Transfert données d'une F. à l'autre sur base de la date
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous allez bien et que votre w-e est bon. Le mien est positif et studieux.
Je reviens vers vous avec une nouvelle difficulté sur laquelle je coince depuis ce matin...
Vous trouverez le fichier ci-joint.
Sur ce fichier il y 3 feuilles (dans le fichier déf. il y en aura 12 soit une par mois)
La feuil 1 est nommé récap.
la feuil 2 janvier
la feuille 3 février
j’aimerais faire en sorte que sur la feuille récap. Il vienne se coller les données pour chacun des mois.
j’ai manuellement rempli de tableau récap. Pour mieux me faire comprendre.
Mais pour apporter un peu de compréhension, les données de la feuille janvier (d10 :p10), devrait se trouver dans la colonne janvier de la feuil récap.
en travaillant sur le fichier ma difficulté à été de contourner le fait que j'ai fusionné les cellules d10:e10, f10:g10..des feuilles mois.
en pratique, il faudrait les laisser fusionner.
Petit souhait, s’il était possible de faire coïncider les données avec les dates se serait génial…
À défaut pas grave, je mettrais pas de date sur la tableau récap.
Je me doute que ma demande est particulière mais partons de l’idée que répond qui veux mais quoiqu’il en soit, je vous en remercie.
Attention, je ne demande pas qu’on fasse ls choses à ma place mais qu’on puisse m’aider…maintenant si l’un ou l’une d’entre vous se sent pousser des ailes… alors..
je m'en retourne sur mon fichier...
Tres bonne fin d’après-midi à vous.
Berni//
Salut,
pièce jointe à tester
Bonjour @ tous,
Salut Game Over,
Il faut prendre en compte si le mois commence un lundi ou mardi ou...
en C5,
=SIERREUR(RECHERCHEH(DATE(2013;MOIS(1&C$4);LIGNES($5:5)-JOURSEM(DATE(2013;MOIS(1&C$4);1);2)+1);INDIRECT(C$4&"!8:10");3;0);"")@ tirer vers le bas et vers la droite
Si tu ne veux pas afficher les 0, on peut le faire avec un format personnalisé : standard;;
@ + +
Bonjour à tous (enfin bonsoir), bonsoir game over et r@chid,
très heureux de vous lire et pour cause...une solution semble se dégager..
si je comprends bien game over propose une solution avec macro et r@chid sans...quel luxe..
merci à tous les deux..
il est vrai que je n'avais pas préciser que je souhaite dans la mesure des possibilité éviter les macros car, je ne maitrise pas trop le sujet..je viens d'essayer d'ajouter une feuille sur la fichier de game...et trop con que je suis je n'arrive pas à modifier la macro.
exemple de question pourquoi Range("C5:N35").ClearContents et non c5:e35 ? que signifie le C et la D ? bref de deux chose l'une ou j'ai une "bonne" âme qui m'aide et m'assiste (je crois pas que vous ayez le temps pr ça) ou je cherche via des systèmes plus "classique".
et c'est là que r@chid intervient et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de macro (correct ?) et je comprends "mieux" même si je reste épaté par la rapidité des réponses à un problème que je traite depuis ce matin..
j'approfondi la question...
quoiqu'il en soit, je vous remercie grandement pour votre disponibilité....
une très belle soirée à tous et toutes..
berni///
Bonsoir r@chid,
je vois que vous êtes encore sur le forum donc je tente le coup.
j'ai essayé un truc sur le fichier à savoir de changer le nom des onglets.
cela à pour effet de retirer les données. ce qui est "normal".
y a t il moyen de changer le nom des onglets et que les données puissent être déduite quand même ?
exemple le GP_1_2013 est égal à janvier 2013; GP_2_2013 =février 2013..
je suis embêtant..mais, comme j'essaie des trucs..
merci à vous....
trop tard...pas grave...je vous souhaite une bonne nuit...
bàv,
berni///
Bonsoir,
en C5,
=SIERREUR(RECHERCHEH(DATE(2013;COLONNES($C:C);LIGNES($4:5)-JOURSEM(DATE(2013;COLONNES($C:C);1);2));INDIRECT(C$4&"!8:10");3;0);"")@ tirer vers le bas et vers la droite
@ + +
un tt tt grand merci à vous....
très bonne nuit...
bien cdlmnt,
berni////
benji71 a écrit :je viens d'essayer d'ajouter une feuille sur la fichier de game...et trop con que je suis je n'arrive pas à modifier la macro.
La macro a été réalisée de façon à ce que tu n'aies pas à te préoccuper de ce genre de considération : lorsque tu ajoutes un mois supplémentaire, celui-ci se reporte automatiquement sur l'onglet récapitulatif.
benji71 a écrit :exemple de question pourquoi Range("C5:N35").ClearContents et non c5:e35 ? que signifie le C et la D ?
Tout simplement parce que ton document final ne comportera pas 3 mais 12 colonnes, une pour chaque mois, j'ai donc anticipé et inclus la suppression des données sur 12 colonnes.
