N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 110

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2008 à 14:52pasmermayvirPlanningRe, Le pb c'est que je comprends pas de quoi tu pars et la finalité que tu recherches. L'interaction entre tous les tableaux. Exemple : dans la feuille personnel, il y a trois tableaux. A quoi servent-ils ? Tu parles des lignes 20 à 30 mais comment penses-tu les compléter. En premier je pense qu'il...
03/05/2008 à 10:53pasmermayvirPlanningJe viens de regarder ton fichier mais j'ai peine à comprendre comment cela fonctionne. Par exemple, les équipes peuvent - elles changer car dans la feuille personnel, on trouve les 3 tableaux associés à la colonne I. Pourrais-tu fournir plus d'explications A te relire Dan...
02/05/2008 à 16:10jcsaSomme siTu peux utiliser SOMMEPROD =SOMMEPROD((GAUCHE(A1:A4;2)="I6")*(B1:B4)) Amicalement Nad...
01/05/2008 à 23:08lyazid Remise à zéro et effacerRe, Merci Amadeus, car effectivement tu as raison. Mea culpa ! Peux-tu me dire si tu supprimer la ligne quand tu vois un Oui ou simplement effacer les cellules en bleues. Car dans ce cas tu auras des lignes vides dans ton tableau. Pour ce qui est de valider Reset, il n'y en a pas besoin puisque l'on...
01/05/2008 à 21:26lyazid Remise à zéro et effacerVois ton fichier ci-joint en retour Pour effacer, clique sur le bouton Reset Pour visualiser la macro, OUTILS / MACRO / MACRO puis sélectionne RESET puis clique sur MODIFIER. Le fichier -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/renforts_et_heures_suplementaires_2.zip Amicalement Dan...
30/04/2008 à 16:25JohnTheMan Création de feuille Excel (VBA)Re, Comme ceci : Amicalement Dan...
30/04/2008 à 15:01JohnTheMan Création de feuille Excel (VBA)Re, Essaye ce code à la palce du tien Veille à ce que le classeur Modèle (appelé Vierge.xls) soit ouvert lors de l'exécution de la macro. Amicalement Dan...
30/04/2008 à 13:32JohnTheMan Création de feuille Excel (VBA)Re, Il faudrait savoir aussi dans quel répertoire tu veux sauvegarder le fichier renommé à partir du fichier "Vierge.xls". A te relire Dan...
29/04/2008 à 20:34EricF Nom de la dernière feuilleRe, Je ne vois pas ce que tu cherches à faire Pourquoi copier les données A8 H24 de la feuille Modèle vers ta nouvelle feuille alors que dans la macro Sub InsérerFeuille tu crèes une nouvelle feuille (nomfeuil) à partir de la feuile Modèle. Peux-tu expliquer ce que tu veux faire ? Dan Edit : essaye...
29/04/2008 à 18:28JohnTheMan Création de feuille Excel (VBA)Il vient d'où ce fichier ? Ce que tu veux faire c'est créer un fichier avec le nom du technicien ? A te relire Dan...
29/04/2008 à 18:11JohnTheMan Nouveau problème, suppression d'une ligne VBARe, Simplement que tu commences par la dernière ligne plutôt que de commencer par la ligne 18. Dan...
29/04/2008 à 18:10EricF Nom de la dernière feuilleJuste en dessous de "Option explicit", tu mets --> Public nomfeuil As string Amicalement Dan...
29/04/2008 à 15:00sharaCréer un bouton sur ExcelRe, Tu ne t'occupes pas de la fenêtre. Clique sur annuler pour la fermer puis fais comme je te disais pour construire ta macro de suppression des cellules. Les formules ne devrait pas être supprimées mais uniquement les cellules dans lequelles tu entres tes données. Dan...
29/04/2008 à 14:21JohnTheMan Doublons dans une liste déroulanteIl faut l'écrire comme cela si les 5 premières lignes sont remplies. Cela évite d'avoir 5 lignes blanches en fin de liste. =DECALER($W$6;;;NBVAL(W:W)- 5 ) Si ce n'est pas le cas, pas la peine. Amicalement Nad...
29/04/2008 à 13:55JohnTheMan Nouveau problème, suppression d'une ligne VBARe, Désolé mais je n'avais pas vu que tu avais posté un fichier et là c'est évident que ce que je t'ai proposé fera la même chose. Essaye plutôt ce code : Amicalement Dan...
29/04/2008 à 13:30EricFCréer nouvelle feuilleRe, Claude, le code que tu proposes est intéressant lorsque l'on ne fait que déplacer une feuille. Si tu dois créer une nouvelle en plus de la déplacer, cela te fera deux lignes de code sans compter qu'il faut aussi repérer le numéro de l'onglet où se trouve la feuille B1. Ericf, j'ai cru comprendre...
