11/2016 à 18:22 | Manon42 | Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuilles | Merci de joindre un fichier exemple Cordialement... |
| 07/11/2016 à 18:17 | Letikeur | Userform en fonction d'un mot | Re Là faudrait que je vois le fichier ... (sans données confidentielles) Possible ? Cordialement... |
| 07/11/2016 à 18:14 | SebastienTE | Création Bon de Commande | Re Votre fichier en retour avec la macro adaptée Le code se base toujours sur la référence article en colonne A Si ok et terminé, merci de votre réponse de cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer pour clôturer le fil Cordialement... |
| 07/11/2016 à 12:59 | SebastienTE | Création Bon de Commande | Votre fichier en retour avec une seule macro pour 2012 et 2013 J'ai supposé que le total mentionné en colonne E est le total de la colonne. Donc si vous choisissez 2012 et 2013, le total sera pour les deux années Cordialement... |
| 05/11/2016 à 10:15 | albelo | Userform incrémenter dans un tableau | Votre fichier modifié en retour J'ai toutefois modifié : la Sub Initialize pour éviter d'utiliser la fonction Row source qui provoque parfois des soucis dans les codes Le nom des feuilles pour supprimer les accents et espaces Si ok et terminé, merci, lors votre réponse, de clôturer le fil en cliquan... |
| 05/11/2016 à 09:49 | aminovsky | Suppression fournisseur (Modification VBA) | Le code buggue parce que vous cherchez à définir une variable sur des colonnes masquées en utilisant la fonction FIND On pourrait remplacer la fonction FIND partout dans le code mais une manière simple est d'afficher toutes les colonnes avant la suppression des données relatives au fournisseur Modif... |
| 04/11/2016 à 13:33 | Alex2 | VBA - Fonctions, explications | Avec un fichier et code VBA exemple, on devrait pouvoir aider.... Cordialement... |
| 04/11/2016 à 13:31 | albelo | Userform incrémenter dans un tableau | Cordialement... |
| 04/11/2016 à 13:28 | aminovsky | Suppression fournisseur (Modification VBA) | Dans votre fichier, si l'on supprime Nicola, le code doit supprimer Les colonnes L à R ? La colonne T ? la colonne AK ? Cordialement... |
| 04/11/2016 à 12:51 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re Si je fais ce que vous dites avec le fichier posté, à savoir, ouvrir l'USF et cliquer sur le bouton Valider, il n'y a aucune information 06, Ville ou autre... Précédemment, je vous ai demandé un exemple de ce que vous mettez dans le textbox qui buggue. J'attends toujours votre réponse Crdlt... |
| 04/11/2016 à 12:39 | djodclooping | Ajout automatique donnée sous condition !! VBA | Merci de lire ces quelques lignes et d'amender le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de votre participation Cordialement... |
| 03/11/2016 à 13:31 | Letikeur | Userform en fonction d'un mot | Mettre ces quelques lignes dans THISWORKBOOK J'ai supposé que toutes les feuilles peuvent contenir le mot PROSPECT Si ok et terminé, merci de cocher la case verte à coté du bouton EDITER lors de votre réponse et ce, afin de cloturer le fil de discussion. Cordialement... |
| 03/11/2016 à 13:21 | senlis01 | Ecrire une valeur numérique dans une TextBox | Pas mal le tableau de Mendeleiev... Dans votre code Private Sub CommandButton1_Click, modifiez comme suit : 1. Juste avant Range("C" & L).Value = TextBox1 --> ajoutez On error resume next 2. Pour chaque textbox comportant des valeurs numériques, mettre CDBL devant chacune des Textbox Exemple --&g... |
| 03/11/2016 à 12:59 | WITCHKORR | Base de données : mettre à jour un listing de présence | Sans fichier cela va être difficile d'intervenir Pour le réduire soit vous le compressez, soit vous supprimer des lignes ou données Evitez de poster avec des données confidentielles Cordialement... |
| 03/11/2016 à 12:53 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re Vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée dans mon post précédent Précharger des informations ? lesquelles ? Pas compris... Mettez une capture écran de ce que vous complétez Cordialement... |
| 03/11/2016 à 08:09 | Ldopa | Enregistrer sous | Re Remplace cette ligne par celle-ci--> nomfichier = Range("F1") & "_" & Format(Range("K1"), "yymmdd") Si ok et terminé pour ta demande, merci de cloturer le fil Cordialement... |
| 31/10/2016 à 18:07 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re Si vous cliquez sur débogage, c'est toujours la même ligne qui est surlignée ? Si oui, merci de dire ce que vous écrivez dans la textbox. Crdlt... |
| 31/10/2016 à 11:48 | lacryma | Effacer contenu cellules quand date atteinte | Pas trop compris l'explication... Ce que je vois, si en D on met une date inférieure à la colonne E, F est complétée Si en D la date est égale ou supérieure à E, on vide F et une crois rouge apparait en G Là que voulez vous dire ?? Et vous voulez effacer les cellules jaunes à quel moment ..? quand D... |
