Recherche multiple dans une boucle
Bonjour,
je reviens vers vos lumières car j'ai du mal à formuler un code.
Voici ma problématique.
Je souhaiterais savoir comment demander à mon userform de faire la recherche et l'action suivante:
Rechercher l'une des valeurs affichées dans la listbox1 dans une plage definie (B6:B100) et, si la valeur est trouvée, afficher le contenu de la listbox3 (il s'agit de la totalité de la plage "B6:B100", j'utilise la fonction RowSource).
Voici le début de mon code, mais je bloque (je débute en vba et j'ai essayé d'adapter un code précédent...):
Dim Cel As Range, Depart As String
Dim ligne As Integer, i As Integer
Set F = Sheets("Recherche")
With F
Set Cel = F.Rows("B6:B100").Find(what:=Me.ListBox1.List.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
Depart = Cel.Address
Do
If Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 0) = ("B6:B100") Then
ListBox3Visible = True
End If
Set Cel = F.Rows("B6:B100").FindNext(Cel)
Loop While Depart <> Cel.AddressMerci de votre aide
Bonjour
Inutile de poster deux fois le même sujet.
Ce serait mieux de voir le fichier. Possible ??
Cordialement
re bonjour,
désolé pour le double post, j'ai du rafraichir la mauvaise page...
En cherchant, je me suis aperçu que ma problématique était la mauvaise.
Je m'explique:
J'ai, dans mon fichier, le code suivant qui fonctionne très bien (merci le forum):
Set F = Sheets("base")
With F
Set Cel = F.Rows("25:" & Rows.Count).Find(what:=Me.Tbrecherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Depart = Cel.Address
Do
If UCase(Left(Cel, Len(Me.Tbrecherche))) = UCase(Me.Tbrecherche) Then
Me.ListBox1.AddItem Cel
Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 1) = F.Cells(24, Cel.Column)
End If
Set Cel = F.Rows("25:" & Rows.Count).FindNext(Cel)
Loop While Depart <> Cel.Address
End If
End WithJe souhaite adapter ce code en remplaçant la donnée recherchée (Me.Tbrecherche, (contenu ma textbox)) par le contenu de la plage B6:B100, qui appartient à une feuille différente.