Membre fidèle

Dernière activité :18/09/2016 à 13:57
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benji71 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2013 à 13:57benji71 Feuille récap. des dépenses d'autres feuillesJ’espère que vous allez bien et que votre week-end est bon. Je reviens vers vous pour une aide, un avis et/ou conseil. Je joins le fichier ça devrait être plus facile pour me comprendre.. Sur le fichier, j’ai trois feuilles (normalement il y en à +/- 15 mais pour des raisons de souplesse j’ai élimin...
29/09/2013 à 23:19benji71 Code VBA pour copier feuille et la renommerBonsoir à tous & bonsoir cher banzaï64, Tjrs aussi rapide et efficace dans vos réponses. soyez remercier pour celle-ci qui fonctionne à merveille. je retourne à mon fichier & poursuivre ma réflexion sur la comment faire.. très bonne fin de soirée à vous et encore merci. cdlmnt, berni///...
29/09/2013 à 22:37benji71 Code VBA pour copier feuille et la renommerJ'espère que vous allez bien & et que vous passé un bon week-end. je fais appel à vous car j'aurais aimé votre aide pour la réalisation d'un code vba (je pense qu'il n'est pas possible de réaliser ce que je cherche à faire sans code vba). précision, ce fichier test est créer pour que je puisse compr...
20/09/2013 à 00:41benji71Date - semaine dans une même celluleJ'espère que vous allez bien. je reviens vers vous car j'ai une question à laquelle je ne pense pas qu'il y ai de réponse possible mais j'essaie, on verra. j'aimerais savoir si qq un pourrait me dire s'il est possible d'avoir dans une cellule les dates de la première semaine de l'année. exemple avoi...
18/09/2013 à 11:35benji71Différence entre deux montantsBonjour jean-eric, merci pour votre réponse.... je vous souhaite une excellente journée... bàv, ben/// Bonjour gigi777, j'espere que vous allez bien. vous avez raison....j'ai oublié de permuttez la formule. la voici changée.. : =SI(A1<B1;(B1-A1);(A1-B1)*-1) merci à vous pour votre itnervention. j...
17/09/2013 à 20:52benji71Différence entre deux montantsJ'espère que vous allez bien. grâce à vous, j'ai trouvé ce que je cherchais...que dire que MERCI à vous ...ça fait plaisir...je mets le fichier fini à disposition de tous...encore merci... dernière chose mais c'est un détail, le vert des chiffres positif et à chier, y a-t-il moyen de le changer ? si...
16/09/2013 à 21:20benji71Différence entre deux montantsJ'espère que vous allez bine. merci à tulipe & jean-eric pour votre aide... le hic mais je dois surement faire une erreur....c'est que la formule "ne fonctionne" pas.. je replace le fichier avec le formule mais...ça coince...je dois surmement oublier qq chose mais quoi ? merci de m'ouvrir les yeux s...
15/09/2013 à 23:31benji71Différence entre deux montantsBonsoir à tous & toutes, j'espère que vous allez bien et que votre w-e fut bon. je viens vers vous avec la honte mais je coince sur une bêtise... voici l'objet de ma honte : en a1 j'ai 100 € en b1, j'ai 120 € en c1 j'ai 90 € en d1, j'ai 140 € je cherche une formule à mettre en e1, f1, g1 qui calcul...
29/08/2013 à 23:01benji71 Code VBA - aller directectement première. ligne videJ'espère que vous allez bien et que votre soirée se passe à merveille. je fais appel à vous pour une demande d'aide pour trouver le code vba qui me permettra d'aller sur une feuille du fichier directement sur la première ligne vide du tableau. j'ai sur un fichier plusieurs feuilles et j'aimerais fai...
28/08/2013 à 10:50benji71 MFC problème de formuleMerci de votre réponse. "j'abandonne" car j'ai bien reçu votre fichier mais lorsque je mets en jour de congé chez une personne la date du 06/09..ça ne prends pas...cela doit être un souci chez moi donc ...je laisse tomber... (enfin, je cesse surtout de vous ennuyer avec ça..je vais essayer de trouve...
27/08/2013 à 15:35benji71 MFC problème de formuleRe-bonjour amadéus, merci d'avoir eu la gentillesse de répondre... je crois devenir dingue...si j'encode en m17 de la feuille dde_jours-congé 05/09/2013...rien ne se passe sur la feuille tableau_des_congés j'ai essayé d'encodé le date du 04/09/2013 à gaëlle o. en c20 de la feuille dde_jours-congé, l...
