Membre impliqué

Dernière activité :10/02/2014 à 09:33
Version d'Excel :2000/2007FR
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lermite - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2013 à 14:24lcmcm Envoie de mail modifiableIl te manque encore l'extension dans le nom du fichier Pour le destinataire il faut des explications. C'est quoi qui détermine si c'est dans les colonnes RETA, INFOGARE ou VIDEO C'est quoi qui détermine si c'est la colonne avec les indice D ou C Et si tu met des colonnes c'est qu'i y aura plusieurs...
26/03/2013 à 16:45lcmcm Envoie de mail modifiableProcédons par ordre.. Tu veux que le nom du fichier joint aie le nom du bouton soit..RETA .. INFOGARE ou VIDEO Si oui.. Suffit de mettre une variable dans la déclaration de l'UF Et dans les codes des boutons mettre Pour déterminer les adresses mail j'ai pas les données qui faut ! Quel critère pour r...
26/03/2013 à 13:46lcmcm Envoie de mail modifiableJe ne trouve pas les destinataires ni les pièces jointes à joindre ? Peu-tu préciser. A+ Note: Quand tu met une variable de blocage .. ce devrait être en tout début de procédure, sinon, risque de réinitialisation des variables. Tu met...par exemple, Ce qui n'est pas nécessaire si pas d'instruction e...
25/03/2013 à 13:12Fred35Mise en forme tableau de données issues du webRe, J'ai vu sur autre sujet que tu n'avais pas encore cerné ton problème, du coup j'ai téléchargé ton exemple mais il n'y a aucune piste en VBA. Tu pourrais poster un classeur avec ton code VBA, même s'il ne fonctionne pas. Ce qu'il faut surtout ce sont les URL. A+...
25/03/2013 à 12:56SébastienNouveau design 2013Bah, ont fini par s'y habituer.. au nouveau design. Je pense que tu a une inversion dans ton image ? Entre les sujets participé et non participé. Cdlt...
24/03/2013 à 08:35debutantvba5Ouvrir un sous_dossierRe, Tu est bien conscient que thisworkbook.path veux dire le dossier où se trouve le classeur ? parce que d'après l'erreur que tu décrit ce n'est pas du tout le cas. Faut voir ce que contient ton Combo, le nom avec .jpg ou non. Si non, faut ajouter .jpg A+...
23/03/2013 à 13:00debutantvba5Ouvrir un sous_dossierSi le drive actif n'est pas le C (dans la configuration que tu met) le ChDir n'est pas activer, ChDir change de répertoire actif mais pas de drive, il faut d'abord activer le DD avec.. A+...
23/03/2013 à 12:31ricou79 Texte et dateA+...
22/03/2013 à 17:12papounet41Les listbox, aie aie aieSuis d'accord avec toi, mais sans une piste de recherche comment faire ? A+...
22/03/2013 à 16:55papounet41Les listbox, aie aie aieJe suppose que tu veux rire, mais personnellement je trouve pas ça rigolo. A+...
22/03/2013 à 11:10mire2Lettre raccourci pour mot entierRe, Semblerait que tu essaye de faire un planning de présence, Une idée qui pourrait t'aidé. A+...
21/03/2013 à 22:00Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Un essais simple A+...
21/03/2013 à 14:16Fred35Mise en forme tableau de données issues du webLes MFC et d'autre truc ne sont pas compatible avec 2003. J'ai enlevé ce qui empêche de l'ouvrir avec le 2003 mais le fonctionnement laisse à désirer, c'est le moins que l'ont puisse dire. Mais ça te permet de voir le code. Si tu n'en sort pas tu dis, je verrais pour t'aidé sur ton classeur. A+...
21/03/2013 à 03:31Fred35Mise en forme tableau de données issues du webCa pourait t'aider. A+...
20/03/2013 à 18:59apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculTermine ce poste avec et crée un nouveau poste pour ta question en expliquant le contexte. A+...
20/03/2013 à 12:58SébastienNouveau design 2013Bonjour tou(te)s, Surprise ce matin en me connectant sur le site... nouveau design !! Je dois dire que je préfère l'ancien, notamment la pub dans l'entête au lieu d'une ligne double supplémentaire. La police relief dans la barre de connexion moins lisible. Les boutons plus visible, d'accord, mais pl...
20/03/2013 à 12:28apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculRe, Les erreurs #NOM dans tes fichiers sont le résultat du contenu avec = considérer comme des formules en erreurs. C'est résolu. Y a aussi quelque autre truc qui clochaient. Je pense que maintenant tout roule. A+...
