Modérateur

Dernière activité :Hier à 13:33
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'290
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 231

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2016 à 12:42Gotaar Référence cellule feuilleRe Ok c'est effectivement la formule indirect que vous deviez utiliser Merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
15/11/2016 à 08:18Gotaar Référence cellule feuilleVous dites plus haut dans votre post que la cellule A1 contient déjà la valeur S44 Merci de repréciser ce que vous entendez par "Valeur de la référence de feuille". S'agit-il du nom de la feuille ? --> S44 Cordialement...
15/11/2016 à 08:13edlede Incrémentation de formulesRe Message juste pour savoir si vous avez essayé la solution que je vous ai proposée et si elle vous convient ou pas Je n'ai pas regardé vos autres problèmes vu que gmb vous propose quelque chose Cordialement...
14/11/2016 à 19:07gsi Modifier le format d'une celluleRe Il faudrait déjà que le fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-le-format-d-une-cellule-t84330-10.html soit le même que celui de la vidéo. Là ce n'est pas le cas. Donc difficile de comprendre Crdlt...
14/11/2016 à 18:53edlede Incrémentation de formulesPour la première demande, mettre cette formule en D369 --> =NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNES(366)+1;COLONNE();;;)&":"&ADRESSE(LIGNE()-3;COLONNE();;;));$A369) Ensuite, tirer à droite et ensuite vers le bas Cordialement...
14/11/2016 à 13:15SebastienTECréation Bon de CommandeRe Dans le fichier que j'ai posté, si vous cliquez sur OUI, le bon de commande est écrasé et est rempli des données pour lesquelles une quantité existe Si vous cliquez sur NON, cela vous rajoute les nouveaux produits et modifie les quantité des produits existantes. Vous voulez ajouter toutes les qua...
10/11/2016 à 15:00mafajo POUR MFerrandAvec 41 posts, vous n'êtes pas nouveau sur ce forum... Avant que l'on vous réponde, merci de bien vouloir lire ces quelques lignes et d' amender le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci...
10/11/2016 à 14:18Manon42Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuillesRe Exact. Pour le souci de rajouter les colonnes supprimées, plutôt que de rajouter ce qui a été supprimé, on aurait pu partir d'une feuille Tendance modèle (donc vide de données) et créer une nouvelle feuille à partir de cette feuille modèle et adaptée en fonction des NA et X. Possible cela ou il y...
09/11/2016 à 08:03smartizzApplication pour me guiderRe Mettez le en MP ou alors enlevez le maximum de données confidentielles Cordialement...
09/11/2016 à 08:02Manon42Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuillesRe Un bouton annuler qui remettrait en place les colonnes supprimées ?? je n'ai pas compris votre commentaire et ce vous cherchez à faire là. Cordialement...
08/11/2016 à 13:34Manon42Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuillesRe Votre fichier en retour avec un code à exécuter via le bouton placé sur la feuille 1 Si ok, et terminé, merci lors de votre réponse de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement...
08/11/2016 à 08:03smartizzApplication pour me guiderLe mieux serait de placer votre fichier afin de proposer une solution Cordialement...
07/11/2016 à 18:22Manon42Macro pour supprimer des colonnes sur d'autres feuillesMerci de joindre un fichier exemple Cordialement...
07/11/2016 à 18:17LetikeurUserform en fonction d'un motRe Là faudrait que je vois le fichier ... (sans données confidentielles) Possible ? Cordialement...
07/11/2016 à 18:14SebastienTECréation Bon de CommandeRe Votre fichier en retour avec la macro adaptée Le code se base toujours sur la référence article en colonne A Si ok et terminé, merci de votre réponse de cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer pour clôturer le fil Cordialement...
07/11/2016 à 12:59SebastienTECréation Bon de CommandeVotre fichier en retour avec une seule macro pour 2012 et 2013 J'ai supposé que le total mentionné en colonne E est le total de la colonne. Donc si vous choisissez 2012 et 2013, le total sera pour les deux années Cordialement...
05/11/2016 à 10:15albelo Userform incrémenter dans un tableauVotre fichier modifié en retour J'ai toutefois modifié : la Sub Initialize pour éviter d'utiliser la fonction Row source qui provoque parfois des soucis dans les codes Le nom des feuilles pour supprimer les accents et espaces Si ok et terminé, merci, lors votre réponse, de clôturer le fil en cliquan...
