Message erreur #ref! et

Bonjour à tous, bonsoir banzaï64,

J’espère que vous allez bien et que votre week-end se passe bien.

Je reviens pour deux « petits soucis » sur un fichier sur lequel nous avons bossé il ya qq jours.

J’aimerais savoir comment je pourrais pour faire en sorte que le message erreur (#ref !) n’apparaisse pas dans le tableau. Le problème provient du fait que les feuilles nommées n’existent pas. Mais que je dois laisser les numéros d’articles dans le tableau (vous me répondrez ; « ben retirez les formules des cellules » et vous auriez raison mais alors, je n’apprends pas 

Mon deuxième souci (qui n’en n’est pas vraiment pas), c’est de savoir comment je pourrais faire pour faire en sorte que les montants initiaux de la feuille « initial », s’inscrivent dans la colonne D de la feuille Budget fonctionnement – MOIS

Dans le cas présent, j’ai indiqué la date du 01/01/2013, et j’aimerais que lorsque je choisi l’année, les montants initiaux s’inscrivent dans la colonne D.

Pour 2012, en 1244, j’aurai en d5 1000 €.

Merci de votre aide et de contribuer à que j’apprenne encore, encore et encore.. ;

Très très bonne soirée,

ben

Bonsoir,

Pour la première question utilises la fonction SIERREUR que propose Excel (voir l'aide).

Pour la seconde question, je laisse le soin à d'autres personnes du forum pour te répondre.

A méditer

Bonjour

Pour la suite, formule en D4 à incrémenter vers le bas

=DECALER(initial!$A$3;EQUIV($B4;initial!$A$4:$A$17;0);EQUIV('Budget fonctionnement - MOIS'!$D$2;initial!$B$3:$T$3;0))

Cordialement

Bonsoir amadéus, bonsoir jean-eric,

j’espère que vous allez bien. merci pour vos réponses.

si vous me le permettez, deux questions :

cher amadéus, pq renvoyer sur la cellule a3 de la feuille initial et pas une autre cellule ?

cher jean-éric, j'ai effectivement pensé à la fonction si(esterreur...le seul hic, c'est que je ne sais oui mettre les ""...dans la formule

voici une formule :

=SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("'836-"&$B4&"'!$B$15:$B$1000"))=MOIS(E$2))*(ANNEE(INDIRECT("'836-"&$B4&"'!$B$15:$B$1000"))=ANNEE(E$2))*(INDIRECT("'836-"&$B4&"'!$K$15:$K$1000")))

j'ai essayé ceci : =si(esterreur(... et je mettais le ;""; à la fin mais c'est pas correct...ou dois-je placer le si(esterreur pour ne pas risquer d'influencer négativement le résultat ?

merci de votre aide à tout les deux...

très bonne soirée à vous,

tres cdlmnt,

ben

Bonjour Benji71,

et à Amadéus le bien nommé,

Voir fichier joint.

J'ai intégré les deux fonctions dans le classeur.

Pour SIERREUR, il te suffisait d'écrire =SI pour que Excel te propose la fonction et l'aide associée à celle-ci.

Benji71 n'est pas curieux

Cdlt

Bonjour à tous, bonjour jean-éric,

merci pour votre réponse....et si je suis plutôt du genre curieux mais, j'avais le problème de savoir ou placer le "" ..

mais votre aide m'aura permis de valider que l'idée du sierreur (que j'ai aussi vu comme =si(esterreur...) était pas si mauvaise...

et comme j'apprécie les bons conseils dispensé sur ce forum, je n'ai pas hésité....

cela dit, je vous remercie de m'avoir aidé à trouver la solution et vous en suis très reconnaissant...

je vous souhaite à vous et aux autres une bonne matinée..

bien cdlmt,

ben.

Rechercher des sujets similaires à "message erreur ref"