Format date personnalisé après saisi des chiffres

Bonsoir à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous avec une demande d'aide sur le format à introduire dans la cellule a1:a250, faisant en sorte que lorsque je tape uniquement les chiffres de la date du jour, dans la cellule vient s'inscrire la date avec un séparateur.

je m'explique.

aujourd'hui nous sommes le 26/05/2013.

si en a1, je tape 26052013, j'aimerais qu'après le enter vienne se placer dans la cellule la date au format 26/05/2013.

il me semble y être arrivé par le passé mais je ne trouve plus. je sais que je dois travailler le code avec le symbole # mais je ne trouve plus.

Quelqu'un/une pourrait-il/elle m'aider à résoudre ce "tit" souci et le cas échéant me donner un lien qui m'expliquerais le comment faire (histoire de pouvoir comprendre).

un tout grand merci à vous,

bien cdlmnt,

berni///

Bonsoir,

Avec un format personnalisé :

0#"/"0#"/"####

Attention toutefois, ce format ne transforme pas ta saisie en date donc si tu veux faire des calculs il va falloir envisager une autre solution. Peut-être avec une macro évènementielle.

Tous les chiffres doivent êtres saisis.

Bonne soirée.

Bonsoir criscris,

un tt grand merci pour votre réponse. c'est exactement ce que je cherchais [auriez-vous un site ou une référence pour que je puisse comprendre pourquoi les symboles ce mettent à telle place, etc..]...sans toutefois avoir réellement pris conscience que si ultérieurement je souhaite faire un tri par date, ça va plus allez... grrrr...

tres cdlmnt,

berni////

Re,

Quelques exemples :

http://boisgontierjacques.free.fr/ =>Format des nombres.

Sinon une recherche avec ton ami (Google ou autre) en saisissant format personnalisé excel, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Bonne soirée.

Bonjour,

si tu le veux au format date excel c'est en vba :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
    If IsNumeric(Target) And Len(Target) = 8 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target = CDate(Left(Target, 2) & "/" & Mid(Target, 3, 2) & "/" & Right(Target, 4))
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Ici pour la colonne A.

eric

36classeur2.zip (6.80 Ko)

Bonsoir eric & criscris,

un tt grand merci pour vos réponses, vraiment c'est chouette de pouvoir compter sur des personnes plus douées.

tres bonne nuit et encore merci..

berni///

Rechercher des sujets similaires à "format date personnalise saisi chiffres"