29/04/2008 à 13:20sharaCréer un bouton sur ExcelTu vas dans MENU / AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE et là sélectionne l'icone bouton puis dessine le sur ta feuille. Auparavant il faut créer ta macro et pouce faire j'ai besoin de connaitre les cellules qui ne contiennent pas de formules. Tu peux aussi créer ta macro de manière automatique,...
29/04/2008 à 13:08Dahlia Exécuter une macro depuis la barre de formule ?Essaye avec ce code : Amicalement Dan...
29/04/2008 à 13:01gegProblème d'ouverture d'un classeurVoici ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_CA_jour_2.xls Amicalement Nad...
29/04/2008 à 12:19JohnTheMan Nouveau problème, suppression d'une ligne VBAEsaye plutôt ceci : Amicalement Dan...
29/04/2008 à 11:46JohnTheMan Doublons dans une liste déroulantePour ne plus s'occuper du nombre de lignes : =DECALER($W$6;;;NBVAL($W:$W)) Amicalement Nad...
29/04/2008 à 07:25ROBERT CROTEAU Enlever le menu fichier, édition etcBonjout Asl, Pourquoi ne pas contacter l'auteur du fichier et lui faire remarquer que tu as eu un souci avec son fichier. De cette sorte, il acceptera certainement de corriger son erreur. S'il ne te répond pas, peut être qu'un des administrateurs de ce forum acceptera de mettre une mention d'avertis...
28/04/2008 à 22:29luc71160Aide sur ClassementRegarde si le fichier joint correspond à ton attente : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tarot_katie_1.xls Amicalement Nad...
28/04/2008 à 22:28EricFCréer nouvelle feuilleIl me semble que tu as posé une question équivalente il y a quelques jours. essaye avec ce code Amicalement Dan...
28/04/2008 à 21:01jnov68 Classement (Suite)Re, Pour t'expliquer, cette instruction peut désactiver ou activer l'événement que ru obtiens par une action sur une feuille. Pour que tu mesures le danger qu'elle peut représenter, si tu mets Application.... à FALSE et que tu oublies de la remettre à TRUE à la sortie de ta macro, tes événements mac...
28/04/2008 à 19:38pasmermayvirPlanningEn haut de cette page clique sur Rechercher puis dans la rubrique adéquate tape "Planning". tu trouveras pas mal de fil et fichier à ce sujet et qu'il te suffira peut être d'adapter simplement pour répondre à ton souhait. Si pb n'hésite pas. A te relire Dan...
28/04/2008 à 19:30ROBERT CROTEAU Enlever le menu fichier, édition etcEn plus du bon conseil de Dré (à suivre !!), modifie ton niveau de sécurité des macros en le mettant sur moyen. Pour ce faire, vas dans Outils / macro / sécurité des macros et coche la case moyen. Il y a fort à parier que ton niveau n'était pas celui là. Un message de demandera à l'ouverture d'activ...
28/04/2008 à 17:52jnov68 Classement (Suite)Tes instructions Application.EnableEvents = True ne servent pas si tu ne les mets pas à False au début de ta macro. Dans ta macro, elles ne servent à rien il me semble, tu peux les enlever toutes deux. Amicalement Dan...
28/04/2008 à 16:38David LaulanHttp://www.excel-pratique.com/~files/doc/LRxS4Classeur1.xlsA tester : Choix du critère en D55 Colonnes masquées : B et F https://www.excel-pratique.com/~files/doc/classeur1_v1.zip Amicalement Nad...
28/04/2008 à 12:48Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Re, Non tu ne pourras pas faire cela car lorsque tu consolides des données, le TCD consolidé inclut dans ton cas les SC dans le champ Données. Cela est peut être possible sur une autre version excel. Ici au boulot j'ai excel 2000. Amicalement Dan...
28/04/2008 à 10:47Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Re, Je ne comprends pas ta demande par rapport au fichier que tu viens de placer. Tu peux donner un peu plus de détails ? ou un exemple ? Dan...
28/04/2008 à 09:29Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Post édité : Oups on a posté en même temps et tu as trouvé la réponse. Bonne journée. Dan...
28/04/2008 à 06:24Lionel-étudiant Calcul d'une moyenne=MOYENNE(B1:INDIRECT("B"&A1)) Amicalement Nad...
27/04/2008 à 13:44EricF Copier une liste de nom selon certains critèresRe, sit tu es sur le feulle SHEET2 remplace mon code par celui-ci : Dan...
