Transposer heure d'une colonne à une autre

Bonsoir à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

je vous adresse ce post car j'aurais besoin d'une aide.

ma difficulté se situe dans un exercice de transposition d'heure d'une colonne à une autre en fonction de la date.

je joins mon fichier se sera plus facile à comprendre.

merci de votre aide qui est comme l'eau....précieuse...

très cdlment,

ben

23essai-f-conges.zip (19.73 Ko)

Bonsoir

En D5 :

=SIERREUR(RECHERCHEV($B5;$Q$3:$T$33;COLONNE(B1);0);"")

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad, bsr à tous,

un tt, tt grand merci pour votre réponse qui est parfaite.

Sans vouloir abuser, je repost le fichier avec deux petites questions.

voici le texte que vous pourrez voir sur le fichier.

si vous pouvez me donner ce tit coup de pouce cela m'aiderait

un tt grand merci.

[promis après ça je pose plus de question pour ce soir ]

très cdlmnt,

ben

13essai-f-conges2.zip (20.26 Ko)

Bonjour

Vite fait avant de partir au travail

dans la formule =SIERREUR(RECHERCHEV($B5;$Q$3:$T$33;COLONNE(B1);0);"") on renvoie à la cellule b1.

pq avoir pris b1 et pas une autre cellule ?

Pour la colonne D on veut la réponse de la 2ème colonne de la plage Q R S T -

Pour la colonne E on veut la réponse de la 3ème colonne

Pour la colonne F on veut la réponse de la 4ème colonne

COLONNE(B1) renvoie 2 - En tirant la formule vers la droite cela devient COLONNE(C1) qui renvoie 3 puis COLONNE(D1) qui renvoie 4

Pour l'autre question, voir fichier

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous, bonsoir Nad,

merci pour votre aide et proposition. cela m'aide à construire mon "tit" fichier.

celui-ci n'est pas encore tt à fait fini [il y a reste qq ptites bricoles à faire] et c'est la raison pour laquelle, je reviens vers vous.

je joins le fichier avec inscrit ce que je cherche à faire.

c'est assez semblable à ce qui a été fait pour les premières colonnes mais, il ya selon moi un nouveau niveau de difficulté.

merci à celui ou celle qui pourra m'aider..

très cdlmnt,

ben

14essai-f-conges4.zip (20.50 Ko)

Bonsoir

En G5

=SI(B5="";"";SI(NB.SI(jf;B5);INDEX($V$1:$V$5;JOURSEM(B5;2));""))

Amicalement

Nad

re bonsoir à tous et toutes,

me revoici avec un besoin d'aide.

je poste mon fichier sur lequel, j'ai mis deux demandes que je retranscris ci-dessous.

"1)

j'aimerais faire en sorte qu'en f39, viennet se mettre le premier mois de l'année choisi en s1.

exemple, actuellement, j'ai janvier 2015 en S1 et j'aimerais que vienne se mettre le mois de janvier 2015.

2) ma deuxième démarche vise à faire en sorte que dans les cellules g39:g50, je puisse avoir le total des heures de va sur le mois.

exemple dans la cellule g39, je devrais avoir 07:00 (puisque j'ai 7 heures dans la colonne v3:v33.

autre exemple

dans la cellule h39, je devrais avoir le nombre d'heure de 5:00 compte tenu du fait qu'en janvier 2015, j'ai 5h00 de k.

p-ê pouvez-vous faire qq chose pr m'aider."

si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider, se serait bien...

merci à vous..

ben

Re

En F39

=S1

En F40 (à tirer vers le bas)

=MOIS.DECALER(F39;1)

En G39 (à tirer vers la droite et vers le bas)

=SOMMEPROD((MOIS($U$3:$U$33)=MOIS($F39))*(ANNEE($U$3:$U$33)=ANNEE($F39))*V$3:V$33)

Nad

Bonsoir Nad,

c'est pas possible... vous avez un truc pour aller aussi vite pour trouver les réponses...

vous êtes non seulement rapide mais en plus très fort..

j'ai pris note de la proposition du =s1 mais... pensez-vous qu'il soit possible que malgré le changement de mois en s1, le premier mois de l'année indiquée en s1 reste le mois de janvier.

sije change de mois en s1, je n'ai plus le mois de janvier de l'année en cours en f39.

possible pensez-vous ?

à vous lire et encore merci..

bàv,

ben

Re

Oui mais si tu choisis Décembre 2014 que veux-tu ?

J'en ai profité pour devancer ta question suivante : sommer les jours fériés

Nad

Bonjour à tous, bjr Nad,

merci pour votre réponse qui est somme toute "parfaite"

Vous avez fort bien fait de devancer ma question, vous me connaissez

en réponse à votre question : "Oui mais si tu choisis Décembre 2014 que veux-tu ?" si en S1, je choisi décembre, j'aimerais avoir en f39:f50, les mois de l'année 2014 en commençant par janvier 2014..

cela est-il possible ?

à vous lire et d'ici là, prenez soin de vous,

tr!s cdlmnt,

ben

Bonjour

Modifie la formule en F39

=DATE(ANNEE(S1);1;1)

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous, bonsoir Nad,

un tt grand merci pour votre réponse.

je poursuis la construction de mon fichier mais, je rencontre un nouveau soucis et j'aurais aimé votre aide.

j'ai retravaillé la mise en page de mon fichier et en y travaillant je le suis rendu compte d'un souci.

j'ai indiqué sur la feuille nommée de congé -12-14 mais pour faire rapide, je cale sur une formule dont le résultat est à mettre dans la colonne g13:g24 et qui consiste à indiqué le heures des jours fériés sur un mois.

en voyant mon fichier cela devrait être plus clair mais évidemment, je reste présent pour aider à comprendre mon soucis.

évidemment, si mon explication est compréhensible et s'il est possible de m'aider se serait avec plaisir...

merci à vous,

ben

Bonjour

Effectivement, s'il y a plusieurs horaires la 1ère présentation n'était pas adaptée.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, Bonjour à tous,

encore une fois je reste bouche "B". Vous avez tt compris de ce que je cherchais à faire... je vais me pencher sur les solutions mise en place. mais déjà merci... vraiment...

[petite question mais qui ne nécessite pas d'être traité maintenant, est-il possible d'envisager une macro qui puisse donner le choix d'imprimer une partie du fichier ou une autre. (genre, liste déroulante)

Ex. j'aurais dans une cellule une liste déroulante, une fois un choix fait (imprimer tableau un, deux ou trois), cela s'imprimerait.

Pour des raisons familiales je dois m’absenter mais je reviens ce soir..et vous dit quoi.

un tt grand merci à vous.

très belle journée..

ben

Re

Tu tiens vraiment à une macro ?

Il est possible de déterminer une zone d'impression variable à l'aide d'une formule.

Une fois le choix de la plage à imprimer (cellule AB3 dans le fichier ci-dessous - Plages nommées à vérifier), tu imprimes normalement.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

après ma journée passé en famille, me revoici.

je découvre la proposition pour l'impression des tableaux et je fais ,"wouaw"... je savais pas du tout que c'était possible sans macro.

n’ayant pas d’imprimante à la maison je vais tester ça au bureau.

je trouve la proposition incroyable.. enfin c'est l’amateur qui s'exprime.. quoiqu’il en soi, je trouve ça très fort..

merci à Nad.

je teste tt ça tantôt et vous dit quoi...

encore mille merci... ça me fait vraiment plaisir..

bonne journée

ben

Rechercher des sujets similaires à "transposer heure colonne"