27/08/2013 à 14:51benji71 MFC problème de formuleMerci de votre réponse. j'ai un petit souci...sauf erreur de ma part, la formule proposé est identique à celle existante. En tout cas, elle y ressemble très fort. j'ai copié-coller votre formule, sur le fichier...et ...ça coince... afin d'essayer de comprendre quel est la colonne qui pose problème ...
27/08/2013 à 13:02benji71 MFC problème de formuleJe ne pensais pas devoir revenir si vite mais faut croire que vous me manquez.. j'ai un souci avec une formule pour le mfc... sur la feuille tableau_des_congés j'ai différents tableau qui sont des mois calendrier. sur la feuille dde_jours_congé, j'ai le nom des personnes et les dates de demande de c...
26/08/2013 à 23:53benji71 Problème de formuleJe commencerai ce post en m'excusant de répondre seulement maintenant mais des problèmes avec mon fournisseur d'internet ralenti considérablement mes possibilités de répondre.... je poursuis par vous dire que j'ai bien rit à ceci..."N'y aurait il point la dessous un faux air de perfectionnisme car à...
26/08/2013 à 07:53benji71 Problème de formuleJ'espère que vous allez bien et que votre semaine commence bien. cher tulipe_4, votre proposition semble marché mais seule "hic", cela ne s'applique pas sur les 20 lignes d'en dessous. la formule proposée est très intéressante mais comment pour l'appliquer sur l'ensemble du tableau ? là est tout le...
25/08/2013 à 15:43benji71 Problème de formuleJ’espère que vous allez bien et que votre après-midi et agréable. pour ma part, elle l'est puisque je bosse sur excel voici mon problème : la colonne O sert pour la somme des heures prestées qui se trouve des les lignes j 2à n22. grâce à eriiic, ont a une formule qui fait en sorte que si j'ai deux c...
18/08/2013 à 23:20benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateBonsoir à tous, bonsoir r@chid, je clôture ici ma demande de complément d'info sur le fichier...visiblement je me suis planté...je vais essayer de reposter un truc qui tiens la route...Désole du dérangement et du temps "perdu"... merci game over & r@chid pour leur aide au combien précieuse... bien c...
18/08/2013 à 14:25benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateBonjour r@chid, bonjour à tous, merci de votre réponse. Comme dirait "l'autre" ça sent pas bon.. pour mon fichier. pensez-vous que je devrais repartir de zéro ? selon vous, ce que je souhaiterais est-il possible ? merci de me faire part de votre avis & opinion.. tres cdlmnt, berni////...
18/08/2013 à 12:30benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateBonjour r@chid, j'espère que vous allez bien. merci de votre réponse. vous voulez dire que cela se situe au niveau de : LIGNES($4:5) ? =SIERREUR(RECHERCHEH(DATE(2013;COLONNES($C:C); LIGNES($4:5)- JOURSEM(DATE(2013;COLONNES($C:C);1);2));INDIRECT(C$4&"!8:10");3;0);"") lorsque vous parlez du premier on...
18/08/2013 à 10:12benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateC'est bien dans cette optique que je pense les choses. Et pour ma part, j'espère aussi que mon travail, mes questions et réflexions seront utile à d'autres. mais sans vous les "experts" ce site, ces questions, notre évolution ne serait rien. alors, il me semble important de dire merci et être respec...
18/08/2013 à 09:39benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateBonjour à tous et toutes, bonjour game over, bonjour r@chid, j'espère que vous allez bien. ici, c'est pluie, pluie et pluie et donc je me plonge dans mon fichier... cher game over, merci de votre explication qui est très clair. j'espère que vous ne m'en voulez pas de choisir une option que je "maitr...
18/08/2013 à 00:38benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateUn tt tt grand merci à vous.... très bonne nuit... bien cdlmnt, berni////...
18/08/2013 à 00:25benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateBonsoir r@chid, je vois que vous êtes encore sur le forum donc je tente le coup. j'ai essayé un truc sur le fichier à savoir de changer le nom des onglets. cela à pour effet de retirer les données. ce qui est "normal". y a t il moyen de changer le nom des onglets et que les données puissent être déd...
17/08/2013 à 22:33benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateBonjour à tous (enfin bonsoir), bonsoir game over et r@chid, très heureux de vous lire et pour cause...une solution semble se dégager.. si je comprends bien game over propose une solution avec macro et r@chid sans...quel luxe.. merci à tous les deux.. il est vrai que je n'avais pas préciser que je s...
