| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2012 à 12:06 | benji71 | Affichage_menu_sur_base_d'une_date | J'espere que vous allez bien. je me permets de faire appel à vous car j'aurais besoin d'aide. à cet effet, je joins une copie du fichier. mon problème réside dans la fait d'afficher le menu d'un jour sur base d'une date qui est à trouver dans le menu du mois pas facile à expliquer comme ça... j'essa... |
| 27/09/2012 à 11:11 | benji71 | Recherchv message #n/a | J'espere que vous allez bien. je vous remercie grandement de m'avoir aidé à trouve rune solution à mon problème. me voilà un peuplus malin pour utiliser excel.. un tt grand merci... cdlmnt, berni///... |
| 27/09/2012 à 00:21 | benji71 | Recherchv message #n/a | Je me permets de faire appel à vous car j'ai un "shusi" que je n'arrive pas à comprendre et qui devrait être assez facile pour certain d'entre vous. en b3 de la feuil1, je viens mettre un code en c3 doit venir le prix ducode indiqué en b3 les données se trouve dans la tableau b2:f25 de la feuil2 act... |
| 06/08/2012 à 10:28 | benji71 | MFC au changement de date | J'espere que vous allez bien. voici mon problème : en a1:a100, 'encode des dates calendrier. j'aurais aimé qu'a chaque changement de date la couleur de la cellule change. Evidemment je me limiterai à 2 couleurs en alternance. exemple en a1, j'ai la date du 01/01/2012 le remplissage serait en bleu. e... |
| 05/08/2012 à 22:37 | benji71 | VBA / enregistrer avec date et heure | Un tt,tt grand merci pour votre aide et proposotion qui focntionne parfaitement. merci à vous. cdlmnt, berni///... |
| 05/08/2012 à 15:46 | benji71 | VBA / enregistrer avec date et heure | Un tt grand merci pour cette macro. elle est parfaite juste deux questions : 1) est-il envisageable qu'elle s''éxécute sans devoir par le bouton ? (en cliquant sur la "disquette" enregistrer) 2) si j'ai d'autre macro dans le fichier, je dois juste mettre le code dans un nouveau module..correct ? enc... |
| 05/08/2012 à 14:33 | benji71 | VBA / enregistrer avec date et heure | J'espere que vous allez bien. information importante, je suis "nul" en VBA ..désolé... Cela étant, je sais à quoi la VBA peut servir et sais que cela peut-être tres utile. voici ce que je cherche à faire : j'aimerais trouver une macro qui enregistre mon fichier avec un nom [tjrs le même], la... |
| 31/07/2012 à 00:26 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Bonsoir/bonjour banzaï64, j'espere que vous allez bien. merci pour votre derniere réponse. nous voici (enfin j'espere arrivé à la fin de la construction de ce fichier...(enfin me direz-vous.. ) ce ne fût pas simple et je tenais à vous remercier pour votre patience tout en étant désolé d'en avoir abu... |
| 29/07/2012 à 22:18 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Vous avez raison. je dirais même plus vous avez raison. En fait au point de départ, la question qui se posait pour copnstruire ce tableau était : combien a-t-on dépensé par mois pour l'achat d'un département pour une année et chez quel fournisseur . je peux recevoir que cela complique les choses...... |
| 29/07/2012 à 14:14 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Tt d'abord permettez-moi de vous remercier pour votre réponse. elle me rassure. si je peux me pemrettre un observation, je dirais que lorsque j'ai choisi un département en E36, le nom des fournisseurs apparaïent et que les montant changent. Mais, le nom des fournisseurs ne s'actualise pas en fonctio... |
| 28/07/2012 à 22:36 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Je pensais mettre une liste déroulante en e36 Elle vient d'où cette liste ? --> je pensais mettre dans une colonne (Z par ex.) de la feuille encodage le nom des différents départements. J’aurais obtenu une liste et de cette liste j’en aurais fait une liste déroulante que j’aurais placée en e36. M... |
| 28/07/2012 à 21:43 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Personne n'aurait de solution à mon problème..? cdlmnt, berni//... |