20/03/2013 à 08:44apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculDonne le nom Exact du fichier avec les DD et la ligne et colonne du tableau Donne le nom Exact des deux autre fichiers. et les lignes et colonnes des tableaux Éventuellement poste ton dernier classeur. A+...
19/03/2013 à 17:22apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculTu ne me semble pourtant pas un débutant !!! J'ai laisser la possibilité de la destination avec Lig1 et Coli, le type de fichier... Alors réfléchi un peu, ce ne devrait pas être compliquer pour sérialiser. Pas besoin de trois boutons, un seul suffit. Si vraiment tu ne t'en sort pas tu dis.. A+...
19/03/2013 à 16:36mire2Lettre raccourci pour mot entierTu peu créer une macro qui gère tes raccourcis. A voir dans l'évènement Change de la feuille. A+...
19/03/2013 à 16:28hermine41Insertion de zéros devant les chiffres, par macroBon, faudrait d'abords savoir comment tu pratique. C'est vrai que tu peu mettre tes cellules en Texte et calculer avec mais faudrait savoir.. fomule Excel ou VBA ??? Tu peu aussi les formater avec des zéro devant. Le plus simple c'est que tu mette un exemple à disposition (sans données confidentiell...
19/03/2013 à 16:21hermine41Insertion de zéros devant les chiffres, par macroBeh alors tu peu pas ajouter des 0 devant. du moins à ma connaissance. A+...
19/03/2013 à 15:51hermine41Insertion de zéros devant les chiffres, par macroPour ajouter des zéro devant ton nombre il faut que les cellules soient formatées en Texte ! En VBA tu peu employer la fonction.. A+...
19/03/2013 à 15:42Game Over Supprimer une valeur dans une ArrayRe, Avec l'objet Dictionnary ca revient au même que la première fonction que j'ai proposé.. SupprimeValeur peut-être un chouiat simplifiée. Et persiste sur ma solution 2 A+...
19/03/2013 à 10:17Game Over Supprimer une valeur dans une ArrayBeh non, pas de fonction directe, mais avec les quelque lignes de la fonction ci-dessus suffit de faire.. C'est pas compliquer A+...
18/03/2013 à 13:48Game Over Supprimer une valeur dans une ArrayUne façon plus simple mais avec un seule suppression à la fois. Tu passe ton tableau en argument et le N° de l'ERG que tu veux supprimer. Attention, si tu veux supprimer par exemple le 4 et le 13 tu dois d'abords supprimer le 13 et ensuite le 4, si tu fais l'inverse, le 13 n'est plus à la même place...
18/03/2013 à 13:28Game Over Supprimer une valeur dans une ArrayHuum, ton Array n'est pas une Array mais un tableau... Il y a plusieurs façons de faire, entre autre....
18/03/2013 à 13:11al87 Passer de minuscules à Majuscules sur fichier existantTu fais une recherche dans la répertoire C:\ sur le fichier PERSO et tu le supprime. A+...
18/03/2013 à 13:02Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Non,, ça va pas aller Tu dois tester la cellule dans lequel se trouve le checkBox Exemple : En A1 tu à un CheckBox Si tu a déjà des données dans les cellules où tu place tes checkbox tu peu leur donner la valeur avec A+ EDIT: Bonjour Eric, Comme apparemment les recommandations n'ont pas d'effets, la...
18/03/2013 à 12:03Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Mais non.. c'est la sélection qui est concernée, si tu sélectionne de C3 à C50 par exemple c'est la colonne C de 3 à 50 qui aura des CheckBox. Et tu peu aussi faire une sélection multiple par exemple C3:C50 et G3:G50 et J3:J50 etc.....
18/03/2013 à 11:32Hinata30 Problème résolue: checkbox qui prennent valeurs 0 ou 1Et je dirais en plus que de toute façons, le nombre est limité, si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 600. Mais si tu insiste.. Et il faut aussi avoir la valeur des checkbox, c'est ce que fait LinkedCell Je met la cellule avec écriture blanc pour qu'il ne soit pas visible. A+...
18/03/2013 à 10:09al87 Passer de minuscules à Majuscules sur fichier existantCa dépend comment tu à créer la macro complémentaire, si tu en a fait un xla.. -> Outils -> Macros complémentaires Et tu décoche ta macro. A+...
18/03/2013 à 09:35Game Over Supprimer une valeur dans une ArrayPour une Array écrite en "dur" dans le code c'est pas possible. Mais tu pourrais travaillé avec un tableau intermédiaire. A+...
