Membre fidèle

Dernière activité :18/09/2016 à 13:57
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benji71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2016 à 10:20benji71MFC - texte 2 cellules identiquesCoucou les amis (andrea, tulipe...) un tt grand merci pour vos réponses et votre aide... je vous ecris en vitesse ces qq lignes car je suis au taff et normalement c'est "interdit" Tulipe, j'ai vu ta proposition avec la vba mais n'ayant pas la maîtrise de cet outil, je préfère le bonne veille recette...
15/09/2016 à 12:29benji71MFC - texte 2 cellules identiquesMerci de ta réponse que je vais de se pas prendre le temps de lire mais je réponds déjà à ta question. l'idée est de cacher/masquer la colonne B dans laquelle se trouve le bon mot/verbe et d'écrire dans la colonne C le mot que je pense être le bon en anglais. si le mot en C correspond à celui de B a...
15/09/2016 à 09:34benji71MFC - texte 2 cellules identiquesMerci à tous les deux pour votre réponse. je joins mon fichier pour aider à me faire comprendre. la solution de Jona est sympa mais il est vrai que je pensais plus passer par une formule. la solution d'Andrea est plus dans le sens que je chercher mais je comprends pas les références de cellules : LC...
14/09/2016 à 17:48benji71MFC - texte 2 cellules identiquesBjr à tous et ttes, je viens vers vous car je rame pour réaliser qq chose que je pensais assez simple et pourtant ça coince... dans la colonne a, j'ai des verbes en français dans la colonne b, j'ai la traduction des verbes en anglais et dans le colonne c, j'aimerais faire en sorte que si le verbe da...
08/03/2015 à 11:27benji71 Insérer courbe moyenne ds un graphiqueJ'ai trouvé... j'ai recommencé à zéro mon graph. et ça marche ! super merci... ben...
08/03/2015 à 11:08benji71 Insérer courbe moyenne ds un graphiqueSuper...! comme quoi une "biesse" question posée par une "biesse" gamin, peut obtenir une réponse remarquable...un tt grand merci à vous merde...j'ai oublié une "biesse" question...comment as-tu ajouté la ligne moyenne ? je n'arrive pas à avoir une ligne droite comme toi ..e comprends pas pq.....
08/03/2015 à 10:59benji71 Insérer courbe moyenne ds un graphiqueJ'espère que vous allez bien. je fais appel à vous car j’ai souci dans mon souhaits d’insérer une courbe de moyenne dans un graphique. je joins mon fichier, ça sera plus facile mais en gros, j'aimerais intégrer une courbe de la moyenne dans mon graphique mais je n'y arrive pas. qq'un ou qq'une peut...
15/02/2015 à 17:30benji71 Mois & année identique au mois & année d'ajdhMerci à tous de m'avoir aidé. ça fait plaisir. très belle fin de journée à tous. ben...
15/02/2015 à 10:54benji71 Mois & année identique au mois & année d'ajdhJe vous écris car je cherche un moyen pour faire en sorte que les cellules dans lesquelles, le mois et l'année sont identique à aujourdhui() se mettent en mauve. exemple aujourd’hui, nous sommes en février 2015, j'aimerais que les dates qui correspondent à février 2015 se mettent en mauve. j'y suis...
15/02/2015 à 10:47benji71Alerte au moment de l'âge de 18 moisMerci de la solution proposée. je vais retenir la première car elle ne s'applique qu'à la feuille sur laquelle j'ai besoin de cette info. j'avais deux questions ; a. comment faire au cas ou j'ai 2 ou trois enfants qui ont 18 mois ? b. si je voulais ajouter la même procédure sur le même document mais...
14/02/2015 à 09:10benji71Alerte au moment de l'âge de 18 moisJe vous adresse le présent message car j'aurais besoin de vos idées, suggestions pour résoudre ma difficulté. je cherche un moyen pour que mon regard soit attiré lorsqu'un enfant à atteint l'âge de 18 mois (j'ai joins le fichier) je pourrais passer par la MFC mais je voulais savoir via une message b...
28/01/2015 à 23:08benji71Gestion des jours fériés et des congésJe vous réponds un peu tardivement, mais j'ai accès à mon pc qu'à des moments assez brefs. votre proposition est parfaite. soyez vivement remercié. un tt grand merci. ben...
