Classement (Suite)

Bonjour à tous !!

Aprés avoir résolu le problème que j'avais exposé sur le classement automatique des pilotes au fur et à mesure qu'on rentre les resultats et ceci grâce à votre aide, je me retrouve confronté à un autre problème, à savoir de bloquer le classement des constructeurs pour les 2 pilotes de chaque écurie. Mais, étant donné que les lignes changent pour le pilote à chaque course, je cherche un moyen de remplir le tableau du dessous sans fausser le 1er

vous suivez ???

Bref je joins le tableau et vous comprendrez mieux

Merci de toutes les idées qui vous pourriez avoir

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ff9J9F1_2008_test.xls

Bonjour

Comment calcule-t-on le classement d'un constructeur avec 2 pilotes sur une seule ligne (ton tableau du bas), quelle est la méthode ?

Cordialement

et bien pour calculer le classement constructeur on prend le total des deux pilotes de la même équipe comme par exemple Ferrari : c'est Raikkonen et Massa

le soucis que j'ai, c'est que en remplisant les points de chaque course pour les pilotes l'ordre change automatiquement et la ligne des pilotes changent selon les resultats donc ca fausse tout

peut etre que la solution est en nomant la ligne de toutes les courses par le nom du pilote

à voir !!!

Bonjour

Regarde si c'est cela que tu cherches.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/F1.zip

Cordialement

super magnifique !!

oui c'est ce que je voulais mais je ne connaissait pas la formule Somm prod, je vais donc essayer de décoder cette formule pour la comprendre

en tout cas merci de ton aide Amadeus.

c'est vraiment cool et je tacherais d'etre plus attentif à la rigueur qu'impoose Excel

Ah oui encore une chose est ce que c'est possible de classer également automatiquement selon la position du constructeur comme pour le tableau des pilotes?

car la je doute que ma formule avec ESTVIDE puisse fonctionner non?

voilà le rangement se fait aussi en auto pour le classement constructeur il fallait juste rajouter le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)

If Intersect(zz, ([F3:w24])) Is Nothing Then Exit Sub

Application.ScreenUpdating = False

Range("A2").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("X3"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Application.EnableEvents = True

Range("F32").CurrentRegion.Sort Key1:=Range("G32"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Application.EnableEvents = True

End Sub

et j'ai enfin réussi grace au forum et votre aide d'avoir ce que je voulias

merci

Bonjour,

Tes instructions Application.EnableEvents = True ne servent pas si tu ne les mets pas à False au début de ta macro.

Dans ta macro, elles ne servent à rien il me semble, tu peux les enlever toutes deux.

Amicalement

Dan

ah peut etre mais c'est pas moi qui est fait le code c'est qlq du forum et je le remercie encore, moi j'ai juste rajouter celui du dessous pour ranger aussi le tableau d'en bas alors c'est vrai que j'ai recopier et modifié les cellules qui allait pas

enfaite je vois l'action que sa produit mais j'ignore ce que ca veux dire

merci à toi en tout cas

Re,

Pour t'expliquer, cette instruction peut désactiver ou activer l'événement que ru obtiens par une action sur une feuille.

Pour que tu mesures le danger qu'elle peut représenter, si tu mets Application.... à FALSE et que tu oublies de la remettre à TRUE à la sortie de ta macro, tes événements macros ne fonctionneront plus.

Même chose si excel plante en cours de macro et que tu dois arrêter sans être repassé sur TRUE.

Cette instruction est dangereuse comme tu le vois mais est aussi nécessaire dans certains codes.

Bien entendu il y a différentes manière d'aborder tout cela et ce, selon ton applicaton.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "classement suite"