Créer nouvelle feuille

Salut le forum,

j'aimerais savoir comment désigner l'emplacement d'un nouvel onglet lorsque celui-ci est créé par macro.

Je vous apporte quelques petite clarifications.

Cet onglet est ajouté parmi les onglets existants.

Il est toujours ajouté avant un onglet spécifique mais le numéro de cet onglet spécifique sera modifié au fur et à mesure que des nouveaux onglets s'ajouteront.

Par exemple, j'ai les onglets suivants :

A1

A2

A3

A4

B1

B2

B3

C1

Un nouvel onglet est créé et il doit se placer avant B1. Les nouveaux onglets se placeront toujours devant B1.

Vous devez savoir que je suis maintenant capable de créer cet onglet ainsi que de le nommer et tout ça, grâce à vous.

Ce qu'il me manque, c'est la partie de code pour désigner son emplacement avant B1.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il me semble que tu as posé une question équivalente il y a quelques jours.

essaye avec ce code

ThisWorkbook.Sheets.Add before:=Worksheets("B1")

Amicalement

Dan

1start-game.xlsm (44.33 Ko)

bonsoir,

Sheets("nouvel_onglet").Move Before:=Sheets(2)

ton nouvel onglet est rangé en 2ème position

à régler Sheets(2)

Claude.

Salut Dan et Claude,

effectivement, la question d'il y a quelques jours était semblable mais je demandais alors comment repérer le dernier onglet. J'apprends présentement à travailler avec mes feuilles en VBA. Votre aide est donc très appréciée.

Claude, je ne comprends pas ce que tu veux dire quan tu dis que mon onglet est rangé en 2e position.

Amicalement.

re,

dans ton exemple, 5 ème position. (avant B1)

Sheets("nouvel_onglet").Move Before:=Sheets(5)

Par exemple, j'ai les onglets suivants :

Les nouveaux onglets se placeront toujours devant B1.

A1

A2

A3

a4

nouvel onglet

B1

B2

B3

C1

Claude.

re,

excuse, si tu as plusieurs onglets à insérer.la position change.

Sheets("nouvel_onglet").Move Before:=Sheets("b1")

claude

Re,

Claude, le code que tu proposes est intéressant lorsque l'on ne fait que déplacer une feuille.

Si tu dois créer une nouvelle en plus de la déplacer, cela te fera deux lignes de code sans compter qu'il faut aussi repérer le numéro de l'onglet où se trouve la feuille B1.

Ericf, j'ai cru comprendre que tu voulais créer une nouvelle feuille et ce, juste avant la feuille B1.

Tu peux préciser ?

Amicalement

Dan

Rien à préciser Dan.

Tu as tout vu juste. Je suis en congé aujourd'hui, j'en profiterai donc pour essayer vos codes. Je vous en redonne des nouvelles.

Salut Dan,

j'ai cru comprendre que Eric avait déjà créer son onglet et qu'il voulait le placer avant le "B1"

ton code ajoute un onglet vierge, Attendons de voir ce qu'il veux !

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle feuille"