27/01/2015 à 22:51benji71Gestion des jours fériés et des congésUn tt grand merci pour votre réponse. celle-ci est parfaite. pensez-vous qu'il soit possible d'ajoute rtà la formule =SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;férié;0));"";"F") uen suite qui pourrait prendre en compte les jours de congés de la colonne k. cette formule indiquerait dans la cellule soit un f soit un Cc s...
27/01/2015 à 22:24benji71Gestion des jours fériés et des congésJ'espère que vous allez bien. j'ai besoin de votre aide sur un problème sur lequel je coince. à toute fin utile je joins le fichier. voici mon problème. dans les cellules a1:a31, j'ai les jours du mois de janvier. je cherche à faire en sorte que lorsqu'il y a un jours fériés, dans la colonne B vienn...
24/11/2014 à 09:22benji71Transposer heure d'une colonne à une autreJ'espère que vous allez bien. après ma journée passé en famille, me revoici. je découvre la proposition pour l'impression des tableaux et je fais ,"wouaw"... je savais pas du tout que c'était possible sans macro. n’ayant pas d’imprimante à la maison je vais tester ça au bureau. je trouve la proposit...
23/11/2014 à 09:13benji71Transposer heure d'une colonne à une autreEncore une fois je reste bouche "B". Vous avez tt compris de ce que je cherchais à faire... je vais me pencher sur les solutions mise en place. mais déjà merci... vraiment... [petite question mais qui ne nécessite pas d'être traité maintenant, est-il possible d'envisager une macro qui puisse don...
22/11/2014 à 23:31benji71Transposer heure d'une colonne à une autreUn tt grand merci pour votre réponse. je poursuis la construction de mon fichier mais, je rencontre un nouveau soucis et j'aurais aimé votre aide. j'ai retravaillé la mise en page de mon fichier et en y travaillant je le suis rendu compte d'un souci. j'ai indiqué sur la feuille nommée de congé -12-1...
22/11/2014 à 09:36benji71Transposer heure d'une colonne à une autreMerci pour votre réponse qui est somme toute "parfaite" Vous avez fort bien fait de devancer ma question, vous me connaissez en réponse à votre question : "Oui mais si tu choisis Décembre 2014 que veux-tu ?" si en S1, je choisi décembre, j'aimerais avoir en f39:f50, les mois de l'année 2014 en comme...
20/11/2014 à 23:33benji71Transposer heure d'une colonne à une autreC'est pas possible... vous avez un truc pour aller aussi vite pour trouver les réponses... vous êtes non seulement rapide mais en plus très fort.. j'ai pris note de la proposition du =s1 mais... pensez-vous qu'il soit possible que malgré le changement de mois en s1, le premier mois de l'année indiqu...
20/11/2014 à 22:52benji71Transposer heure d'une colonne à une autreRe bonsoir à tous et toutes, me revoici avec un besoin d'aide. je poste mon fichier sur lequel, j'ai mis deux demandes que je retranscris ci-dessous. "1) j'aimerais faire en sorte qu'en f39, viennet se mettre le premier mois de l'année choisi en s1. exemple, actuellement, j'ai janvier 2015 en S1 et...
20/11/2014 à 20:02benji71Transposer heure d'une colonne à une autreMerci pour votre aide et proposition. cela m'aide à construire mon "tit" fichier. celui-ci n'est pas encore tt à fait fini [il y a reste qq ptites bricoles à faire] et c'est la raison pour laquelle, je reviens vers vous. je joins le fichier avec inscrit ce que je cherche à faire. c'est assez...
19/11/2014 à 23:36benji71Transposer heure d'une colonne à une autreUn tt, tt grand merci pour votre réponse qui est parfaite. Sans vouloir abuser, je repost le fichier avec deux petites questions. voici le texte que vous pourrez voir sur le fichier. si vous pouvez me donner ce tit coup de pouce cela m'aiderait un tt grand merci. [promis après ça je pose plus de...
19/11/2014 à 22:55benji71Transposer heure d'une colonne à une autreJ'espère que vous allez bien. je vous adresse ce post car j'aurais besoin d'une aide. ma difficulté se situe dans un exercice de transposition d'heure d'une colonne à une autre en fonction de la date. je joins mon fichier se sera plus facile à comprendre. merci de votre aide qui est comme l'eau....p...
21/09/2014 à 06:45benji71Message d'alerte de fermeturePersonne pour m'aider à trouver une solution à mon problème ? cela ne serait pas possible ? je repars chercher une solution.. don début de dimanche à tous bàv, ben...
