| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2008 à 19:53 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Re, J'ai peut être été trop vite pour te répondre. Donne moi un exemple concret avec le résultat car à la vue de ton fichier je ne saisis pas tout le pb je crois. A te relire Dan... |
| 05/06/2008 à 19:53 | raph_rf | Référence a un classeur externe(données) | Si j'ai bien compris ta demande : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HKG1qexemple_2.zip Mais cela ne correspond plus à ta 1ère demande. Amicalement Nad... |
| 05/06/2008 à 19:48 | jojo95 | VBA, fonction if, then | Re, Je vais au plus simple. Enregistre ton fichier puis réouvre le et fais un nouvel essai Eventuellement place ton fichier ici Dan... |
| 05/06/2008 à 19:19 | jojo95 | VBA, fonction if, then | Essaye ceci : Amicalement Dan... |
| 05/06/2008 à 18:39 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Si j'ai bien compris fais ceci : Avant sub essai tu mets --> Public a As Integer Dans ta Private sub avant "call essai" mets --> a = target Ensuite tu peux utiliser "a" où tu le souhaites Amicalement Dan... |
| 05/06/2008 à 18:02 | simon5 | Creer une macro | Re, Je n'arrive pas à utiliser ton fichier. Il y a vraiment un bug. Toujours ce message à l'ouverture. Je pense que tu devrais refaire ce fichier et surtout sans faire du copier - coller car ayant testé le message réapparait à l'ouverture. Pourquoi mettre tes macros dans Perso.xls d'autant qu'elle e... |
| 05/06/2008 à 14:20 | clyver | Interdiction de renommer les onglets | Désactiver le click droite ne me parait pas une bonne solution. Par contre ce que je te propose c'est de mettre un code qui empêche de renommer ton ou tes onglets. Si cela te convient, je te donnerai ce code à placer dans ton fichier. A te relire Dan... |
| 05/06/2008 à 13:13 | JohnTheMan | Limiter la taille de la scrollbar | A ma connaissance non mais par contre tu faire en sorte que s'il n'y a plus de données au delà de la ligne 200, le scrollbar ne te permette pas de descendre plus bas dans la feuille. De cette sorte tu ne vois plus les cellules vides. Amicalement Dan... |
| 05/06/2008 à 13:09 | georgesme | InputBox dans forumle de remplacement | Re, Concernant les inputbox : La première concerne la colonne de référence et doit être une lettre. La deuxième te demande le mot à changer La troisème te demande le nouveau mot Vois le fichier de Haddiman qui fonctionne avec le code que je t'ai proposé. A te relire Dan... |
| 05/06/2008 à 12:57 | Lucky | Menus déroulant | Le fil est mis en [Résolu] (par Lucky je suppose) mais j'aimerais savoir si le fichier lui convient. Amicalement Nad... |
| 05/06/2008 à 12:56 | simon5 | Creer une macro | Re, Non rien ne va. Ton fichier simon.xls me donne toujours le même message et le fichier ...dieu.xls" est i:mpossible à ouvrir. Le seul moyen est que je refasse ton fichier simon.xls si celate convient. Quelle est ta version d'excel ? Dan... |
| 05/06/2008 à 12:50 | cedryyk | Classement des données par feuilles | Formules en place dans fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y9gRDTest.xls Amicalement Nad... |
| 05/06/2008 à 11:48 | dubois | Formule Somme si | L'avantage ? Aucun ; c'est toi qui demande de sommer en fonction du remplissage de la colonne B. Bien que si J est rempli, B l'est à fortiori, non ? Ou alors, je n'ai rien compris. Amicalement Nad... |
| 05/06/2008 à 07:25 | shara | Formule | La formule est : =SI(B11="";"";GAUCHE(INDEX(clients;EQUIV($A11;Référence;0);3);2)) Amicalement Nad... |
| 05/06/2008 à 06:58 | vacoch | Si cité 4 fois et plus | Complément à la réponse d'Amadeus afin de ne faire ressortir qu'une seule fois les numéros cités plus de 4 fois : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yG9gXessai1.xls Amicalement Nad... |
| 04/06/2008 à 23:04 | bauduincl | Liste déroulante | Re, ok mais sur base de ton fichier je ne peux pas faire grand chose. Il faudrait que je vois au moins une dizaine de données. En plus a Lîdge, les bus d'amon nos ôte, il y en plus non ? A te relire Dan de Liège... |
| 04/06/2008 à 22:11 | bauduincl | Liste déroulante | Place nous un fichier, ce sera plus simple de comprendre et de t'aider. Sinon dans essaye de donner un nom à ta liste de résultats et utilise ce nom dans les définition de a liste de validation dans ta cellule. exemple : mettons que la liste de résultats se trouve entre A1 et A10. Par une macro, tu... |
