| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2008 à 10:17 | Tito | VBA | Edition : Remplace ton code par celui -ci et dans lequel j'ai considéré que tu avais nommé ta liste des prénoms comme ceci -> "liste_prenoms" A te relire Dan... |
| 10/05/2008 à 07:55 | david42 | Liste déroulante sous conditions | Ton fichier en retour https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JuGiwESSAI.zip Amicalement Nad... |
| 10/05/2008 à 00:15 | Popeye le marin | Tri automatique avec des formules | Si je comprends bien ton exemple, il faudra faire cela par programmation. exemple : feuil2 = Bordeaux . Le nom des individus correspondant à Bordeaux doit se mettre en colonne ou en ligne ? Merci de préciser en prenant par exemple Bordeaux. A te relire Dan Edit : je présume que les onglets "sites" n... |
| 09/05/2008 à 23:29 | mickael49 | Pb de gestions d'horaires | J'en suis là : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2XDgJGestions_d_horaires_mickael.xls A tester. Par contre, tu as un titre de colonne "Dimanche et Jours Fériés", mais tu mets le total du 27 avril (qui est un dimanche) dans la colonne "normale". J'en ai donc fait autant. Amicalement Nad... |
| 09/05/2008 à 16:57 | scratou | Récupérer le texte d'une cellule | Essaye : ActiveSheet.Range("$A$7:$G$57").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Range("D3") Amicalement Dan... |
| 09/05/2008 à 12:42 | V_Elbie | Masquer des lignes "non vides" | Re V_Elbie, salut Dré, Raja, Raja, je ne vois pas pourquoi tu fais cela uniquement de la ligne 1 à 26. V_Elbie, essaye ce code qui contrairement à Raja ne cache que si tu as une cellule vide dans la colonne F. Amicalement Dan... |
| 09/05/2008 à 10:29 | V_Elbie | Masquer des lignes "non vides" | Remplace tes codes par ceux-ci A te relire Dan... |
| 08/05/2008 à 23:39 | olive82 | Comment créer un anagrameur | Une idée en faisant une recherche sur ce forum : Anagramme Amicalement Dan... |
| 08/05/2008 à 23:32 | Barbe | Age d'une personne à partir de sa date de naissance | Essaye ceci : =ENT(JOURS360(A1;B1)/360)&" ans" Avec : A1 : la date de naissance B1 la date d'aujourd'hui ou avec cette formule : =DATEDIF(A1;B1;"Y")& " ans" Amicalement Dan... |
| 08/05/2008 à 22:15 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Re, Le plus simple est d'aller par OUTILS / MACRO / VISUAL BASIC EDITOR ou sur ton clavier fais ALT + F11 puis XTRL + R pour afficher VBA project à gauche Ensuite double clique sur le dossier Module puis Module 1. A te relire Dan... |
| 08/05/2008 à 21:45 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Re, Normal pour la quantité puisque rien n'est prévu. Qu'attends tu exactement ? J'ai compris que c'est toi qui la complétait. La feuille véhicule ne saurait fonctionner puisque la structure de ta feuille n'est pas la même que les autres en colonne A et B. Dis moi Dan... |
| 08/05/2008 à 20:22 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Re, vois le fichier joint dans lequel j'ai renommé la feuille "a changer" en "commande" Positionne toi sur la feuille contenant les produits à commander puis appuies sur les touches CTRL + e sur ton clavier. Tu peux évidemment répéter ces deux opérations après avoir sélectionné une autre feuille feu... |
| 08/05/2008 à 16:00 | dedemimi | Incrementer date le jour de saisie | Re, juste avant --> If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")).... Mets ceci : On error resume next A te relire Dan... |
| 08/05/2008 à 08:56 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Re, J'ai presque terminé mais j'ai encore besoin des informations suivantes pour la feuille "a changer" tu complétes la quantité sur base de quoi ? La colonne "Localisation" correspond au nom trouvé en colonne A de chaque feuille ? Si oui c'est un peu compliqué car tu as fusionné les cellules. Le mi... |
| 07/05/2008 à 22:33 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Re, Ne peux-tu pas travailler uniquement sur les 4 colonnes A à D et ainsi ramener ce qui se trouve dans les colonnes G à I vers ces colonnes ? Lorsque tu as copié les produit périmés vers le bon de commande, supprimes tu le produit périmé ? Le bon de commande se trouve où ? A te relire Dan... |
| 07/05/2008 à 22:07 | Sempai | Insertion de ligne par macro | Normal que ce soit toujours à la ligne 53 puisque dans ton code tu mets : A la place de ces deux lignes mets ceci : Amicalement Dan... |