21/09/2014 à 06:45benji71Message d'alerte de fermeturePersonne pour m'aider à trouver une solution à mon problème ? cela ne serait pas possible ? je repars chercher une solution.. don début de dimanche à tous bàv, ben...
20/09/2014 à 12:23benji71Message d'alerte de fermetureMerci pour votre aide et cotre proposition qui est parfaite. Pour améliorer la performance des messages qui s'inscrivent sur le fichier, j'aimerais savoir s'il serait possible de faire en sorte que le message d'alerte de fermeture puisse venir s'afficher sur l'écran au dessus d'autre programme ouver...
19/09/2014 à 22:45benji71Message d'alerte de fermetureJ'espère que vous allez bien. je cherche de l'aide alors si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider. je joints au présent post, le fichier pour lequel, j'ai besoin d'aide. j'ai mis sur le fichier, un message via msgbox, qui demande à l'utilisateur qu'il ne doit pas oublier de ferme le fichier après...
31/08/2014 à 12:52benji71VBA - copie feuille après sélectionBjr à tous, bjr frangy, merci de votre aide et solution proposé depuis qu j'ai reçu votre solution, j'essaie de la transposé la vba sur le fichier définitif et évidemment.. ça ne marche pas.. j'ai essayé plusieurs trucs mais rien n'y fait.. je suis "nul" en vba et m'en remet à vos conseils et aides...
31/08/2014 à 09:15benji71VBA - copie feuille après sélectionJ'espère que vous allez bien. je me permets de vous adresser ce post car j'aurais besoin de votre aide. je vous explique (le fichier est joint au présent, ce qui devrait rendre les choses plus aisées). sur le fichier, il y a une feuille nommée 01-08-2014. dans la cellule g2 de cette feuille, j'ai un...
21/06/2014 à 13:33benji71Format date personnalisé à l'encodageBonjour h2so4, merci pour votre réponse et toutes mes excuses de vous répondre seulement maintenant mais j'ai eu un gros souci avec ma tour. les choses devraient être rentrées dans l'ordre j'ai essayé de transposer la macro sur le fichier destinées à la recevoir mais évidemment gros malin que je sui...
18/06/2014 à 13:01benji71Format date personnalisé à l'encodageOk bonjour eriiic, content de vous lire... message reçu...j'abandonne mes recherches...; merci à vous et bonne après-midi. neb j'abandonne ..ou pas... une macro qui se déclencherait lorsque je mettre une information dans un autre cellule pourrait faire l'affaire ? je m'explique... je destinerait à m...
18/06/2014 à 11:41benji71Format date personnalisé à l'encodageMerci de ta réponse. si je te comprends bien, si je tape 25052014, cela ne pourra jamais même en passant par un la personnalisation de la cellule ? je continue d'essayer et en tapant 25052014, et en mettant dans cellule [<=9999999]###-####;0##-##-## j'ai comme résultat 2505-20-14... je sa...
18/06/2014 à 11:20benji71Format date personnalisé à l'encodageJ'espère que vous allez bien. j'ai besoin de vos lumières. je cherche un moyen pour faire en sorte que lorsque je tape les chiffre d'une sans symbole entre les chiffres, la date s'indique correctement dans la cellule. je m'explique. aujourd'hui si je veux entrer une date, je tape 25-05-2014. j'aimer...
15/06/2014 à 09:26benji71 Nbres cellules comprises entre deux heuresUn tout grand merci à vous deux nad et r@chid pour votre aide. très belle journée.. ben...
14/06/2014 à 18:01benji71 Nbres cellules comprises entre deux heuresBonjour à tous, bonjour r@chid, bonjour nad, merci à tous les deux pour vos interventions. r@chid, je vous prie de m'excuser, je dois m'être mal exprimé sur l'objectif à atteindre vous n'y êtes pour rien. nad, merci pour votre formule.. j'avais juste une question sur celle-ci. vous indiqué =SOMMEPRO...
14/06/2014 à 16:28benji71 Nbres cellules comprises entre deux heuresBonjour R@chid, merci de ta réponse. tu as raison cela renvoie à 0 (la preuve sur le renvoie du fichier) mais comment faire alors... pour connaître le nombre de personne présente par tranche horaire ? bien à toi j'ai peut-être une piste avec cette formule mais pourrait-elle être correct ? =SOMMEPROD...
