Incrémenter un numero dans une cellule à chaque impression

Bonjour à tous!!

J'aurai un fichier Excel dans lequel j'aimerais que dans une cellule il y aurait un numero qui s'incremente à chaque impression du document.

Par exemple si j'imprime 10 feuilles, je veux que sur la 1er feuille ai le numero 1, sur la 2eme numero 2 et ainsi de suite. Mais si j'imprime à nouveau 10 feuilles et bien je voudrais que la 1er feuille ai le numero 10, la 2eme le numero 11 et ainsi de suite pour avoir un numero unique sur tous les docs que j'imprime.

On m'a parlé de la fonction macro mais je connais pas trop cette fonction.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je suis proneuse.

MERCI D'AVANCE PAR TOUS!!!

Bonsoir,

Si la feuille que tu imprimes est toujours la feuille1 de ton classeur par exemple, tu peux mettre ce code en VBA

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1
End Sub

Un compteur sera incrémenté en cellule A1 à chaque impression de cette feuille.

Le code est à placer en VBA (ALT + F11) dans THISWORKBOOK.

Amicalement

Dan

Salut Dan,

Ton programme VBA marche bien si j'imprime mon document avec l'icone imprimer (C'est a dire si j'imprime un document par document).

Mais j'aurais besoin d'imprimer 20 pages à la fois et j'ai essayé d'imprimer en allant dans : fichier--> imprimer --> nombre de copies : 20 et j'ai 20 fois la feuille qui s'imprime avec le dernier numero qu'il y avait sur la feuille et non une incrementation de nombre.

Sais tu comment je peux programmer cela?

En tout cas merci beaucoup de ton aide!

Re,

Ce que l'on pourrait faire c'est demander à l'utilisateur de mettre le nbre de copies dans une "inputbox".

Dans ce cas, dès qu'une impression serait demandée, cette "inputbox" inviterait l'utilsateur à mentionner le nbre de copies désirées.

Que penses-tu de cette solution ?

Dan

Je trouve ta solution pas mal car ça géne en rien de demander à l'utilisateur.

Par contre comment je peux faire pour faire apparaitre le message de demande du nombre de page?

En faite je connais un peu VB mais pas sous Excel donc je sais pas trop faire...

Merci de ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "incrementer numero chaque impression"