| 07/05/2008 à 17:52 | baldwin | Extraction de doublons avec filtre élaboré : pb | Claude, je te trouve un peu sec sur cette réponse. N'utilisant jamais les filtres automatiques, quand j'ouvre ton fichier je ne sais pas où regarder pour comprendre. Ce serait sympa de ta part de guider notre ami. Amicalement Nad... |
| 07/05/2008 à 17:10 | fluchteflu | Comparer 2 colonnes??? | Un petit extrait de ton fichier nous aiderait à mieux cerner ta demande. A te relire Amicalement Nad... |
| 07/05/2008 à 16:27 | jujuv95 | Trouver des valeurs multiples et les mettre en colonnes | Une réponse dans le fichier ci-dessous : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jujuv95.xls Amicalement Nad... |
| 07/05/2008 à 12:52 | routier80 | Calculer des heures avec Excel ? | Re, Les cellules B C D E doivent être au format [hh]:mm en E2, cette formule : =SI(B2="";"";SI(C2="";B2-B2;MOD(C2-B2;1)-D2)) Que tu tires vers le bas. Amicalement Nad... |
| 07/05/2008 à 12:50 | routier80 | Calculer des heures avec Excel ? | Re, En principe non, regarde bien ton format doit être avec les crochets devant et derrière les heures comme on te l'a signalé dans le post précédent. Au besoin place ton fichier ici. A te relire Dan... |
| 07/05/2008 à 12:37 | fab06cannes | Tarif sous Excel | Re, Si Myta mais sous MAC uniquement. Bonne journée Dan... |
| 07/05/2008 à 12:35 | routier80 | Calculer des heures avec Excel ? | Tu as surement utilisé le format Heure trouvé dans catégorie de Format / cellule. Vérifie en mettant toutes tes cellules avec le format personnalisé --> [hh]:mm et ce par Format / cellule / personnalisé A te relire Dan Edit : Explications supplémentaires vu que tu dis être débutant : Dans... |
| 07/05/2008 à 12:11 | toncul | [Bug] Pente calculee et regression Lineaire different | Re, Une chose que je trouvais bizarre était d'avoir tes données de la colonne A sur l'axe des abcisses. Dans la manière de construire ton graphique tu as utilisé deux séries de données. Regarde ce fichier joint dans lequel on utilise une seule série en prenant la colonne A (axe abcisse) et la colonn... |
| 07/05/2008 à 09:50 | front33 | VBA | What do you mean ? Amicalement Dan... |
| 06/05/2008 à 20:35 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Nous avons besoin de ton fichier (ou d'une partie tout au moins) pour mettre en place les formules et/ou macros. Amicalement Nad... |
| 06/05/2008 à 17:48 | Tremolo | Calcul de jours ouvrés | Utilise NETWORKDAYS qui est l'équivalent de NB.JOURS.OUVRES. Veille à ce que la macro complémentaire UTILITAIRE D'ANALYSE soit active. Active là via OUTILS (Tools) / MACRO COMPLEMENTAIRE (Add-ins) puis coche la case UTILITAIRE D'ANALYSE (Analysis Toolpack (?)) Amicalement Dan... |
| 06/05/2008 à 16:24 | toncul | [Bug] Pente calculee et regression Lineaire different | Re, Merci de ton fichier. Pourquoi commencer par le jour 3 et terminer par le jour 46 en colonne A. Si en A5 tu mets 1 et que tu termines par 40 et A44, c'est juste non ? NB : Pour préciser que LINEST est la formule utilisée avec excel anglais --> DROITEREG pour excel français. A te relire Dan... |
| 06/05/2008 à 16:03 | lamart | Data\Validation\List : le menu déroulant ne s'affiche pas | Merci de joindre ton fichier. Amicalement Nad... |
| 06/05/2008 à 15:57 | acid424 | Une question d'un debutant | En supposant que la cellule de la feuille 1 soit la A1, dans la feuille 2 tu inscris : =Feuil1!A1 Amicalement Nad... |
| 06/05/2008 à 12:45 | Romain87 | Collage spécial avec liaison et garder mise en forme | Tu es dans un coloage spécial donc c'est normal que tu ne peux faire deux opérations en même temps. Quand tu as effectué le collage spécial avec liaison, tu refais la même chose mais cochant la case "format". Donc pas besoin de copier deux fois la même cellule Amicalement Dan... |
| 06/05/2008 à 10:13 | fab06cannes | Tarif sous Excel | Quelque chose de simple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TARIF.xls Amicalement Nad... |
| 06/05/2008 à 09:07 | toncul | [Bug] Pente calculee et regression Lineaire different | Si j'ai bien compris essaye ceci : =index(Linest(Plageordonnées;Plageabcisses);1) ex --> = Index(Linest(B1:B4;A1:A4);1) Amicalement Dan... |
