| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2012 à 17:31 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Re voila j'ai modifié la macro pour qu'elle prenne en compte le problème Si tu choisi M315 , elle ne plantera plus ^^ (pour l'instant elle affiche juste "ok" mais tu peut y mettre un remplissage de la ligne) Par contre sa peut poser problème si tu sélectionne une valeur vide , je te conseil don,c de... |
| 02/05/2012 à 15:38 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Re , J'ai ajouter un bouton "ajout test" au formulaire Ce bouton ajoute une ligne vide selon la référence sélectionnée et place la dernière valeur de S dans la box "dernier test" En espérant que cela te convienne Cordialement... |
| 02/05/2012 à 14:48 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | J'ai un peu de mal à comprendre tes explications ... se que tu souhaite c'est récupérer la valeurs max de S en fonction de la référence sélectionnée ? renvoi 2 pour M130 ; 3 pour M131 ; ... etc Cordialement... |
| 02/05/2012 à 14:09 | anisse9 | Copier coller les cellules les unes en dessous | Mettre un fichier-exemple en pièce jointe peut aider sinon voici une macro restituant dans la colonnes A de la feuille "restitution" les valeurs des cases de couleur jaune de la colonne A de la feuille "Traitement" Cordialement... |
| 02/05/2012 à 13:58 | gratteuse | Comparer deux dates | Re Si tes dates sont fixes , tu peut également les mettre directement dans la formule => Date(2010;04;01) pour 01/04/2010 Cordialement... |
| 02/05/2012 à 12:37 | gratteuse | Comparer deux dates | En A1 la date en paramétre D1 date min pour la première comparaison D2 date max pour la première comparaison E1 date min pour la seconde comparaison E2date max pour la seconde comparaison Cordialement... |
| 02/05/2012 à 11:28 | yoyo59 | Repeter le resultat selon le chiffre dans une cellule | ... |
| 02/05/2012 à 11:07 | yoyo59 | Repeter le resultat selon le chiffre dans une cellule | Lorsque tu copie-colle , pense à copier après les lignes de déclarations de variables ^^ Par contre je ne comprend pas bien pourquoi tu place la même formule dans deux cases différentes selon les cas Codrialement PS: j'ai rajouter une variable prenant le nom de la feuille pour le mettre sur plusieur... |
| 02/05/2012 à 09:54 | yoyo59 | Repeter le resultat selon le chiffre dans une cellule | Essaye avec ceci : Cordialement... |
| 02/05/2012 à 09:07 | comep | Comptage de cellules avec texte | Pour moi cette formule marche bien , mais bon si tu a trouvé une solution c'est le principal ^^... |
| 30/04/2012 à 15:44 | comep | Comptage de cellules avec texte | Si le comptage n'est pas forcement de 1 , tu peut utiliser Cordialement... |
| 30/04/2012 à 12:37 | lo26 | Création planning salarié hebdo | Si tu ajoute un petit fichier en pièce jointe avec la structure et les explications sur ce que tu souhaite faire , cela pourra aider à mieux comprendre ton problème. Sinon si je comprend bien tu souhaite faire la somme du nombre d'heure travaillé , si tes horaires sont sous format numérique mais cel... |
| 26/04/2012 à 16:10 | salumanu | Boucle For, formule et cellule fixe | Re Encore une fois , avec un fichier exemple c'est plus parlant essaye comme sa , je ne suis pas très à l'aise avec l'utilisation de "cells" ^^ cordialement... |
| 26/04/2012 à 15:42 | salumanu | Boucle For, formule et cellule fixe | Pense à joindre un fichier-exemple , c'est plus parlant ^^ Sinon pour ta boucle tu peut créer une variable qui prend la valeur de "A273" avant la lancement de la boucle , elle ne devrait pas bouger . Et pour la seconde boucle juste rajouter un for ou un truc du genre non ? cordialement... |
| 26/04/2012 à 15:01 | Fred35 | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | Pour la formule NB.jourouvre , le troisiéme paramètre doit faire référence à une liste contenant les jours fériés Cordialement Edit : désolé j'ai mal regardé le problème .... il n'y avait aps d'erreur sur cette formule... |
| 26/04/2012 à 14:47 | Maldav97 | Référence à une feuille précédente dans un calcul | Je ne pense pas qu'il soit possible de faire référence à la feuille précédente sans recours à des macros Cordialement... |
| 26/04/2012 à 14:40 | migmat2a | Combiner les données de deux feuilles | Peut-tu joindre un fichier exemple qu'on voit la structure stp ? cordialement... |
