Extraire données d'une F. pr 1 Ô sans macro

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

je me permets de vous adresser ce courriel car j'aurais besoin de vos avis/conseils et bonne idée.

voici ma difficulté :

sur la feuil!1 j'ai un tableau de donnée (b2:f26)

dans la colonne B, selon les besoins, je viens manuellement mettre une "x"

j'aimerais trouver un truc pour faire en sorte que les lignes pour lesquelles il y a une "x" dans la colonne B, puissent être copiées (extraites) pour se mettre sur la feuil!2 (c4:g20)

bien entendu les données de la feuil!1 reste sur la feuil!1 ce n'est qu'une copie de la ligne que j'essaie de faire.

deuxième éléments, les lignes pour lesquelles il y a une croix changent.

dans un premier temps j'essaie de réaliser cet opération sans macro (essentiellement car je ne maitrise que trop peu la vba)

voilà, j'espère ne rien avoir oublié qui puisse vous faire comprendre ma démarche. je repas chercher de mon côté mais votre aide me semble bien nécessaire...

très bonne journée ....

berni////

Bonjour,

Voir PJ

@ + +

21benji71.xlsx (11.43 Ko)

oh my god ! quelle rapidité ! ça fait plus 5 heures que j'essaie et vous en 7 minutes c'est emballé pesé ! dingue !

un tt grand merci à vous r@chid....c'est dingue !

je me permets de poser deux questions subsidaires mais il n'y a aucune obligation de répondre...ça pourra faire l'objet d'un autre post mais :

1) pour faire cette opération, qu'est-ce qui est le moins lourd pour un fichier Excel la solution (extraordinaire) proposé ou une macro ?

2) si j'avais plusieurs feuil! avec des noms d'onglets différents, j'imagine que je saurais faire en sorte que si en d2 de la feuil!2, je mettais un menu déroulant avec le nom des feuil!, le tableau pourrait recevoir diverses infos des diverses feuil! ?

exemple, j'ai une feuille nommée aa et un autre bb, si en d2 de la feuille commande (l(actuelle feuil!2) je mets un menu déroulant, la tableau pourrait recevoir les données de soit la feuil!1 ou de la feuil2. correct ?

l'objectif, ben, c'est de jongler avec les données des feuilles sans devoir avoir à changer de feuille qui reçoit l'info.

encore mille merci c'est génial...

tres cdlmnt,

berni////

Bonjour,

Le moins lourd c'est une macro et surtout quand quand il y a des milliers de lignes...

Pour le choix entre les onglets d’où on importe les données, c'est simple et il le sera bien avec un fichier exemple..

@ + +

Bonjour r@chid,

merci de pour votre réponse. Sans aucune obligation de réponse, je post le fichier avec l'exemple dont je parlais.

il n'y a aucune obligation de répondre je pourrais comprendre que compte tenu de la "complexité" que vous ne répondiez pas.

Quoiqu'il en soit un tt grand merci.

petit mot d'explication pour le fichier. j'ai mis en D2 de la feuille commande la liste déroulante.

l'idée étant qu'en fonction de la feuille choisi, il ne soit retenu que les données pour laquelle il y une "x".

encore merci..

très cdlmn,t

berni///

Bonjour,

Voir PJ

@ + +

22benji71-2.xlsx (13.32 Ko)

EPATANT...quand c'est génial il faut le dire...

un tt tt grand merci r@chid..Quelle rapidité...je suis "scotché" ...

merci c'est tt ce que je peux ajouter...

je poursuis mes investigations pour faire de ce fichier ce que je souhaite...je reviens si besoin....

merci, merci...

tres bonne après-midi...

berni///

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees macro"