05/11/2016 à 09:49aminovsky Suppression fournisseur (Modification VBA)Le code buggue parce que vous cherchez à définir une variable sur des colonnes masquées en utilisant la fonction FIND On pourrait remplacer la fonction FIND partout dans le code mais une manière simple est d'afficher toutes les colonnes avant la suppression des données relatives au fournisseur Modif...
04/11/2016 à 13:33Alex2VBA - Fonctions, explicationsAvec un fichier et code VBA exemple, on devrait pouvoir aider.... Cordialement...
04/11/2016 à 13:31albelo Userform incrémenter dans un tableauCordialement...
04/11/2016 à 13:28aminovsky Suppression fournisseur (Modification VBA)Dans votre fichier, si l'on supprime Nicola, le code doit supprimer Les colonnes L à R ? La colonne T ? la colonne AK ? Cordialement...
04/11/2016 à 12:51gsi Modifier le format d'une celluleRe Si je fais ce que vous dites avec le fichier posté, à savoir, ouvrir l'USF et cliquer sur le bouton Valider, il n'y a aucune information 06, Ville ou autre... Précédemment, je vous ai demandé un exemple de ce que vous mettez dans le textbox qui buggue. J'attends toujours votre réponse Crdlt...
04/11/2016 à 12:39djodcloopingAjout automatique donnée sous condition !! VBAMerci de lire ces quelques lignes et d'amender le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de votre participation Cordialement...
03/11/2016 à 13:31LetikeurUserform en fonction d'un motMettre ces quelques lignes dans THISWORKBOOK J'ai supposé que toutes les feuilles peuvent contenir le mot PROSPECT Si ok et terminé, merci de cocher la case verte à coté du bouton EDITER lors de votre réponse et ce, afin de cloturer le fil de discussion. Cordialement...
03/11/2016 à 13:21senlis01 Ecrire une valeur numérique dans une TextBoxPas mal le tableau de Mendeleiev... Dans votre code Private Sub CommandButton1_Click, modifiez comme suit : 1. Juste avant Range("C" & L).Value = TextBox1 --> ajoutez On error resume next 2. Pour chaque textbox comportant des valeurs numériques, mettre CDBL devant chacune des Textbox Exemple --&g...
03/11/2016 à 12:59WITCHKORRBase de données : mettre à jour un listing de présenceSans fichier cela va être difficile d'intervenir Pour le réduire soit vous le compressez, soit vous supprimer des lignes ou données Evitez de poster avec des données confidentielles Cordialement...
03/11/2016 à 12:53gsi Modifier le format d'une celluleRe Vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée dans mon post précédent Précharger des informations ? lesquelles ? Pas compris... Mettez une capture écran de ce que vous complétez Cordialement...
03/11/2016 à 08:09Ldopa Enregistrer sousRe Remplace cette ligne par celle-ci--> nomfichier = Range("F1") & "_" & Format(Range("K1"), "yymmdd") Si ok et terminé pour ta demande, merci de cloturer le fil Cordialement...
31/10/2016 à 18:07gsi Modifier le format d'une celluleRe Si vous cliquez sur débogage, c'est toujours la même ligne qui est surlignée ? Si oui, merci de dire ce que vous écrivez dans la textbox. Crdlt...
31/10/2016 à 11:48lacrymaEffacer contenu cellules quand date atteintePas trop compris l'explication... Ce que je vois, si en D on met une date inférieure à la colonne E, F est complétée Si en D la date est égale ou supérieure à E, on vide F et une crois rouge apparait en G Là que voulez vous dire ?? Et vous voulez effacer les cellules jaunes à quel moment ..? quand D...
31/10/2016 à 11:40Crz-10 Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublonRe Ok tenez moi au courant. Je ferai les corrections dans votre fichier Si vous en avez fini avec cette demande, merci de ne pas omettre de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER A bientôt...
31/10/2016 à 11:20gsi Modifier le format d'une celluleRe Dans le fichier si vous essayez avec --> ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement) la valeur de la cellule passe en format Nombre. Je ne vois pas le souci dès lors Cordialement...
