Membre fidèle

Dernière activité :18/09/2016 à 13:57
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benji71 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2014 à 21:51benji71Date via toupieJe suis...comment dire... très embêté mais... lorsque j'ouvre le fichier, j'ai le prénom d'Aurore qui est en rouge ? je comprends pas... Est-ce pareil chez vous ? Aurore ne devrait pas être en rouge... puisque le critère est le texte va ? cela dit, au risque de me faire eng... si la formule doit êtr...
19/04/2014 à 17:56benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien. merci de votre réponse. j'ai un souci. Gaëlle reste en rouge... et je ne comprends pas pq. chez vous elle est en rouge ou pas ? en fait, pour réexpliquer mon souhait, c'était que si deux personnes étant en "va" en même temps, lorsque j'encode la seconde, elle devrait se...
19/04/2014 à 12:29benji71Date via toupieJ'espère qu'en ce début de week-end vous vous portez bien. je reviens vers vous pour deux "tits" soucis. j'ai placé le texte ci-dessous sur le fichier ci-joint. en vous remerciant pour votre aide pour la construction de ce fichier. merci à vous, ben texte sur la feuille excel: Bonjour, me revoic, me...
19/04/2014 à 09:35benji71Scinder tableau en 3 avec barre de défilementMerci de ta réponse et de ta proposition. A vrai dire, je m'en doutais un peu mais comme je n'avais jamais posé la question, je me disais que p-ê qq un aurais une idée (en passant par une vba). mais je ne me faisais pas trop d'illusion. bon début de journée à toi et à tous. ben...
18/04/2014 à 23:23benji71Scinder tableau en 3 avec barre de défilementMa question va peut-être paraître un peu « con » mais, je me lance. En fait je cherche un moyen pour faire en sorte que le haut du tableau, ainsi que la bas reste figer tout en ayant des lignes qui défilent (via barre de défilement) entre les deux. Exemple Les 5 premières lignes de ma feuille doiven...
18/04/2014 à 23:22benji71Date via toupieMerci de ta réponse. j'ai compris mon erreur. j'ai rectifié et ça marche. merci à toi. je te souhaite une belle soirée.. moi, je vais continuer à réfléchir sur le comment améliorer encore ce fichier.. mille merci... ben...
18/04/2014 à 22:44benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien. merci pour votre proposition de formule. au risque de passé pour une "âne", j'ai essayé la formule ..mais visiblement soit je n'ai pas compris ou il y a un soucis. quelle cellule dois-je selection dans la MFC pour faire appliquer le formule proposée ? car si c'est la co...
18/04/2014 à 01:13benji71Date via toupieBonjour (bonsoir p-ê), à tous et à vous deux léakim et eriiic, merci à vous deux de votre aide au combien précieuse. j'air pris connaissance de vos propositions et je vous en remercie. ce soir, je suis prudent, il n'y aura qu'une question placé sur le fichier. je suis "mort" crevé mais... je ne pouv...
16/04/2014 à 22:57benji71Date via toupieBonjour/bonsoir à tous, bonsoir Leakim & eriiic, j'espère que vous allez bien. merci pour vos deux contributions qui me permettent d'avancer sur mon fichier et d'en faire qq chose de bien. Eriiic, au risque de paraître très "con" ou alors, je suis très fatigué mais je ne suis pas parvenu à faire ce...
16/04/2014 à 00:17benji71Date via toupiePas encore au lit.. allez pour m'encourager, je poste ci-joint le fichier mais avec qq petite modification (amélioration). je me permets de poser deux questions qui se trouve sur la feuille 1 du fichier. si vous avez des idées, je suis preneur...allez, j'y retourne....bonne nuit à ceux qui vont dorm...
15/04/2014 à 22:02benji71Date via toupieBonsoir eriiic, bonsoir à tous & toutes, que dire.... génial, super, très fort...peut-être les trois à la fois.. j'en reviens pas tellement c'est bon. il doit y avoir un soucis, c'est pas possible... merci à tous les deux.. je joins le fichier comme ça tt le monde peut en profiter... pour ce qui est...
15/04/2014 à 09:53benji71Date via toupieBonjour eriic, bonjour leakim, je découvre ce matin, vos propostions et suis très heureux.... je vais prendre le temps d'étudier vos propositons. vraiment merci à vous les deux. je postes mon fichiers, d'abord pour en faire profiter les autres (principe du forum) et d'autre part afin de vous soumett...
