Trier des bonnés et trouver des pics

Bonjours,

Je suis venu sur ce site, pour vous demander de l’aide. En effet, pour moi la programmation est une véritable bête noire pour moi.

Mon problème est que j’aimerai automatisée la recherche de maximum et de minimum. Pour les trouver actuellement, j’utilise les fonctions Grande, valeur ou petit valeur pour trouver les pics.

Mais le seul problème est quand je fais les mesures j’ai une 30 éne de pic à trouver. En plus la difficulté supplémentaire et que les mesures actuelle ne dépendent pas du temps. Les pics peuvent apparaitre à n’importe quel moment.

J’avais pensé de faire un traitement par les dériver pour trouver les pics mais je ne sais pas comment le mettre en œuvre.

Je vous remercie de votre aide

cordialement

9teste01.xlsx (27.66 Ko)

Bonjour ,

Je ne comprend pas très bien ton problème ... tu souhaite obtenir combien de pics et sur quels critères ?

Cordialement

Quand je fais des mesures, je veux rechercher tous les maximums des pics pour m’a colonne des déplacements. Puis pour les colonnes de mesure, recherche une d'un plateau. J 'ainerai avoir la une valeur quand la courbe reste constant.

Ma question est-il possible de faire une macro pour trouver ces valeurs.

6explication.docx (25.49 Ko)

Bonjour ,

Je suis désolé mais franchement je voit pas comment faire à part placer manuellement les étiquettes sur les pics et sur un point pour chaque palier ...

Mais mes capacités en formules Excel sont limités et peut-être une personne mieux qualifié que moi pourra réalisé ton souhait.

Cordialement

ok merci

Sinon ou peut utiliser quoi comme logiciel pour résoudre le problème

Rechercher des sujets similaires à "trier bonnes trouver pics"