La lettre qui précède le N° de ligne correspond au N° (nom) de la colonne.
Concrêtement, Range("C5:N35").ClearContents signifie : efface la plage commençant à la cellule C5 et se terminant à la cellule N35.
Tu es entre de bonnes mains avec R@chid, sa proposition est préférable à la mienne dans ton cas de figure.
Cordialement
Bonjour à tous et toutes, bonjour game over, bonjour r@chid,
j'espère que vous allez bien. ici, c'est pluie, pluie et pluie et donc je me plonge dans mon fichier...
cher game over, merci de votre explication qui est très clair. j'espère que vous ne m'en voulez pas de choisir une option que je "maitrise" davantage. votre proposition est parfaite mais, je me sens trop dépendant et en cas de problème...je sais rien faire..j'aurais du préciser que je souhaitais trouver une solution d'abord sans macro. veillez m'en excusez. mais vraiment merci.
merci également à r@chid. vous m'êtes très précieux et comme game over heureusement qu'il y des personnes comme vous sinon, pauvre de nous, nous ne serions pas grand chose.
la preuve...je dois revenir vers vous avec mon fichier. ça coince. j'ai essayé de transposer les formules à partir de nouvelle données mais..ça coince grave pour moi. je dois avoir un souci qq part. je joins mon fichier pour que, si vous le souhaitiez vous puissiez regarder. pas d'obligation bien sur...
en regardant sur le fichier vous devriez vite comprendre mon souci....mais vraiment je coince au niveau des données à modifier...
j'y retourne, non sans vous avoir de nouveau remercier vous et game over pour votre amabilité...
bonne matinée..
berni///
benji71 a écrit :j'espère que vous ne m'en voulez pas de choisir une option que je "maitrise" davantage. votre proposition est parfaite mais, je me sens trop dépendant et en cas de problème...je sais rien faire..j'aurais du préciser que je souhaitais trouver une solution d'abord sans macro. veillez m'en excusez. mais vraiment merci.
Nous intervenons ici dans un esprit de collaboration et non de compétition (enfin, je présume cela de la part des autres contributeurs... sinon quel dommage); le but du jeu n'est donc pas que chacun impose sa propre solution mais que l'utilisateur puisse librement choisir, lorsque c'est le cas, celle qui lui convient le mieux.
De plus, ma proposition pourra, peut-être, à l'avenir, être utile à d'autres personnes qui consulteront ce fil de discussion.
Amicalement.
bonjour game over..
c'est bien dans cette optique que je pense les choses. Et pour ma part, j'espère aussi que mon travail, mes questions et réflexions seront utile à d'autres. mais sans vous les "experts" ce site, ces questions, notre évolution ne serait rien.
alors, il me semble important de dire merci et être respectueux. je veux l'être et le suis.
encore merci à vous, à r@chid et les autres qui nous font avancer..
bien cordialement
berni///
Bonjour @ tous,
Salut Game Over..
@ Benji :
Le premier fichier était clair et la formule convient bien.
Ce dernier, il faut avoir la même position des données sur colonnes lignes.
Une autre chose, sur le 1er onglet je voie que tu as 2 colonnes de résultats pour chaque jour, la RECHERCHEV() ne va prendre en compte que la 1ere..
@ + +
Bonjour r@chid,
j'espère que vous allez bien. merci de votre réponse.
vous voulez dire que cela se situe au niveau de : LIGNES($4:5) ?
=SIERREUR(RECHERCHEH(DATE(2013;COLONNES($C:C);LIGNES($4:5)-JOURSEM(DATE(2013;COLONNES($C:C);1);2));INDIRECT(C$4&"!8:10");3;0);"")
lorsque vous parlez du premier onglet (GP_1_2013), il y a bien deux colonnes mais la résultat est dans la cellule i57 ensuite dans le k57, m57... je n'ai besoin "que" du résultat sur la feuille récap. cela pose-t-il un souci ?
dans le premier fichier envoyé aussi la résultat était dans une cellule (d10) qui était fusionnée avec e10.
je me suis dit que ce que vous étiez parvenu à faire dans le premier fichier devrait pouvoir se faire dans le dernier envoyé, non ?
bine à vous,
berni///
Bonjour,
Non c'est carrément différent du premier fichier, alors on ne peut pas le faire par une simple formule qui récupère les données de tous les onglets..
je ne peux pas bien expliquer vu mon français qui n'est pas à la hauteur..
@ + +
bonjour r@chid, bonjour à tous,
merci de votre réponse. Comme dirait "l'autre" ça sent pas bon..
pensez-vous que je devrais repartir de zéro ? selon vous, ce que je souhaiterais est-il possible ?
merci de me faire part de votre avis & opinion..
tres cdlmnt,
berni////
bonsoir à tous, bonsoir r@chid,
je clôture ici ma demande de complément d'info sur le fichier...visiblement je me suis planté...je vais essayer de reposter un truc qui tiens la route...Désole du dérangement et du temps "perdu"...
merci game over & r@chid pour leur aide au combien précieuse...
bien cdlmnt,
berni///