| 04/06/2008 à 22:02 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re, D'une pierre deux coups peut être alors... Dan... |
| 04/06/2008 à 21:20 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Re, Access ou un programme comme Filemaker pro nettement plus facile d'approche et avec les mêmes résultats. J'ai travaillé il y a une quizaine d'année sur ce programme et, sans trop connaitre, je suis arrivé à faire un programme de gestion cde - Facture. Mais bon le mieux est que tu essayes de voir... |
| 04/06/2008 à 21:13 | gigi777 | Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro | Gigi, si tu te rappelles je t'avais dit à l'époque que pour accélérer le code il aurait fallu changer ton fichier tellement il y avait de données et de feuilles à traiter. Le temps de traitement était notamment très long en raison de l'approche qui avait été faite depuis le début. Excel ne me parais... |
| 04/06/2008 à 18:13 | brank | Appliquer un coef en fonction d'un critère | Un exemple dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TarifTel.xls Amicalement Nad... |
| 04/06/2008 à 18:11 | georgesme | InputBox dans forumle de remplacement | Essaye ce code: On pourrais bien entendu instaurer des contrôles pour vérifier que les données sont bien entrées. Mais vois d'abord si cela te convient. A te relire Dan... |
| 04/06/2008 à 17:31 | simon5 | Creer une macro | Re, Je n'arrive pas à travailler sur ton fichier. A l'ouverture j'ai toujours un message "mémoire insuffisante" et dès que je le ferme, après avoir travaillé dessus je ne peux plus le réouvrir. Pourrais-tu replacer ton fichier ? A te relire Dan... |
| 04/06/2008 à 12:52 | simon5 | Creer une macro | Tu conserves ta feuille pleine dans le même classeur je suppose ? Si oui, on part de ta feuil 1 que l'on nomme Simon-1 et en sauvant on efface le contenu des lignes grisées puis on crée la feuille Simon-2 avec les lignes valides. A la sauvegarde, la couleur grisée est supprimée ? A te relire Dan... |
| 04/06/2008 à 12:18 | sossostar | Incrémenter un numero dans une cellule à chaque impression | Re, Ce que l'on pourrait faire c'est demander à l'utilisateur de mettre le nbre de copies dans une "inputbox". Dans ce cas, dès qu'une impression serait demandée, cette "inputbox" inviterait l'utilsateur à mentionner le nbre de copies désirées. Que penses-tu de cette solution ? Dan... |
| 04/06/2008 à 09:54 | georgesme | Enlever ' du debut de chque cellule | Code que j'avais dans mes archives (pas de moi) Dans un Module Amicalement Nad... |
| 04/06/2008 à 09:41 | loran1974 | Cellule et formule | Vérifie dans OUTILS ==> Options - onglet "Calcul", si "Formule" ne serait pas coché. Amicalement Nad... |
| 04/06/2008 à 08:52 | Lucky | Menus déroulant | Le problème vient du fait que je n'ai pas 2007 et ça a fait un truc bizarre. J'ai replacé le fichier en .xls. Amicalement Nad... |
| 04/06/2008 à 08:41 | raph_rf | Référence a un classeur externe(données) | La formule à placer dans ton classeur est du style : =INDEX(('C:\Users\Nadine\Documents\[ClasseurDeReference.xls]Feuil1'!$A$2:$D$10);EQUIV(A3;('C:\Users\Nadine\Documents\[ClasseurDeReference.xls]Feuil1'!$B$2:$B$10);0);1) Amicalement Nad... |
| 04/06/2008 à 08:07 | joel325 | Excel | Je n'ai peut être pas bien compris ton pb là mais ton TCD prendra toujours toutes les dates qu'elles soient masquées ou non. Le mieux est de placer ton fichier comme Eric te le suggère. A te relire Dan... |
| 04/06/2008 à 07:45 | raph_rf | Référence a un classeur externe(données) | Si que l'on peut t'aider mais ne peux-tu pas placer un fichier avec quelques données. Ce sera plus simple de comprendre ton pb. Sinon une solution serait aussi de préparer une feuille "soumission" spécifique dans le classeur de référence puis de sauver cette feuille dans un nouveau classeur. Cela t'... |
| 04/06/2008 à 07:36 | bansan | Alleger mon fichier | Voici une proposition Puisque toutes les informations se trouvent dans ta base de données (ce qui est très bien d'ailleurs), je modifierais comme suit : 1. on remplacer tes colonnes M, N O P Q par trois colonnes. 1 colonne avec une liste de validation te permettant de choisir LCR ou paiement immédia... |
| 04/06/2008 à 00:11 | shara | Formule | Dans la feuille "Client", mets la colonne C en format texte. Retape les n° de département. La formule fonctionnera. Amicalement Nad... |
| 03/06/2008 à 23:33 | shara | Formule | Re, C'est juste un problème de format de cellule sur la colonne C de la feuille 1 ; il faut la mettre en texte et non pas en nombre. Amicalement Nad... |