17/03/2013 à 10:38Ftithoo Souhaite repérer les cellules vides ou avec espacesRe, Puisque ça a fonctionner avec la formule.. Ajoute une ligne au code de la fonction pour avoir Une fois que la fonction aura été activée un fois tu peu la supprimer et reprendre la fonction Excel NB.Vide A+...
17/03/2013 à 10:03debutantvba5Lire un son wavTrois façons de jouer un son. > Un beep perso > un beep système > un son Wav système. Ont peu jouer un son wave quelconque en changeant le chemin et nom fichier. A+ EDIT : remplacer le fichier...
16/03/2013 à 15:47apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculRe, Finalement j'ai fait une double procédure pour prendre tes deux types de fichiers. A+...
15/03/2013 à 16:18apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculRe, Voila ce que j'ai pu faire Mais il n'est pas adaptable aux autres configurations des textes, il faudra faire une procédure spécifique pour ceux-là. A+...
15/03/2013 à 13:02apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculVoulant finaliser et contrôler ma procédure je m’aperçois que tes deux fichiers texte ont des configurations totalement différentes ? Et il y a des erreurs dans le fichier, certaines lignes avec HS-CF ont des nombres en colonne B à la place de DD ?? Je ne compte pas faire une procédure pour un nombr...
15/03/2013 à 08:26hamdi1Mot de passe oubliéeOublier ? comment veux-tu que l'ont vérifie ? Aucun forum sérieux ne t'aidera pour cracker un mot de passe. A+...
15/03/2013 à 07:24mimimoCopier-coller plage de celluleJ'ai mis février et mars pour l'exemple, tu dois les effacer manuellement. A+...
14/03/2013 à 20:10mimimoCopier-coller plage de celluleJ'ai un peu modifié les positions, je laisse toujours quelque lignes vide en haut et colonne à gauche. Ça permet d'éventuelle modif mais les encadrements sont visibles, c'est plus zoli.. Pour le mois j'ai pris le mois en cour vu que tu n'en parle pas. Pour le reste.. voir PJ. A+...
14/03/2013 à 18:47apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculPas clair du tout... Télécharge la PJ, fais comme demander et re-poste le classeur. A+...
14/03/2013 à 15:29apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculAvec ce qu'il y a sur ton classeur difficile de comprendre quelque chose, Tu pourrais poster un exemple du fichier Texte en question ? A+...
14/03/2013 à 14:00apt Récupérer des données d’un fichier texte avec calculHeuuu oui !! où est la pièce jointe ? A+...
14/03/2013 à 11:23Invité VBA.Case à cocherDonc comment l'utiliser, ce que cela veut dire: Dans cet exemple, lorsque l'utilisateur cliquera la case CheckBox1 , il sera écrit texte dans la cellule A1 . Il reste donc plus qu'à choisir quelle CheckBox écrira telle valeur dans telle case. Un peu plus cour et complet ? A+...
13/03/2013 à 17:13debutantexcel2013Lancer plusieurs recherche google avec plusieurs onglet IE8Je viens de regarder le code de la page, ça sait pas fonctionner, c'est de l'HTLM et probablement du java (j'ai pas tout regarder), pour avoir accès ça doit être du code PHP. A+...
13/03/2013 à 14:55Ftithoo Souhaite repérer les cellules vides ou avec espacesCa devient un peu pénible.. Les formules vont pas s'inscrire dans ton classeur par l'opération du St esprit.. Regarde dans mon classeur comment faire...
13/03/2013 à 12:52Seb33 Effectuer calcul en fonction de checkboxUne tite recherche sur le site ou sur Google et tu aurais trouvé cet exemple entre autre. Et tu a aussi la fonction Evaluate A+...
13/03/2013 à 12:40Ftithoo Souhaite repérer les cellules vides ou avec espacesEn te tenant par la main... Ton classeur ET celui que j'ai mis en exemple (Ftithoo retour V2.xls) ouvert. Tape Alt+F11 Sur la gauche tu a la fenêtre des projets avec les deux projets, si pas présent -> Ctrl+R Si le Module1 de mon exemple n'est pas visible... clic sur -> Ftithoo retour V2.xls p...
13/03/2013 à 11:55Ftithoo Souhaite repérer les cellules vides ou avec espacesBon, apparement tu a trouvé ta solution. En ce qui concerne la fonction perso.. Tu tape Alt+F11 et là tu verras le code de la fonction à copier.. A+...