Format date personnalisé à l'encodage

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

j'ai besoin de vos lumières.

je cherche un moyen pour faire en sorte que lorsque je tape les chiffre d'une sans symbole entre les chiffres, la date s'indique correctement dans la cellule.

je m'explique.

aujourd'hui si je veux entrer une date, je tape 25-05-2014.

j'aimerais faire en sorte que lorsque je tape 205052014, dans la cellule se s'écrive 25-05-2014.

je sais que la solution se trouve dans le format personnalisé et j'ai essayé ceci :

[<=9999999]##-##-##

mais ça marche pas...

avez vous une idée pour moi ?

merci pour votre aide au combien précieuse..

bàv,

neb

Bonjour.

Excel ne pourra jamais faire la différence entre 250 52014 et 25052 14.

Mais, par exemple, il me parait possible de saisir ces 3 données (pour n'en former qu'une) dans 3 zones contigues (combo, list, et) avec passage automatique (après sasie du nbre de caractères maximal) d'une zone à une autre pour donner une date après concaténation.

Bonjour.

Excel ne pourra jamais faire la différence entre 250 52014 et 25052 14.

Mais, par exemple, il me parait possible de saisir ces 3 données (pour n'en former qu'une) dans 3 zones contigues (combo, list, et) avec passage automatique (après sasie du nbre de caractères maximal) d'une zone à une autre pour donner une date après concaténation.

bonjour formulexcel,

merci de ta réponse. si je te comprends bien, si je tape 25052014, cela ne pourra jamais même en passant par un la personnalisation de la cellule ?

je continue d'essayer et en tapant 25052014, et en mettant dans cellule [<=9999999]###-####;0##-##-## j'ai comme résultat 2505-20-14... je sais pas d'où vient le 20..

bàv,

neb

Bonjour,

Par format personnalisé ça serait 00-00-0000

Mais ça n'en fera jamais une date correcte pour excel, inutilisable dans les calculs.

eric

ok

bonjour eriiic,

content de vous lire... message reçu...j'abandonne mes recherches...; merci à vous et bonne après-midi.

neb

j'abandonne ..ou pas...

une macro qui se déclencherait lorsque je mettre une information dans un autre cellule pourrait faire l'affaire ?

je m'explique...

je destinerait à mettre dans les cellules b13:b300, la date du jour qui s'indiquer lorsque dans les cellules k13:k300, je viendrais mettre une somme.

exemple en k13, je mets 120€ et une fois la sommes mis en b13, j'ai la date du jour (qui évidemment ne se modifie pas.. )

qu'en pensez-vous ? et surtout comment faire pour créer cette macro et qu'elle s'applique aux 4 feuilles sur les 5 que compte le classeurs ?

je joins un exemple de fichier..

neb

Bonjour,

une solution possible passe par une macro événementielle, à mettre dans le code de la feuille où tu veux introduire les dates de cette façon.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count <> 1 Then Exit Sub
    T = Target.Value & ""
    If Len(T) <> 8 Then Exit Sub
    jour = Left(T, 2)
    mois = Mid(T, 3, 2)
    année = Right(T, 4)
    Select Case mois
    Case 1, 3, 5, 7, 8, 10, 12
        If jour > 31 Then Exit Sub
    Case 4, 6, 9, 11
        If jour > 30 Then Exit Sub
    Case 2
        If (Right(année, 2) = "00" And année Mod 400 = 0) Or _
           (Right(année, 2) <> "00" And année Mod 4 = 0) Then
         If jour > 29 Then Exit Sub
        ElseIf jour > 28 Then
         Exit Sub
        End If
    Case Else
        Exit Sub
    End Select
    Application.EnableEvents = False
    Target = jour & "-" & mois & "-" & année
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour à tous,

bonjour h2so4,

merci pour votre réponse et toutes mes excuses de vous répondre seulement maintenant mais j'ai eu un gros souci avec ma tour.

les choses devraient être rentrées dans l'ordre

j'ai essayé de transposer la macro sur le fichier destinées à la recevoir mais évidemment gros malin que je suis..cela ne marche pas..

j'imagine que dans la macro il y a des choses à actualiser mais, ne sais lesquelles..

qq un peut-il m'aider ?

pour rappel, l'objectif est que lorsque j'encode un nombre dans la colonne k, dans la colonne b vient se mettre la date.

ex en k72, j'ai mis la somme de 120 €, j'aurais aimé faire en sorte que la date vienne s'inscrire en b72 grâce à la macro.

merci de votre aide...

je joins mon fichier..

bàv,

neb

quand on a pas de t^te... voici le fichier..

bàv,

ben

bonjour

la macro est une réponse à ce besoin ci-dessous :

je cherche un moyen pour faire en sorte que lorsque je tape les chiffre d'une sans symbole entre les chiffres, la date s'indique correctement dans la cellule. 
je m'explique. 
aujourd'hui si je veux entrer une date, je tape 25-05-2014.
j'aimerais faire en sorte que lorsque je tape 205052014, dans la cellule se s'écrive 25-05-2014.

je n'ai pas vu que tu avais entre-temps modifié ta demande.

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     If Not Intersect(Target, [K13:K30]) Is Nothing Then
        Target(, -8) = Date
     End If
End Sub

eric

Rechercher des sujets similaires à "format date personnalise encodage"