17/08/2013 à 15:30benji71 Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la dateJ’espère que vous allez bien et que votre w-e est bon. Le mien est positif et studieux. Je reviens vers vous avec une nouvelle difficulté sur laquelle je coince depuis ce matin... Vous trouverez le fichier ci-joint. Sur ce fichier il y 3 feuilles (dans le fichier déf. il y en aura 12 soit une par mo...
16/08/2013 à 13:55benji71 Extraire données d'une F. pr 1 Ô sans macroEPATANT...quand c'est génial il faut le dire... un tt tt grand merci r@chid..Quelle rapidité...je suis "scotché" ... merci c'est tt ce que je peux ajouter... je poursuis mes investigations pour faire de ce fichier ce que je souhaite...je reviens si besoin.... merci, merci... tres bonne après-midi.....
16/08/2013 à 13:13benji71 Extraire données d'une F. pr 1 Ô sans macroBonjour r@chid, merci de pour votre réponse. Sans aucune obligation de réponse, je post le fichier avec l'exemple dont je parlais. il n'y a aucune obligation de répondre je pourrais comprendre que compte tenu de la "complexité" que vous ne répondiez pas. Quoiqu'il en soit un tt grand merci. petit mo...
16/08/2013 à 11:48benji71 Extraire données d'une F. pr 1 Ô sans macroOh my god ! quelle rapidité ! ça fait plus 5 heures que j'essaie et vous en 7 minutes c'est emballé pesé ! dingue ! un tt grand merci à vous r@chid....c'est dingue ! je me permets de poser deux questions subsidaires mais il n'y a aucune obligation de répondre...ça pourra faire l'objet d'un autre pos...
16/08/2013 à 10:59benji71 Extraire données d'une F. pr 1 Ô sans macroJ'espère que vous allez bien. je me permets de vous adresser ce courriel car j'aurais besoin de vos avis/conseils et bonne idée. voici ma difficulté : sur la feuil!1 j'ai un tableau de donnée (b2:f26) dans la colonne B, selon les besoins, je viens manuellement mettre une "x" j'aimerais trouver un tr...
20/06/2013 à 00:10benji71 Mfc avec la fonction etYES ! Merci à vous cher banzaï64...ça marche trop content....mille merci......
19/06/2013 à 23:15benji71 Mfc avec la fonction etRe, un tt grand merci criscris11, effectivement ça marche... je déduis de la proposition, qu'il n'existerait de formule unique qui s'applique pour l'ensemble du tableau. je dois faire une formule par colonne...un peu décevant de la part de ce bon vieux Excel mais bon.....
19/06/2013 à 22:16benji71 Mfc avec la fonction etVoilà c'est chose faite... je ose une dernière question et je vous laisse car, je ne souhaite pas monopoliser la place ) pourquoi deux formules dans la MFC ? j'ai fais ce que vous m'avez dit mais ça coince...je vais essayé de trouver... mille merci... berni///...
19/06/2013 à 22:06benji71 Mfc avec la fonction etAïe, Si tu me pose la question c'est que j'ai merdé...problème c'est que je vois pas où...ce que j'ai essayé d'élargir la plage ou la formule s'applique... mais je dois me planter... voici le fichier.....
19/06/2013 à 21:53benji71 Mfc avec la fonction etMerci pour votre proposition de réponse. je me sens déjà moins seul. cependant, j'ai un hoc, si je change de mois en B3 (par ex. si je change en 01/04/2014), la MFC ne s'applique pas en la colonne d'avril. ai oublié ou mal fait qq chose ...
19/06/2013 à 21:17benji71 Mfc avec la fonction etJe me permets de vous solliciter car j'aurais une question à vous soumettre. j'ai une souci à réaliser ma MFC avec la fonction ET je joins mon fichier, ça devrait être plus compréhensible mais sachez que je cherche une MFC qui utilise deux critères. j'ai essayé plusieurs trucs mais sans succès. en r...
01/06/2013 à 13:55benji71 Somme de cellule conternant formuleBonjour Game Over & rvtoulon, un tt grand merci pour vos proposition qui me permette de continuer. je vous souhaite une bonne après-midi. bien cdlmnt berni//...
01/06/2013 à 12:04benji71 Somme de cellule conternant formuleJ'espère que vous allez bien. je viens vers vous avec probablement une "Biesse" question mais...tant qu'a passer pour un âne... à toute fin utile je joins le fichier. voici mon probl. en f15, devrait venir la somme de 5.5 €. j'ai mis dans cette cellule la formule : =SI(F16<>"";"";C15) donc en...
