Scinder tableau en 3 avec barre de défilement

Bonsoir à tous,

Ma question va peut-être paraître un peu « con » mais, je me lance.

En fait je cherche un moyen pour faire en sorte que le haut du tableau, ainsi que la bas reste figer tout en ayant des lignes qui défilent (via barre de défilement) entre les deux.

Exemple

Les 5 premières lignes de ma feuille doivent rester visibles à l’écran.

A partir de la ligne 140, j’ai un autre tableau qui lui aussi doit rester visible à l’écran.

Entre les deux, j’aimerais trouver un système qui fasse que j’aurais 100 lignes mais seulement 10 visibles.

En fait c’est comme si il y avait moyen de figer les lignes du dessus du tableau et celle du dessous permettant ainsi de tjrs voir les donnes au dessus et en dessous des lignes qui défilent.

Pas facile à expliquer comme ça… mais certain d’entre vous comprenne ou suis-je vraiment trop « con »

À vous lire..

ben

Salut,

La seule solution que je vois est de travailler avec deux fenêtres et de figer les lignes 1 à 5 de l’une d’entre elle.

Sur l’image ci-dessous tu vois la fenêtre 1 et 2 du fichier Classeur1 (Classeur1:1 et Classeur1:2). Dans chacune de ces fenêtres tu affiches la même Feuil1. Dans la fenêtre du haut j’ai figé les lignes 1 à 5, je peux donc faire défiler les autres lignes comme bon me semble et dans la fenêtre 2 j’ai ma ligne 140 visible.

Tu trouves les options nécessaires dans le menu "Affichage/Fenêtres".

Si tu enregistres et refermes ton fichier ainsi, lors de la prochaine ouverture, tu dois à nouveau cliquer sur ‘Réorganiser tout’ car sinon seule l’une des deux fenêtres est visible à l’écran.

Cordialement.

capture 19 04

Bonjour à tous, bonjour Yvouille,

merci de ta réponse et de ta proposition. A vrai dire, je m'en doutais un peu mais comme je n'avais jamais posé la question, je me disais que p-ê qq un aurais une idée (en passant par une vba). mais je ne me faisais pas trop d'illusion.

bon début de journée à toi et à tous.

ben

Re,

A lire ta réponse, je comprends que ma solution ne te convient pas ....... et pourtant tu as les 3 groupes de lignes simultanément visibles à l'écran, non ?

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

j'espère que vous allez bien.

votre proposition est une bonne proposition. la seule chose c'est que ma démarche était de connaître les possibilités. il semble que sauf votre proposition il n'en existe pas d'autre. donc je garde celle-ci en mémoire pour l'utiliser le moment venu.

merci à d'avoir eu la gentillesse de me réponde.

bonne après-midi.

ben

Rechercher des sujets similaires à "scinder tableau barre defilement"