Automatiser la creation d'un bon de commande

bonjour

je cherche a automatisé le remplissage d'une feuille excel regroupant certaine donné.

je m'explique.

j'ai un fichier de suivi de materiel avec des peremptions reparti sur plusieurs feuille excel, lorsque j'ouvre mon fichier la date de peremption est comparé avec la date du jour et si le produit est perimé cette date change de couleur. ensuite je fait des copier coller de chaque produit perimé afin de realiser mon bon de commande.

j'aimerai trouver le moyen de faire cela automatiquement

merci d'avance

Bonjour,

Te donner une solution sans voir comment tu as organisé ton fichier me parait difficile.

Mais c'est faisable par programmation.

A te relire

Amicalement

Dan

Donne-moi un mail et je t'envoi le fichier.

[size=75]Édition par Mytå, ce n'est pas la politique du forum, un fichier épuré sans données confidentielles suffit.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : [Joindre un fichier] pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

[/size]

P.S. La Charte est pourtant assez clair

Dans la charte l'Administrateur a écrit :

EN POSTANT UNE QUESTION VOUS VOUS ENGAGEZ A DONNER OBLIGATOIREMENT UNE REPONSE SI VOUS AVEZ OBTENU DE L'AIDE (cela représente un minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider, c'est également leur seul remerciement ... si vous ne voulez pas respecter les personnes à qui vous demandez de l'aide, ne posez pas de question, merci).

Le lien sans retour : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=6235&highlight=#6235

merci pour votre rappel a l'ordre j'avais malheureusement completement oublier de preciser que le pb avait ete resolu grace a votre aide.

Bonsoir,

Nous avons besoin de ton fichier (ou d'une partie tout au moins) pour mettre en place les formules et/ou macros.

Amicalement

Nad

bonsoir

je ne l'ai malheureusement pas sur moi, je suis au travail, mais je le joint des demain.

merci a vous

bonsoir

comme convenu je vous joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/peremption_mateiel_secours.xls

merci de votre aide.

je recapitule mon probleme:

dans mes differentes pages j'ai des produits avec des peremptions, je eux quand la date est depassé que le nom du produit arrive dans ma dreniere page afin de pouvoir editer me bon de commande. pour info je le fait 1 fois par mois

merci d'avance

si vous voulez me joindre mon mail perso : nicolas_dor-ccrs@yahoo.fr

4maquette-v3.xlsm (63.97 Ko)

re,

Ne peux-tu pas travailler uniquement sur les 4 colonnes A à D et ainsi ramener ce qui se trouve dans les colonnes G à I vers ces colonnes ?

Lorsque tu as copié les produit périmés vers le bon de commande, supprimes tu le produit périmé ?

Le bon de commande se trouve où ?

A te relire

Dan

efectivement on peu tout mettre dans les colonne de a a g,

le bon de commande est la derniere feuille qui se nomme a changer,

je fais la modif pour tout mettre dans les colonne de A a G et je reposte le fichier

merci

bonsoir

une fois le produit copier je ne l'efface pas car a la livraison des nouveaux produits je me contente de changer la date de peremption,

merci de m'aider

Re,

J'ai presque terminé mais j'ai encore besoin des informations suivantes pour la feuille "a changer"

  • tu complétes la quantité sur base de quoi ?
  • La colonne "Localisation" correspond au nom trouvé en colonne A de chaque feuille ? Si oui c'est un peu compliqué car tu as fusionné les cellules. Le mieux aurait été de mettre cette donnée sur chaque ligne
  • D'où proviennent les données à mettre dans la colonne "péremption"

A te relire

Dan

merci de ton travail

pour les quantités cela m'est imposé,

pour la localisation le plus simple est de situer par rapport a la feuille pour le detail je le ferais grace a un menu deroulant

pour la peremption c'est la date sur le nouveau produit en effet cette fiche me sert aussi a refaire mes sacs et véhicules

merci d'avance, n'hesite pas si tu as d'autres questions

nicolas

re,

vois le fichier joint dans lequel j'ai renommé la feuille "a changer" en "commande"

  • Positionne toi sur la feuille contenant les produits à commander puis appuies sur les touches CTRL + e sur ton clavier. Tu peux évidemment répéter ces deux opérations après avoir sélectionné une autre feuille feuille.
  • Clique ensuite sur la feuille Commande.

J'ai tout de même fait en sorte que la localisation de mette automatiquement. De cette façon, le menu déroulant pourra être supprimé.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/peremption_mateiel_secours.zip

NB: Veille à ce que les macros soient activées par OUTILS / MACRO / SECURITE. Là mets un niveau "MOYEN"

Amicalement

Dan

bonsoir

merci sa marche presque, par contre la quantité semble ne pas fonctionner, de plus il faut etendre la macro a la feuille autre vehicule

merci d'avance

re,

Normal pour la quantité puisque rien n'est prévu.

Qu'attends tu exactement ? J'ai compris que c'est toi qui la complétait.

La feuille véhicule ne saurait fonctionner puisque la structure de ta feuille n'est pas la même que les autres en colonne A et B.

Dis moi

Dan

bonsoir

effectivement je l'avais pas compris come cela, merci beaucoup pour ton travail.

j'ai une derneiere question

comment faire pour voir ta macro?

merci

re,

Le plus simple est d'aller par OUTILS / MACRO / VISUAL BASIC EDITOR

ou

sur ton clavier fais ALT + F11 puis XTRL + R pour afficher VBA project à gauche

Ensuite double clique sur le dossier Module puis Module 1.

A te relire

Dan

bonsoir

merci pour tes infos et pour ton travail.

nicolas

Rechercher des sujets similaires à "automatiser creation bon commande"