| 26/04/2012 à 12:27 | el_taho | Macro pour un bloc de cellules | Essaye ceci Cordialement... |
| 26/04/2012 à 11:01 | Docmimoune | Trier des bonnés et trouver des pics | Je suis désolé mais franchement je voit pas comment faire à part placer manuellement les étiquettes sur les pics et sur un point pour chaque palier ... Mais mes capacités en formules Excel sont limités et peut-être une personne mieux qualifié que moi pourra réalisé ton souhait. Cordialement... |
| 25/04/2012 à 17:24 | julien-vba | Changer le format mais aussi la valeur d'une cellule | Re merci papou pour cette solution ^_^ , je savait pas qu'on pouvait changer ainsi le format et sa me servira bien... |
| 25/04/2012 à 15:31 | julien-vba | Changer le format mais aussi la valeur d'une cellule | Re , Vola qui devrait faire l'affaire Par contre il faut préformaté les cases de la colonne "B" en "aaaa-mm-jj" cordialement... |
| 25/04/2012 à 15:05 | julien-vba | Changer le format mais aussi la valeur d'une cellule | Re L'objectif de cette macro est de placer la date entre guillemets (Récupére 2011-05-09 en A2 et doit placer "2011-05-09" en B2) ? cordialement... |
| 25/04/2012 à 14:59 | Docmimoune | Trier des bonnés et trouver des pics | Je ne comprend pas très bien ton problème ... tu souhaite obtenir combien de pics et sur quels critères ? Cordialement... |
| 25/04/2012 à 14:32 | julien-vba | Changer le format mais aussi la valeur d'une cellule | Je pense qu'il soit normal que la date s'affiche ainsi dans la barre de formule Si le changement s'effectue lors de l’exécution de la macro , met-là dans le fichier en pièce jointe afin qu'on puisse vérifier son fonctionnement ( et voir ce qu'il faut changer) Cordialement... |
| 25/04/2012 à 12:28 | campana1804 | Selectionner tous les deuxiemes mot dans une colonne | Pour les noms enlève juste le "NBCAR(A1)-" de la formule... |
| 25/04/2012 à 11:23 | ait haddou | Recherchev et la toupie | Avec un fichier exemple en pièce jointe , il sera plus facile de t'aider ^^ Cordialement... |
| 25/04/2012 à 10:43 | campana1804 | Selectionner tous les deuxiemes mot dans une colonne | Si le séparateur est un espace Codrialement... |
| 24/04/2012 à 16:25 | bobby54 | Question doublons | Essaye avec sa en macro Cordialement... |
| 24/04/2012 à 16:06 | ait haddou | Macro pour incrémenter un numéro de facture | Sinon si tu veut garder ta macro cordialement... |
| 24/04/2012 à 12:04 | patriced76 | Compter le nombre de case débutant par un certain texte | ... |
| 24/04/2012 à 09:02 | patriced76 | Compter le nombre de case débutant par un certain texte | Tu peut extraire les lettres avec =Gauche et ensuite compter avec un nb.si Cordialement... |
| 23/04/2012 à 17:00 | FuRoR | Rechercher ligne et extraire sur une autre page | Ci-joint une macro permettant d'extraire les lignes qui correspondent à la date du jour Cordialement... |
| 18/04/2012 à 15:05 | poun | Traduction zone à cocher | Pense à mettre ton fichier (ou une version simplifié) en pièce jointe pour une meilleur visualisation de ton problème . Sinon je pense que c'est faisable avec une feuille supplémentaire contenant les traductions des cases dans les différentes langues voulues et une macro sélectionnant les bonnes don... |
| 18/04/2012 à 15:00 | letco | Date de fin | Je pense que tu as oublier de joindre ton fichier ^^ Sinon normalement une simple addition permet d’incrémenter la date de début du nombre de jours voulu . Cordialement... |
| 18/04/2012 à 14:53 | Los | Génération de données | Quels sont les différents types d'appel de fonds ? Est-ce que l'on choisi un nombre d'échéance ou existe-il un nombre de solution fixe ( par exemple 3 / 6 ou 14 échéance) ? Cordialement... |
| 17/04/2012 à 15:45 | patrickm | Tableau de suivi de stock palette | Re , En effet c'est beaucoup plus simple qu'avec ma méthode ^^ (j'ai la mauvaise habitude de passer par des macros) Faudrait juste mettre =INDEX(Base;$O$1+3;2) aix lieu de =INDEX(Base;$O$1;2) pour qu'il ne prenne pas les entêtes Cordialement... |
| 17/04/2012 à 15:25 | patrickm | Tableau de suivi de stock palette | Voilà une solution à l'aide d'une petite macro et d'une liste déroulante Je sais pas trop se que tu voulais prendre comme identifiant de recherche (juste un nombre sa vas vite devenir impossible si ton fichier grossis je pense ^^) mais peut-être avec la date et/ou le code Cordialement... |