27/04/2008 à 12:43EricF Copier une liste de nom selon certains critèresRe, Ah ben évidemment c'est tout différent Et tu es sur quelle feuille quand tu appelles l'Userform ? Si tu es sur la feuille NOMS, tu peux mettre un code comme ceci : Bien entendu, je suppose que ton bouton est bien le bouton 1 dans ton USF. A te relire dan...
27/04/2008 à 12:04EricF Copier une liste de nom selon certains critèresRe, Dessine ton bouton comme tu l'as fait sur la feuille modèle et place dans la feuille NOMS. ensuite affecte le à la macro TEST A te relire Dan...
27/04/2008 à 12:01angloyJe voudrai sur RECHERCHEVRe, Pfff, Angloy je suis désolé pour ton pb de couper-coller mais j'avais testé avant de te dire cela et chez moi (Excel pour MAC) aucun soucis, tout fonctionnait parfaitement. J'aurais mieux fait de te remettre le fichier comme Nad vient de le faire. Merci donc à Dré qui est venu corriger la formul...
27/04/2008 à 11:01YYYoannFormules ne prenant plus en compte les changements de valeurVérifie que dans OUTILS OPTIONS, onglet Calcul, la case "Calcul automatique" soit bien cochée. Amicalement Nad Edit : Salut Dré Salut à toi aussi Nad...
27/04/2008 à 10:59angloyJe voudrai sur RECHERCHEVAgur angloy, Je t'ai remis la bonne formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kxJ0WEXEMPLAIRE_VIERGE.xls Les plages "Chambre" et "TARIF" sont nommées. Pour le voir, tu vas dans INSERTION NOM DEFINIR. Amicalement Nad...
27/04/2008 à 09:52angloyJe voudrai sur RECHERCHEVUne autre idée serait de mettre ta liste Chambre et tarifs sur une autre feuille. Cela ne te mettrait pas les tarifs et chambres sur la même feuille que le tableau mais à quoi bon puisque tes données sont déjà dans le tableau. En cas d'intérêt, veille bien à faire Couper - Coller, cela te permettra...
27/04/2008 à 09:43EricF Copier une liste de nom selon certains critèresVois le fichier joint. Lorsque tu es sur la feille NOMS, exécute la macro TEST. C'est cala que tu veux ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Eric_Book3.zip Amicalement Dan...
26/04/2008 à 22:26AlesqueSupprimer des lignes avec cellulles videsJe ne t'avais pas oublié mais comme Felix a proposé quelque chose, inutile de mettre une solution identique. A+ sur d'autres fils Dan...
26/04/2008 à 22:20EricF Copier une liste de nom selon certains critèresEssaye ce code : Avec : Feuil1 la feuille où se trouve tes données A2, A3, A4 etc... Feuil2 étant la feuille de destination Amicalement Dan...
26/04/2008 à 21:48EricF Valeur de la dernière cellule d'une colonneAvec le fichier, tu récupèreras la traduction : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DerniereCellule.xls Amicalement Nad...
26/04/2008 à 11:30Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Il y a pas mal de travail là à faire ... Il faut définir la plage complète pour faire ton TCD avec une formule. Là dans l'assistant je vois "Categorie:SPZn" qui correspond à deux plages. Fais plutôt ceci 1. Sélectionne l'onglet TCD1 2. par menu/insertion/definir, tu crées un nom PLAGETCD1 et tu lui...
26/04/2008 à 10:05EricF Nom de la dernière feuilleTu veux la trouver pourquoi exactement ? Ajouter une nouvelle feuille copier une feuille modèle après la dernière feuille Si c'est juste connaitre le nom --> MsgBox Worksheets(Worksheets.Count).Name Amicalement Dan Edit : Salut Dré, je viens de voir que j'ai posté en même temps que toi. Désolé ...
26/04/2008 à 09:26EricF Valeur de la dernière cellule d'une colonne=INDEX(F1:F1000;MAX((F1:F1000<>"")*LIGNE(F1:F1000))) Formule matricielle ; à valider par CTRL+MAJ+ENTREE Amicalement Nad...
25/04/2008 à 12:38Borrel Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur?Il y a fort à parier que le poids de ton fichier vient de tes formules SOMMEPROD. Par ailleurs, combien as-tu de lignes et colonnes dans ta base de données Utilises-tu des couleurs ? A te relire Dan...
24/04/2008 à 18:56angloyJe voudrai sur RECHERCHEVUn petit fichier qui te permet un choix des chambres par liste déroulante. J'ai également ajouté des formules qui vont te permettre de continuer ta liste dans les colonnes L et M sans que tu doives adapter les formules. Le fichier : Réservation Amicalement Dan...
24/04/2008 à 18:10AlesqueSupprimer des lignes avec cellulles videsRe, Ok. Pas de souci. J'attends ta macro demain. Bonne soirée Dan...