| 27/07/2012 à 17:04 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Re-bjr à tous et ttes, bien que je ne suis pas certain de moi, j'ai modifié le code du thisworkbooks...[cfr fichier joint] en esperant que cela créra le moins de problème... je me permets de revenir vers vous pour savoir si qq un peut m'aider pour le problème de macro et de formule exposé su... |
| 26/07/2012 à 22:47 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Je reste donc avec la question de savoir ce que j'ai fais et le sentiment de ne coupable de rien ...en tt cas jusqu'a preuve du contraire... bonne soirée à tous et ttes.. cdlmnt, berni///... |
| 26/07/2012 à 20:57 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Bosnoir cousinhub, je vous prie d'excuser mon ignorance mais...le code indiqué l'était lorsque j'ai reçu le fichier... je suis "nul" en code vba...je n'ai donc pas pu mettre ce code tt seul....cela etant, je ne comprends pas le problème..ai-je fais qq chose de mal ? qu'est ce que ce code provoque ?... |
| 26/07/2012 à 20:41 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | Je ne comprends ps votre intervention...qu'ai je fais ? je ne comprends pas du tt..qq un peut-il m'expliquer la réaction de cousinhub..? qu'ai je fais de "mal"..? bàv, berni///... |
| 26/07/2012 à 17:09 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne..suite | J'espere que vous allez bien. me revoici avec mon fichier et mes marcros. je reviens vers vous car je me suis rendu compte qu'e pratique, je n'avais pas fait le bon choix. donc...je dois ajouter un tableau. je joins le fichier pour une bonne compréhension de ma difficulté. pour faire "simple" j'ai u... |
| 24/07/2012 à 23:36 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Merci de votr réponse. je vais donc cloturer mon post pour le fichier et si besoin je reouvr eun nouveau. merci encore à vous... berni///... |
| 24/07/2012 à 22:43 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Merci à banzaï64 pour sa derniere réponse qui est comme svt parfaite... j'aurais une question plus générale, mon fichier peut-être considérer comme terminé....mais iol se pourrait que je cherche à l'améliorer dans les jours ou semaine qui vienne. est-il préférable de tjrs garder le nom du sujet comm... |
| 24/07/2012 à 16:11 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Merci de votre réponse. je dois être tres bête..Mais...je n'y arrive pas. ..si mon mot de passe est 0007 je dis donc dans la macro faire ceci : ActiveSheet.Unprotect 'Password:="0007" ActiveSheet.Protect 'Password:="0007" est-ce correct ? et cela va protéger l'ensemble des mes cellules sauf..b2:g2.... |
| 24/07/2012 à 15:32 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Re-bjr... me revoici avec un question...souhaitant protéger ma l'ensemble des cellules de la feuille d'encodage des données sauf les cellules b2:g2 qui servent à introduire les données, je me rendzs compte que si je protége ma feuille sauf ces cellules cela pose un problème à la macro... voila comme... |
| 24/07/2012 à 11:10 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Ca marche ! super....génial..Merci banza64.... trop content... voilà une journée qui commence bien ... mille merci..... |
| 24/07/2012 à 09:51 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Je me permets de revenir vers vous afin de vous faire part de ma difficulté. si je suis ce que vous m'avez invité à faire à savoir : "Enlèves le mot <empty> d'une cellule et tu auras le résultat avec département vide, et ce résultat est déjà présent" j'ai la somme du dernier département n'ayan... |
| 23/07/2012 à 22:56 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Merci pour votre réponse qui m'enlève une fameuse épine hors du pied... j'aurais juste une double questions : - comment trouvez-vous ce fichier et aurait-il pu être présenter différemmen ? - je n'ai pas bien compris le sens du "empty" pourqoi ne pas laisser la cellule vide ? comme c'est le cas dans... |