13/04/2014 à 19:53benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien. je reviens vers vous d'abord pour partager le fruit de mon travail (ça peut servir à d'autre). ensuite, j'aurais encore besoin d'aide pour incruster dans une formule des paramètres mais je ne sais comment faire. je joins le fichier sur lequel j'explique mon soucis. voic...
13/04/2014 à 14:34benji71Date via toupieTjrs un plaisir de te lire cher eriic. je joins mon fichier avec qq modification. j'ai deux nouveaux petits défis à relevé, si cela intéresse qq un de m'aider je suis à l'écoute de toutes bonnes solutions. à vous lire, ben encore merci eriic...que penses-tu des mes MFC ...
13/04/2014 à 10:24benji71Date via toupieBonjour à tous, bonjour jean-eric, et bien dit moi entre eriic et jean-eric, j'ai de la chance...deux interventions et deux "bingo !" voila un ben ravie, enchanté et très heureux merci à tous les deux. je passe à ma troisième étapes de mon fichier. comme vous le verrez sur celui-ci j'ai ajouté 3 nou...
13/04/2014 à 09:46benji71Date via toupieJe commence par te remercier de ton aide eriic qui comme tjrs est pertinente et efficace. merci à toi. je reposte le fichier que j'ai "amélioré" au sens ou j'ai affinée les données des lignes 5 et 6. ça pet aider d'autres l'état suivante de chercher à remplacer les 3 premières lettres du jour de la...
12/04/2014 à 22:28benji71Date via toupieJ'ai besoin de votre aide car je n'y arrive pas. j'ai revu mon projet à la baisse [par rapport au projet de la veille] mais sans pouvoir y parvenir. j'arrive pas à mettre dans une cellule une date choisie à partir de la toupie. qq un peut-il m'aider ? merci à vous et dors et déjà très belle...
11/04/2014 à 22:29benji71Date via toupieMerci pour votre réponse. je vais voir ce que je peux faire. très belle soirée à vous. ben...
11/04/2014 à 21:32benji71Date via toupieJ'espère que vous allez bien et que votre semaine c'est bien passé. je vins vers vous pour un nouveau défi. compte tenu de la "complexité" (pour moi), j'ai mis une explication sur le fichier. ça devrait être plus simple pour vous. en vous remerciant pour os pistes de solutions..au plaisir de vous li...
01/04/2014 à 10:10benji71Résultat cummulé par mois et annéeBonjour Nad & jean-eric, j'espère que vous allez bien. en vous lisant j'ai été prit d'un certaine malaise car, je me suis rendu compte de mon erreur et vous pris de m'en excuser. Dans mon esprit, j'avais bine posé une question similaire mais j'ai cru (mais c'est une erreur) qu'io etait préférable de...
31/03/2014 à 23:41benji71Résultat cummulé par mois et annéeSi je puis me permettre cette expression...."très fort"..un tt grand merci à vous... sauf erreur de ma part, cette formule ne s'applique pas au second problème ou elle peut s'adapter..? bàv, et encore merci. ben...
31/03/2014 à 23:10benji71Résultat cummulé par mois et annéeJ'espéré que vous allez bien. je reviens vers vous avec un double problème mais qui, selon moi à la même racine logique. et c'est cette logique que j'arrive pas à trouver. pour faciliter la compréhension, je joins le fichier. la difficulté peut sembler simple pour certain mais, je cale.. en fait j'e...
30/03/2014 à 14:44benji71 Total par par année et par sommeMe voila bien embarrassé avec deux propositions de réponse je vous remercie vraiment bcp pour votre aide...ça fait du bien et en plus ça fait plaisir... merci à vous.. ben...
30/03/2014 à 11:35benji71 Total par par année et par sommeJ'espère que vous allez bien. je me permes de me poster un "ptit" problème. sur le tableau ci-joint, j'aimerais faire en sorte que dans la cellule d39, je puisse avoir le total des sommes accumulés pour l'année 2013 et en d40 la même chose mais pour 2014. donc en théorie en d39, je devrais avoir com...
25/03/2014 à 07:30benji71 Symbole + ou - devant somme monétaireJ'espère que vous avez bien dormie que votre journée sera bonne. J'ai une question un peu "con" mais je m'y risque... dans les colonnes a & b j'ai des sommes, dans la colonne c il y a une formule pour calculer la différence entre le montant de la colonne a et la colonne b. jusque l'a pas de souci. l...