| 31/10/2016 à 11:40 | Crz-10 | Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublon | Re Ok tenez moi au courant. Je ferai les corrections dans votre fichier Si vous en avez fini avec cette demande, merci de ne pas omettre de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER A bientôt... |
| 31/10/2016 à 11:20 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re Dans le fichier si vous essayez avec --> ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement) la valeur de la cellule passe en format Nombre. Je ne vois pas le souci dès lors Cordialement... |
| 31/10/2016 à 11:06 | dedelastuce | Macro pour créer plage dynamique | Re Effectivement la macro que je te propose défini la plage automatiquement. Il te suffit d'utiliser le mot plage mais utilise le mot "PLAGE" que tu peux utiliser plus bas dans ta macro pour faire tes opérations en VBA. Si tu veux absolument créer un nom : ajoute cette instruction juste avant le END... |
| 28/10/2016 à 13:41 | dedelastuce | Macro pour créer plage dynamique | Re, Sur base du fichier, j'aurais fait ceci : Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement... |
| 28/10/2016 à 13:20 | Crz-10 | Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublon | Re Pour le controle sur NDC, cela implique de vérifier également sur une autre colonne et ce, vu que dans la feuille Avancement on ne mentionne en colonne A que le numéro du document. Ce qui implique que vous pouvez avoir deux ou plusieurs références identiques Actuellement cela oblige de faire un c... |
| 28/10/2016 à 08:23 | Ldopa | Enregistrer sous | Re Donne moi un exemple de ce que tu as dans la cellule 32. Je verrai pour te donner une solution sur ce point Pour la solution que tu as trouvée, tu peux enlever cette ligne du code. Cela donnera le résultat attendu --> ActiveWorkbook.Worksheets("Choix").Activate Si ok, merci de cloturer le fil... |
| 27/10/2016 à 13:32 | Ldopa | Enregistrer sous | Faudrait voir ce qu'il y a dans les cellules G7 et G8 Sinon essayez en modifiant ceci --> par Vérifier aussi si le "chemin" est le bon répertoire.... Vous pouvez également enlever "MsgBox nomfichier" sans quoi vous allez avoir chaque fois le message à l'écran Cordialement... |
| 27/10/2016 à 13:28 | Crz-10 | Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublon | Re, En gros, les ref NDC doivent être copiées au moins une fois dans la feuille Avancement ? Crdlt... |
| 27/10/2016 à 08:20 | dedelastuce | Macro pour créer plage dynamique | Joins un fichier, ce sera plus facile de proposer une solution Cordialement... |
| 26/10/2016 à 18:05 | nonesofar13 | Quel langage apprendre après VBA ? | Re Oui et Non. Rien ne vous empêche de l'utiliser pour programmer dans excel, word,... Python ??? je ne connais pas Cordialement... |
| 26/10/2016 à 17:58 | Crz-10 | Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublon | Re Revoici votre fichier en retour. Les points 1, 2 et 3 sont solutionnés Point 4 : Je ne comprends pas la demande Point 5 : il y a effectivement un bug du au fichier qui a un souci. Je reçois un message d'une DLL manquante. J'ai d'ailleurs du refaire 3 fois votre fichier. Il me semble que cela est... |
| 26/10/2016 à 08:30 | Crz-10 | Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublon | Re, En pièce jointe votre fichier à tester Cliquez sur le bouton en feuille 1 et voyez le résultat du code en feuille 2 Si ok et terminé, merci, lors de votre réponse, de cloturer le fil en cochant la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 26/10/2016 à 08:23 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re Dans la formule de l'autre colonne, essayer de faire intervenir la fonction CNUM Comme le dit Eriic, difficle sans voir le fichier... Cordialement... |
| 26/10/2016 à 08:21 | moneyguy | DATE | Une fois terminer, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Bonne journée Cordialement... |
| 25/10/2016 à 18:47 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Re essayez ceci : Cordialement... |
| 25/10/2016 à 18:47 | nonesofar13 | Quel langage apprendre après VBA ? | Apprendre Visual Basic Cordialement... |
| 25/10/2016 à 13:10 | Jerome78 | Jerome78 | Si ce n'est déjà fait, faites un petit tour ici --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum Cordialement... |
| 25/10/2016 à 13:07 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Quel format voulez-vous ? un exemple peut être ? Cordialement... |
| 25/10/2016 à 13:04 | Crz-10 | Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublon | Vu que cette demande date d'une semaine, pouvez-vous confirmer que vous attendez toujours réponse ou que vous avez reçu une réponse sur un autre forum Cordialement... |
| 25/10/2016 à 08:11 | moneyguy | DATE | Beau fichier... Essayez avec le fichier joint en ajoutant une date en colonne B ou en la modifiant En cas d'erreur sur la date, un message sera renvoyé. En cas de suppression de date, la couleur sera supprimée A l'ouverture du fichier les couleurs sont adaptées si besoin Il serait intéressant de voi... |