14/06/2014 à 15:18benji71 Nbres cellules comprises entre deux heuresJ'espère que vous allez bien. il y a des jours comme ça ou on espère vraiment que quelqu'un va pouvoir vous aider..et c'est mon cas..alors si vous pouvez faire qq chose pour moi se serait super.. je suis ouvert à toutes les idées ou propositions pour résoudre mon problème.. vous trouverez mon fichie...
21/05/2014 à 22:56benji71Trier colonne avec heureSJe vous remercie pour votre réponse. je me doutais un peu que la solution allait devoir passer par là mais j'ai demandé l'avis des experts dont vous êtes. merci à vous, très belle soirée.. ben...
21/05/2014 à 22:34benji71Trier colonne avec heureSJ'espère que vous allez bien. je reviens avec un nouveau problème. pas certain qu'il y a des solutions mais j'essaie et on verra bien. dans ma colonne c3:c8 j'ai placé des heures. après avoir trier par date, j'aimerais trier par heure. pour le tri par date... c'est facile mais pour le tri pour les h...
21/05/2014 à 20:13benji71 Différence entre deux heures située ds un même celluleYes !!! ça marche.. un tt grand merci robjam.....
21/05/2014 à 20:00benji71 Différence entre deux heures située ds un même celluleJ'espère que vous allez bien et que votre journée fût agréable. j'ai besoin de votre aide sur un problème. en a1, j'ai 09:00-10:00, je cherche à connaître la différence entre 09:00 et 10:00 par l'opération de soustraction. le problèmes provient du fait que les heures sont et doivent être dans la mêm...
01/05/2014 à 12:23benji71 MFCcellule non vide mais...avec sans résultatBjr nad... ça marche ! super merci... très belle journée.. ben...
01/05/2014 à 11:36benji71 MFCcellule non vide mais...avec sans résultatJ'espère que vous allez bien. j'ai une tite question qui concerne la MFC. je m'explique. dans mes cellules il y a des formules qui donne ou pas de résultat. lorsqu'il n'y a pas de résultat, la cellule est vide. si il y a un résultat celui s'affiche dans la cellule. je cherche un moyen de faire en so...
23/04/2014 à 23:04benji71Date via toupieBonsoir Eriiic, Bonsoir Leakim, j'espère que vous allez bien. bien que je coince sur une formule, pas de post ce soir. j'en profite pour vous remercier pour votre aide qui est très efficace.. merci à vous, j'y retourne et vous souhaite une belle soirée/nuit, ben...
22/04/2014 à 22:50benji71Date via toupieTjrs aussi fidèle et je vous en remercie. Afin de ne pas trop saoulé tt le monde avec mes questions, je vais me limite a un intervention par jour. je regarde et essaie vos propositions et vous tiens au courant. encore mille merci pour votre aide. bine à vous, ben...
22/04/2014 à 21:48benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien. Merci pour vos dernières interventions. celles-ci sont un succès. cela semble marcher à merveille...merci à vous deux. alors bien que le fichier peut-être comme déjà très réussi, j'esssai par de petite touche de l'améliorer. alors, si ça vous tente de m'aider, je joins...
21/04/2014 à 10:52benji71Date via toupieMerci léakim pour votre réponse. elle est parfaite. j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. je commence par la mauvaise. le problème de la MFC en cas de doublon sur des dates de VA ou Ker persiste je reposte le fichier pour montrer un des soucis. en c39, j'ai mis que gaëlle était en congé mat. ce n...
21/04/2014 à 08:59benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien. merci de votre réponse et du temps consacré pour la trouver. j'ai regardé comment vous vous y étiez pris pour la ventilation mensuelle. ça semble excellent comme solution sauf qu'il y a un soucis les résultats sont décalé de trois mois. exemple, Julie a eu 22 jours de c...
20/04/2014 à 21:38benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien. je reviens vers vous pour deux soucis. le premier est lié à la mfc (et oui....je vais finir par croire que je suis maudit et le second est un problème de formule. je place le fichier avec ces modifications et mise à jour. si quelqu'un pouvait m'aider à trouver... se ser...
20/04/2014 à 12:00benji71Scinder tableau en 3 avec barre de défilementJ'espère que vous allez bien. votre proposition est une bonne proposition. la seule chose c'est que ma démarche était de connaître les possibilités. il semble que sauf votre proposition il n'en existe pas d'autre. donc je garde celle-ci en mémoire pour l'utiliser le moment venu. merci à d'avoir eu l...