| 03/06/2008 à 23:17 | cind59 | Calcul à partir d'une autre feuille | Difficile de te répondre sans voir ton fichier. Merci de le joindre. Amicalement Nad... |
| 03/06/2008 à 23:13 | Lucky | Menus déroulant | Un essai en PJ avec validation de données. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Horaire_en_cours_v02.zip Amicalement Nad EDIT pour nouveau fichier... |
| 03/06/2008 à 22:22 | sossostar | Incrémenter un numero dans une cellule à chaque impression | Si la feuille que tu imprimes est toujours la feuille1 de ton classeur par exemple, tu peux mettre ce code en VBA Un compteur sera incrémenté en cellule A1 à chaque impression de cette feuille. Le code est à placer en VBA (ALT + F11) dans THISWORKBOOK. Amicalement Dan... |
| 03/06/2008 à 21:58 | Marcelle | Barre de défilement | Extrait de la charte : un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez très peu de chance d'obtenir une réponse Amicalement Nad... |
| 03/06/2008 à 21:53 | shara | Formule | Explications dans le fichier. Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Om4exexemple.xls Amicalement Nad Edit pour macro Effacer modifiée dans fichier... |
| 03/06/2008 à 21:45 | gigi777 | Fonction RECHERCHEH | Dans ta formule, à droite du chiffre 2, mets un --> ; Amicalement Dan Edit : oups ! Amadeus colision !!!. Bonne soirée à toi... |
| 03/06/2008 à 21:34 | Tenor22 | Lien hypertexte avec une macro | Je présume que tu parles de lien hypertexte ?.... En cliquant sur le lien via macro, il faut écrire une code qui va aller activer la bonne feuille. exemple : sheets("nom de ta feuille").activate Comme tu expliques ton pb, il y a de fortes chances que cette instruction n'est pas dans ton code. En cli... |
| 03/06/2008 à 19:11 | platine | Recherche dans x colonnes | Comme tu ne précises pas comment tu veux récupérer, voici une idée par MFC.. La couleur Bleue sur le jour et les mm de pluie s'affichera si la condition est remplie. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MrGmJrecap_pluviometrie.xls Amicalement Dan... |
| 03/06/2008 à 17:47 | vacoch | Affichages des onglets | Non. La seule solution est de réduire le nombre de caractères du nom de ton onglet. Ou alors tu achètes un écran plus large ! Amicalement Dan Edit : Possibilité également d'ajouter une page "Sommaire" qui reprendrait tous les noms des onglets avec lien les ouvrant... |
| 03/06/2008 à 17:23 | pipoui | Case a cocher | Re, Tu ne peux pas modifier le V. Soit tu agrandis la case à cocher ou tu fais comme je disais avant en utilisant une macro. si tu veux que ton appli soit utilisable par tous, le mieux est d'utiliser les cases par Outils / formulaire. A te relire Dan... |
| 03/06/2008 à 13:30 | kristoch91 | Un bouton pour plusieur question VBA | Peux-tu mettre un fichier exemple en ligne ce sera plus facile de t'aider. Amicalement Dan... |
| 03/06/2008 à 13:27 | G | Relut | Heu, tu pourrais expliquer ce que tu veux faire car à part faire un aperçu avant impression d'une feuille je ne vois pas trop. Dans la cellule B20, tu trouves le texte A11/C11 ou le résultat du calcul entre A11 et C11 ? Si c'est le calcul, cela doit donner quoi comme valeur ? A te relire Dan Edit :... |
| 03/06/2008 à 12:57 | pipoui | Case a cocher | Tu peux créer une case à cocher par Affichage / barre d'outils / formulaire. Là tu as le choix avec le V dont tu parles ou mieux pour toi il me semble, le bouton d'option qui se trouve juste à droite de la case avec le petit v. Sinon une autre solution est de faire une macro qui te place un X dans u... |
| 03/06/2008 à 12:37 | Ali | Tableau Excel en graphe sur page word ou pdf | Si cela doit pas y avoir d'interaction entre Word et excel, tu peux utiliser l'appareil photo que tu trouves dans Outils/personnaliser --> onglet "commande" --> catégorie "outils" et tu installes l'icone (par glisser) dans une barre d'icone Ensuite : sélectionnes la zone autour du graphique cl... |
| 03/06/2008 à 12:36 | shara | Formule | Avec une modification des titres de colonnes pour le poids. Regarde si le fichier joint correspond à ton attente : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/85Nyvexemple.xls Amicalement Nad... |
| 02/06/2008 à 22:00 | johanne | Changer couleur de cellule a la selection de cette dernière | Vois le fichier joint et clique entre K8 et K20. Amicalement Dan Edit : avec le texte ou non entre I7 et I10 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jZVZgCouleur_simpleClick.xls A te relire... |