27/05/2013 à 00:23benji71 Format date personnalisé après saisi des chiffresBonsoir eric & criscris, un tt grand merci pour vos réponses, vraiment c'est chouette de pouvoir compter sur des personnes plus douées. tres bonne nuit et encore merci.. berni///...
26/05/2013 à 21:06benji71 Format date personnalisé après saisi des chiffresUn tt grand merci pour votre réponse. c'est exactement ce que je cherchais [auriez-vous un site ou une référence pour que je puisse comprendre pourquoi les symboles ce mettent à telle place, etc..]...sans toutefois avoir réellement pris conscience que si ultérieurement je souhaite faire un t...
26/05/2013 à 20:53benji71 Format date personnalisé après saisi des chiffresJ'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous avec une demande d'aide sur le format à introduire dans la cellule a1:a250, faisant en sorte que lorsque je tape uniquement les chiffres de la date du jour, dans la cellule vient s'inscrire la date avec un séparateur. je m'explique. aujourd'hui nous...
17/04/2013 à 10:58benji71 MFC Valeur max dans différentes colonnesUne si petite formule pour un tel résultat moi je dis...bravo et MERCI.. excellente journée à vous, berni///...
17/04/2013 à 09:39benji71 MFC Valeur max dans différentes colonnesJ'espère que vous allez bien. je poste ma question car malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. sur ma feuille, j'ai 4 colonnes (a-b-c-d). chacune de ces colonnes contient des nombres (voir fichier) je cherche une formule à mettre en MFC qui fasse que la valeur la plus élevé...
27/12/2012 à 00:10benji71 Prénom et initialesMerci pour la solution proposée qui correspond à ce que je cherchait. mercià vous et à tulipe_3. ça fait plaisir d'avoir des personnes plus compétentes pour aider ceux qui le sont moins.. tres cdlmnt, berni///...
26/12/2012 à 22:08benji71 Prénom et initialesBoinsoir tulipe_3, j'espere que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. je vous assure avoir été discipliné et ma joie sincére mais "mille milliard de mille sabord" encore loupé... je joins le fichier afin qu'avec votre passe montagne vous puissiez faire fuire la bête... vous obser...
26/12/2012 à 10:49benji71 Prénom et initialesMerci pour votre réponse qui n'est pas un essai mais un quasi main de maître.... une question, j'ai testé avec un espace avant et après le tiret et dans ce cas, j'ai le prénom, l'initiale du papa, le tiret mais pas l'initiale de la maman...impossible selon vous ? encore merci à vous... bien cdlmnt b...
26/12/2012 à 10:08benji71 Prénom et initialesBonjoiur à tous et ttes, j'espere que vous allez bien. je me permets de vous adresser ce post afin de savoir si qq un pourrait m'aider sur le problème suivant. voici le cas : en A1, j'ai un prénom suivi du nom du père, d'un tiret et du nom de la mère. exemple alain dupont - lefévre je cherche une so...
11/12/2012 à 22:02benji71 Affichage_menu_sur_base_d'une_dateJ'espere que vous allez bien. un tt grand merci pour votre réponse et le fichier joins. je crois que maintenant, je vais être capable de prendre le relais. merci mille fois... cdlmnt, berni///...
10/12/2012 à 23:43benji71 Affichage_menu_sur_base_d'une_dateTt d’abord merci pour votre réponse. Ensuite, désolé de vous répondre seulement maintenant, j’avoue avoir cherché pendant la soirée des réponses aux questions ci-dessous. Je reviens vers vous car je n’ai pas tt compris, gloups...désolé… Je reposte le fichier que j’ai en partie retravaillé et sur leq...
10/12/2012 à 00:13benji71 Affichage_menu_sur_base_d'une_dateUn tt grand merci pour la solution proposée qui est effectivement "parfaite". j'ecris le mpot parfaite entre "" car, si vous m'en donner l'occasion, j'aurais un souci est deux questions à vous soumettre. pour ce faire je renvoie le fichier tel que je l'ai "modifié". les questions vise à comprendre l...
09/12/2012 à 22:12benji71 Affichage_menu_sur_base_d'une_dateJ'ai bien reçu et été attentif à votre propostion de solution. je vous remercie pour celle-ci mais, il y a un "Hic" et je m'en excuse c'est que la présentation de la feuille menu doit rester tel quelle..vous avez parfaitement compris ce que je cherchais à faire (ce qui n'est jamais simple ) mais en...