25/03/2014 à 07:00benji71 Somme intermédiaire cumuléeBonjour Jean-Eric, J'espère que vous allez bien. votre proposition fonctionne à merveille.. merci à vous. ben...
24/03/2014 à 22:44benji71 Somme intermédiaire cumuléeMerci de ta réponse et ta proposition. aurait il été possible que le résultat des mois cumulés ne s'affiche qu'en o2 & o3 ? exemple pour 2013, la somme cummulé de janv-mars se trouve en o2 ? bien à toi, bien à vous, ben...
24/03/2014 à 22:27benji71 Somme intermédiaire cumuléeJ'espère que vous allez bien. Ce soir, je vous adresse un problème qui "m'énerve" depuis quelque temps. pour des raisons de meilleurs compréhension, je joins le fichier. ce que je cherche à faire c'est de trouver une formule faisant en sorte de me donner le montant cumulé des sommes dans une ligne d...
28/01/2014 à 00:38benji71 MFC dans une ligne d'un tableau et en ft° du moisGENIAL ça marche un tt grand merci à vous pour votre aide...vraiment merci... très cdlmnt, ben...
28/01/2014 à 00:13benji71 MFC dans une ligne d'un tableau et en ft° du moisJ'espère que vous allez bien. je viens vers vous pour chercher la réponse à une question que je me pose et que je n'arrive pas à résoudre. Sur le tableau du fichier ci-joint, je cherche à faire en sorte que la ligne du mois se mette en bleu. exemple, nous sommes ne janvier et j'aimerais faire en sor...
16/01/2014 à 22:14benji71 Si aujourdhui est > à la date en ...alorsUn tt, tt grand merci pour votre proposition..ça marche.. bravo à vous car pas simple de répondre sur base d'un énoncé pas facile.. un tt grand merci.. bonne soirée.. ben...
16/01/2014 à 21:36benji71 Si aujourdhui est > à la date en ...alorsJ'espère que vous allez bien et que votre soirée se passe correctement. je fais appel à vous car j'ai un souci pour trouver la bonne manière d'écrire une formule. voici ce que je cherche à faire : en a1 il y une date (ex.17/05/2014) j'aimerais mettre en d1 une formule comme : =si(aujourd'hui() est &...
08/01/2014 à 23:38benji71 Une idée pour moi...selection de données d'1 feuil à l'autreJe retiens votre proposition qui semble très efficace... un tt grand merci à vous et ceux qui m'auront aidé. très bonne journée/nuit. encore merci... ben...
08/01/2014 à 20:27benji71 Une idée pour moi...selection de données d'1 feuil à l'autreBonsoir à tous, bonsoir jean-Eric, un tout grand merci pour votre proposition. j'y avais songé mais trouvait ça quelque peu "confus". je retiens l'idée mais si d'autres peuvent donner leur avis se serait bien. merci à tous pour votre aide, ben...
08/01/2014 à 12:56benji71 Une idée pour moi...selection de données d'1 feuil à l'autreTout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2014. je me permets de faire appel à vous afin que vous puissiez m'aider à trouver une solution à mon problème. à cet effet, je joins copie du fichier. sur le fichier 4 feuilles : bdd = base de données qui reçoit les données par parti...
17/11/2013 à 17:15benji71 Date et heure dans les cellules à la place de l'heure uniqueJ'espère que votre dimanche s'est bien passé. Je ne sais ce qui se passe mais lorsque j'encode des heures sur ma feuille , dans la barre de formule il vient s'inscrire la date et l'heure (4/01/1900 00:00:00) . cela est-il normal ? cela est-il "normal" ? merci de votre éclairage... bàv, ben/// sorry...
17/11/2013 à 10:46benji71 Nb cellule contenant chiffreBonjour r@chid, un tt grand merci pour cette explication. cela m'éclaire. je vous souhaite une excellente journée. cdlmnt, ben...
17/11/2013 à 09:21benji71 Nb cellule contenant chiffreBonjour R@chid, merci de votre réponse qui est parfaite. juste une dernière chose pour que je comprenne. quel est la fonction du N ? je n'avais jamais rencontrer cette utilisation, c'est pq je pose la question. merci à vous..je vous souhaite une belle journée. cdlmnt, ben...