| 17/04/2012 à 10:09 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Ci-joint le fichier excel avec les dernière modif ajout d'une colonne "disponible" ( la macro ne renvoie que les chauffeurs ayant la valeur "oui" dans cette colonne) tri des données selon la date de dernier voyage en fin de programme : cette colonne ne doit pas être vide sinon les chauffeurs concern... |
| 16/04/2012 à 18:05 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Cette macro prend les chauffeurs les uns après les autres dans l'ordre dans lesquels ils apparaissent Pour que les chauffeurs n'ayant pas conduit de puis longtemps soit prioritaire , il suffit de trier les données selon leurs date de dernier voyage (remplir aux préalable les valeurs vide par une dat... |
| 16/04/2012 à 10:26 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Ci-joint le fichier remodifier L'erreur venait du fait que tu ait bouger l'emplacement des valeurs sur la seconde feuille . En effet ma macro prend en paramètre la valeur de la première ligne sur laquelle elle doit chercher , donc si tu modifie la position des valeurs il faut également changer la co... |
| 14/04/2012 à 11:55 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Normalement si la listes ne comportent de vides au niveau des nom de chauffeurs , sa devrait marché quelque soit le nombre . Met ton exemple en pièce jointe avec les données ajoutées pour vérifier cordialement ... |
| 13/04/2012 à 14:11 | daisyrazafy | En-tête de plusieurs feuilles Excel | Voila un code permettant de mettre les valeurs voulu en en-tête et pieds de page de la feuille active (la majeur partie du code à été fait par l'enregistreur de macro excel donc y'a ptete des trucs inutile pour toi ^^) Au sujet des feuilles à changer , tu souhaite modifier uniquement certaine feuill... |
| 13/04/2012 à 12:26 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Re , Problème résolut pour "bon" j'ai inclus bon excellent et pas mal pour mauvais j'ai inclus mauvais et moyen Cordialement... |
| 13/04/2012 à 11:38 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Re , Excel ne reconnaissant pas l'ordre alphabétique comme une série (sous 2007 tout du moins) , je ne pense pas qu'il soit possible de faire sa sans recours à quelques bidouillages compliqués . Cordialement... |
| 13/04/2012 à 09:44 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Je ne sais pas si c'est faisable mais mes connaissances en excel sont assez limités ^^ Sinon ne serait-il pas plus simple pour toi de renverser ton fichier et de faire glisser ta formule en ligne au lieu d'en colonnes ?? Cordialement ... |
| 13/04/2012 à 09:27 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Ci-joint le fichier avec la macro modifiée Sinon petit conseil: comme l'a fait remarquer Amadéus dans ton précédent sujet , le forum est là pour aider ceux qui ont un problème afin de les débloquer , pas pour créer de A à Z un système de gestion de données . Si ton "patron" à besoin d'un tel fichier... |
| 12/04/2012 à 14:11 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Ci-joint ton fichier auquel j'ai ajouté une macro permettant de choisir un chauffeurs selon tes critères et un second uniquement par la date de dernier voyage. J'ai ajouter une colonne à la première feuille pour déposer la date de dernier voyage Cordialement , PS : la recherche s’arrête lorsqu'un ch... |
| 12/04/2012 à 09:47 | Hassan RAHMI | Gestion de personnel (Chauffeurs) | Je pense également qu'il faudra passer par du VBA ( je suis novice en la matiére mais je peut essayer ^^) sinon quelque petite questions : Le niveau de connaissance mécanique du véhicule n'entre pas en compte ? La notation est -elle toujours faite avec ces cinq valeurs et selon quelle hiérarchie ? (... |
| 05/04/2012 à 16:54 | Togno | Ref à une autre feuille | Je ne comprend pas bien se que tu souhaite , mais tu peut récupérer la liste des onglets grâce au code suivant : En éspérant que cela t'aide Cordialement ... |
| 05/04/2012 à 15:29 | abdou999 | Mise à jour automatique | L'ajout de données se fait-il uniquement en lignes ou également en colonnes ? SI les colonnes à ajouter sont fixes , tu peut passer par une macro mettant à jours les données ou simplement mettre une formule du genre "=feuille1!case" sur le cellule cible et étiré . Cordialement ... |