31/10/2016 à 11:06dedelastuceMacro pour créer plage dynamiqueRe Effectivement la macro que je te propose défini la plage automatiquement. Il te suffit d'utiliser le mot plage mais utilise le mot "PLAGE" que tu peux utiliser plus bas dans ta macro pour faire tes opérations en VBA. Si tu veux absolument créer un nom : ajoute cette instruction juste avant le END...
28/10/2016 à 13:41dedelastuceMacro pour créer plage dynamiqueRe, Sur base du fichier, j'aurais fait ceci : Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement...
28/10/2016 à 13:20Crz-10 Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublonRe Pour le controle sur NDC, cela implique de vérifier également sur une autre colonne et ce, vu que dans la feuille Avancement on ne mentionne en colonne A que le numéro du document. Ce qui implique que vous pouvez avoir deux ou plusieurs références identiques Actuellement cela oblige de faire un c...
28/10/2016 à 08:23Ldopa Enregistrer sousRe Donne moi un exemple de ce que tu as dans la cellule 32. Je verrai pour te donner une solution sur ce point Pour la solution que tu as trouvée, tu peux enlever cette ligne du code. Cela donnera le résultat attendu --> ActiveWorkbook.Worksheets("Choix").Activate Si ok, merci de cloturer le fil...
27/10/2016 à 13:32Ldopa Enregistrer sousFaudrait voir ce qu'il y a dans les cellules G7 et G8 Sinon essayez en modifiant ceci --> par Vérifier aussi si le "chemin" est le bon répertoire.... Vous pouvez également enlever "MsgBox nomfichier" sans quoi vous allez avoir chaque fois le message à l'écran Cordialement...
27/10/2016 à 13:28Crz-10 Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublonRe, En gros, les ref NDC doivent être copiées au moins une fois dans la feuille Avancement ? Crdlt...
27/10/2016 à 08:20dedelastuceMacro pour créer plage dynamiqueJoins un fichier, ce sera plus facile de proposer une solution Cordialement...
26/10/2016 à 18:05nonesofar13Quel langage apprendre après VBA ?Re Oui et Non. Rien ne vous empêche de l'utiliser pour programmer dans excel, word,... Python ??? je ne connais pas Cordialement...
26/10/2016 à 17:58Crz-10 Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublonRe Revoici votre fichier en retour. Les points 1, 2 et 3 sont solutionnés Point 4 : Je ne comprends pas la demande Point 5 : il y a effectivement un bug du au fichier qui a un souci. Je reçois un message d'une DLL manquante. J'ai d'ailleurs du refaire 3 fois votre fichier. Il me semble que cela est...
26/10/2016 à 08:30Crz-10 Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublonRe, En pièce jointe votre fichier à tester Cliquez sur le bouton en feuille 1 et voyez le résultat du code en feuille 2 Si ok et terminé, merci, lors de votre réponse, de cloturer le fil en cochant la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Cordialement...
26/10/2016 à 08:23gsi Modifier le format d'une celluleRe Dans la formule de l'autre colonne, essayer de faire intervenir la fonction CNUM Comme le dit Eriic, difficle sans voir le fichier... Cordialement...
26/10/2016 à 08:21moneyguy DATEUne fois terminer, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Bonne journée Cordialement...
25/10/2016 à 18:47gsi Modifier le format d'une celluleRe essayez ceci : Cordialement...
25/10/2016 à 18:47nonesofar13Quel langage apprendre après VBA ?Apprendre Visual Basic Cordialement...
25/10/2016 à 13:10Jerome78Jerome78Si ce n'est déjà fait, faites un petit tour ici --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum Cordialement...
25/10/2016 à 13:07gsi Modifier le format d'une celluleQuel format voulez-vous ? un exemple peut être ? Cordialement...
25/10/2016 à 13:04Crz-10 Copie d'une feuille sur une autre feuille sans doublonVu que cette demande date d'une semaine, pouvez-vous confirmer que vous attendez toujours réponse ou que vous avez reçu une réponse sur un autre forum Cordialement...
25/10/2016 à 08:11moneyguy DATEBeau fichier... Essayez avec le fichier joint en ajoutant une date en colonne B ou en la modifiant En cas d'erreur sur la date, un message sera renvoyé. En cas de suppression de date, la couleur sera supprimée A l'ouverture du fichier les couleurs sont adaptées si besoin Il serait intéressant de voi...