| 05/05/2008 à 12:51 | nicolas_do | Automatiser la creation d'un bon de commande | Te donner une solution sans voir comment tu as organisé ton fichier me parait difficile. Mais c'est faisable par programmation. A te relire Amicalement Dan... |
| 04/05/2008 à 23:07 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Re, C'est correct oui. En ce qui concerne la fenêtre, laisse là bien en place car si tu ouvres un fichier qui contient des macros venant d'une personne que tu ne connais pas, tu auras le choix de ne pas les activer et de vérifier si son fichier ne contient pas des codes d'apprentis soricers qui pour... |
| 04/05/2008 à 23:01 | pasmermayvir | Planning | Re, Tu parles de semaine 2, elle est où dans ton fichier ?? Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider sans un minimum d'explication. Là on a consacré deux pages à s'échanger des courriers sans finalement comprendre. De ton coté tu comprends ton pb c'est sûr mais du mien je ne peux pas deviner le po... |
| 04/05/2008 à 22:25 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Re, Oui, lyazid tu dois le faire. Dan... |
| 04/05/2008 à 21:03 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Re, Dans le module VBA, juste avant la SUB RESET, tu mets ce que Félix t'a donné. Amicalement Dan... |
| 04/05/2008 à 19:38 | dedemimi | Incrementer date le jour de saisie | Re, Essaye en combinat le filtre automatique et le tri de menu / Données. Sinon explique moi ce que tu veux obtenir comme info A te relire Dan... |
| 04/05/2008 à 18:48 | dedemimi | Incrementer date le jour de saisie | Re, Vois le fichier dans lequel si tu ajoutes ou que tu changes une donnée en colonne A, la date sera mise automatiquement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5nTnOinventaireessai.zip Dan... |
| 04/05/2008 à 17:37 | dedemimi | Incrementer date le jour de saisie | Re, Tu dois juste faire un double clqiue dans la cellule pour avoir ta date. Elle changera automatiquement. dans ton cas c'est le plus simple. Je ne vois pas de quoi tu parles avec l'incrément. Dan... |
| 04/05/2008 à 16:56 | dedemimi | Incrementer date le jour de saisie | Re, Voilà --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/afyjKinventaireessai.zip Amicalement Dan... |
| 04/05/2008 à 16:02 | dedemimi | Incrementer date le jour de saisie | Je te propose la solution d'un double clique dans la cellule de la colonne H et ce par une macro que tu vas devoir installer comme suit ALT + F11 par accéder à VBA CTRL +R pour afficher VBA project à gauche dans Microsoft excel object double clqiue sur "feuil1". Cela ouvre une fenêtre à droite là co... |
| 04/05/2008 à 15:07 | lemac | Débutant recherche fonction | Re, Il faut revalider la formule. Pour ce faire, le plus simple est d'écrire (ou de réécrire) le M après avoir mis la couleur. Amicalement Nad... |
| 04/05/2008 à 12:32 | loic14 | Somme conditionnelle, SI cellule remplie??? | Tu sélectionnes le code que j'ai placé plus haut. Tu fais CTRL+C Tu vas dans le module de la façon vue plus haut et tu fait CTRL+V Dis-moi si tu y arrives. Nad... |
| 04/05/2008 à 12:12 | loic14 | Somme conditionnelle, SI cellule remplie??? | En faisant ALT+F11, tu accèdes à VBA CTRL+R pour afficher les projets Sélectionne le nom de ton fichier sur la gauche. Fais INSERTION ==> Module Tu copies ce code dans la page blanche à droite: Maintenant, la fonction "Compter" va fonctionner. Si problème, reviens. Amicalement Nad... |
| 04/05/2008 à 11:58 | loic14 | Somme conditionnelle, SI cellule remplie??? | As-tu recopiée la macro placée dans le module ? Nad... |
| 04/05/2008 à 11:42 | lemac | Débutant recherche fonction | Faut-il compter uniquement les M colorés ou bien les autres lettres également ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Matrice_des_competences_1.xls A te relire Amicalement Nad Edit : Fichier comptant les M en vert... |
| 04/05/2008 à 11:36 | loic14 | Somme conditionnelle, SI cellule remplie??? | Loic, regarde si le fichier joint correspond à ton attente. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CompterCellulesColorees.xls Amicalement Nad... |
| 03/05/2008 à 22:19 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Re, vois le fichier ci-joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/renforts_et_heures_suplementaires_3.zip Pour supprimer une ligne, sélectionne la cellule "Oui" puis clique sur le bouton SUPPRIMER, Pour le RESET, clique sur le bouton RESET A te relire Dan... |