| 23/07/2012 à 21:31 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Je reviens vers vous car après avoir essayé de trouver la solution à ma difficultée, je reste bloqué.. evidemment je continue à chercher mai si l'un d'entre vous à une idée...se serait génial.. merci à vous, bàv, berni///... |
| 22/07/2012 à 23:23 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Me revoici avec mon fichier…j’essaie de trouver la meilleur mise en page et je pense peut-être avoir trouvé. J’aurais encore besoin d’une aide pour un nouvelle formule. En i26 de la feuille budget_par_article, j’ai placé un menu déroulant qui est en lien avec les cellules b27 :b34. Ce que je souhait... |
| 22/07/2012 à 15:29 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Permettez-moi de commencer par vous remercier pour votre réponse et la qualité de celle-ci. il est impressionnant de constater tt ce qu'il est possible de faire lorsqu'on maitrise comme vous excel. merci à vous. si vous me le permettez, deux élements : 1) enc e qui concerne le messagd 'erreur, je me... |
| 22/07/2012 à 09:13 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Merci banzai64 pour votre réponse. Ce matin je reviens vers vous d'une part pour essayer de résoudre mon problème de bugg avec une macro et d'autre part, j'aurais besoin de vos lumière concernant une formule pour le calcul d'une somme. voici le texte que j'ai mis sur le fichier ci-joint : Voici ce q... |
| 21/07/2012 à 14:01 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Re-bjr banzi64, merci pour votre réponse et la fichier. cela semble marché...je vais essayer de comprendre les modifs et voir comment vous y avez répondu. de anière générale quelle problème était lié à la non pris en compte des lignes insérés ? en ce qui concerne le problème de bugg...lorsque je sui... |
| 21/07/2012 à 12:52 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Un tt grand merci pour votre réponse. elle est parfaite si je peux me permettre deux observations : 1) la somme indiqué dans le tableau c11:f18, ne prend pas en compte les nouvelles données encodées sur la feuille encodage. en pratique, si j'encode une info (par ex. une formation au 14/04/2012 soit... |
| 21/07/2012 à 11:23 | benji71 | Extraire données à placer dans une colonne | Re-bjr à tous et ttes, j'espere que vous allez bien. je me permets de faire appel à vous car j'ai un soucis... Voila ma difficulté : En c2 j’ai l’année que je peux choisir via menu déroulant En c3, j’ai le numéro d’article que je peux aussi choisir via une liste déroulante (les n° d’article font réf... |
| 21/07/2012 à 10:47 | benji71 | Excel / champ saisie | Comme indiqué dans mon précédement post..j'ai essaté de transferer sur le fichier original la vba proposé par damien. je commencerais par le remercier car d'une part ça marche et d'autre part, je suis grâce à ses bons conseils parvenu à transposer la vba. je pense qu'une des régles de ce type de for... |
| 20/07/2012 à 16:05 | benji71 | Excel / champ saisie | Re-bjr damien, un tt grand merci pour votre fichier qui est vraiment ce que je cherchais à faire..merci à vous.. tout ma difficulté va être de de transposer votre travail sur le fichier original... avez-vous un conseil afin de ne pas trop ma planter..? si besoin, accepteriez-vous de regarder sur mon... |
| 20/07/2012 à 15:29 | benji71 | Excel / champ saisie | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai essayé d'introduire des donnes mais, j'arrive a écrire dans les cellules mais les données restent dans leurs cellules d'origine. petit observation, j'ai placé sur la feuil2 les données de mon tableau (peut-être cela pourra-t-il servir). merci de votre... |
| 20/07/2012 à 14:39 | benji71 | Excel / champ saisie | J’espère que vous allez bien. je suis nouveau sur ce forum que je découvre. je suis pas expert en excel ni en vba. je me permets de faire appel a vous car j'ai un souci. je cherche à mettre en place un système qui ne fasse en sorte que les données introduites en b2, c2, d2, c2 viennent après validat... |