Liste déroulante

Bonjour,

Je désirerais , suite à une macro , introduire le ou les résultats issus d'une base d données dans une liste déroulante d'une cellule pour à nouveau effectuer un tri. Je bloque dans l'insertion de ces résultats au sein d'une même cellule. Est-ce possible d'effectuer cette opération de manière relativement simple?

Merci

Clément

Bonsoir,

Place nous un fichier, ce sera plus simple de comprendre et de t'aider.

Sinon dans essaye de donner un nom à ta liste de résultats et utilise ce nom dans les définition de a liste de validation dans ta cellule.

exemple : mettons que la liste de résultats se trouve entre A1 et A10. Par une macro, tu nommes cette liste (Bauduin par exemple). Dans ta liste de validation tu as défini "liste" et dans la rubrique "source" tu as mis préalablement "=bauduin"

Si ta liste change (mettons de A1 à A20), le fait de donner le même nom (Bauduin) à la nouvelle liste, la liste de validation prendra les nouvelles valeurs.

A te relire

Dan

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RDfuGclasseur_forum.xls

Desolé je n'avai pas joint de fichier. Donc lorsque je choisit une valeur ds la cellule a5 je voudrais qu'une liste déroulante apparaisse dans la cellule b5 mais suite à un tri et non pas toute la liste . Suite au chois de la cellule b5 , une nouvelle liste pljus réduite triée devrait apparaître ds la cellule c5

re,

ok mais sur base de ton fichier je ne peux pas faire grand chose.

Il faudrait que je vois au moins une dizaine de données.

En plus a Lîdge, les bus d'amon nos ôte, il y en plus non ?

A te relire

Dan de Liège

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé. Je recommence tout.Je voudrais que dans la feuille2 du classeur, lorsque je clique dans la liste déroulante de la cellule A9 apparaisse dans la celluleB9 les résultats issus de la feuille résume colonne DE correspondant au chiffre indiqué ex si je clique 125 doivent apparaitrent ds la celule B9 les noms Lieg guil, Y Lemon, Engis

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/classeur_forum.rar

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"