16/11/2013 à 22:48benji71 Nb cellule contenant chiffreBonsoir cher r@chid, merci pour votre réponse et la rapidité de celle-ci. je dois m'être mal exprimé mais pourquoi incluez vous la colonne A ? je viens d'essayer votre formule mais j'observe qu'elle inclus la colonne A alors que seul les données de la colonne B doivent être pris en compte.; ou alors...
16/11/2013 à 22:28benji71 Nb cellule contenant chiffreJ'espère que vous allez bien et que votre journée s'est bien passé. je viens vers vous pour vous soumettre ma difficulté. voici ce que je cherche à faire (j'ai joins le fichier): dans la colonne B j'ai des dates d'entrées. j'aimerais comme résultat dans la colonne H le nombre de cellule comptant une...
30/10/2013 à 23:52benji71Calendrier anniversaire avec gâteauJ'espère que vous allez bien. je vous remercie pour votre proposition et la solution proposer. je vais m'en inspirer et me mettre au travail. encore un tt grand merci. ben...
30/10/2013 à 16:36benji71Calendrier anniversaire avec gâteauSoyez remercié pour votre réponse et le fichier joint. je prends note de votre proposition pour le gâteau, je n'y avais pas songé, cela veut-il dire qu'imaginer dans une même cellule le gâteau plus le prénom de la personne est "irréalisable" ? (ce que je crois). d'autre part, une solution pour la pr...
30/10/2013 à 11:46benji71Calendrier anniversaire avec gâteauJ’espère que vous allez bien. je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances que je n’ai malheureusement pas. A des fins de meilleures compréhensions, je joins le fichier. Voici ce que je cherche à faire. 1) J’aimerais que vienne se mettre le prénom de la personne dont c’est l’anniversaire d...
13/10/2013 à 09:16benji71 Message erreur #ref! etBonjour à tous, bonjour jean-éric, merci pour votre réponse....et si je suis plutôt du genre curieux mais, j'avais le problème de savoir ou placer le "" .. mais votre aide m'aura permis de valider que l'idée du sierreur (que j'ai aussi vu comme =si(esterreur...) était pas si mauvaise... et comme j'a...
12/10/2013 à 21:22benji71 Message erreur #ref! etBonsoir amadéus, bonsoir jean-eric, j’espère que vous allez bien. merci pour vos réponses. si vous me le permettez, deux questions : cher amadéus, pq renvoyer sur la cellule a3 de la feuille initial et pas une autre cellule ? cher jean-éric, j'ai effectivement pensé à la fonction si(esterreur...le s...
12/10/2013 à 19:48benji71 Message erreur #ref! etJ’espère que vous allez bien et que votre week-end se passe bien. Je reviens pour deux « petits soucis » sur un fichier sur lequel nous avons bossé il ya qq jours. J’aimerais savoir comment je pourrais pour faire en sorte que le message erreur (#ref !) n’apparaisse pas dans le tableau. Le problème p...
09/10/2013 à 23:54benji71 Feuille récap. des dépenses d'autres feuillesJ'espère que vous allez bien et que votre journée fut bonne. je vous remercie pour votre réponse et la qualité de celle-ci. c'est vraiment super sympa...merci mille fois pr votre aide et disponibilité. tres cdlmnt ben...
08/10/2013 à 21:46benji71 Feuille récap. des dépenses d'autres feuillesUn tt, tt, tt grand merci pour votre réponse. c'est vraiment super ! juste une dernière chose, je vais tester demain ma macro sur le fichier original mais si je comprends bien la phrase "Il faut que celui-ci ne comporte que 3 types de feuilles", si j'ai une feuille nommé "statistique" la macro risqu...
08/10/2013 à 00:05benji71 Feuille récap. des dépenses d'autres feuillesMerci pour votre réponse cher banzai64. si j'avais su que vous n'étiez pas couché, je serais rester sur le site en ouvrant le fichier et en cherchant les formules le tableau de la feuille Budget fonctionnement - MOIS j'ai crié "mais ou sont les formules ?!" j'ai du me reprendre et j'ai trouvé...boul...
07/10/2013 à 00:16benji71 Feuille récap. des dépenses d'autres feuillesCher banzai64, comme souhaité (à juste titre), j'ai mis un peu d'ordre dans mon fichier. je le joins avec le présent post. j'espère que cela pourra aidez à la réaliser de ce que je cherche à faire. très cdlmnt, berni/// Bonsoir oyobrans, merci de votre réponse. si vous me le permettez, j'aimerais vo...