Envoie de mail modifiable

Bonjour, dans mon fichier ci-joint j'ai un userform me permettant, en fonction du bouton choisi, de trier mon tableau excel et d'afficher le résultat dans la listebox.

Dans cette userform il y a un image à cliquer qui me permet d'envoyer un mail avec pièce jointe. Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire que lorsque je clique sur le 1er bouton puis sur cette image, le mail est envoyé avec les destinataires, l'objet et le nom de la pièce modifiés en fonction de ce choix.

Par avance merci de votre aide

Bonne journée à tous

@+

Bonjour,

lcmcm a écrit :

Dans cette userform il y a un image à cliquer qui me permet d'envoyer un mail avec pièce jointe. Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire que lorsque je clique sur le 1er bouton puis sur cette image, le mail est envoyé avec les destinataires, l'objet et le nom de la pièce modifiés en fonction de ce choix.

Je ne trouve pas les destinataires ni les pièces jointes à joindre ?

Peu-tu préciser.

A+

Note:

Quand tu met une variable de blocage ..

If EnCours = True Then Exit Sub

ce devrait être en tout début de procédure, sinon, risque de réinitialisation des variables.

Tu met...par exemple,

Load VH
VH.Show

Ce qui n'est pas nécessaire si pas d'instruction entre les deux, Show suffit

Après essais.. nomfichier est vide ?

J'ai aussi vu que tu avais tenté d'adapter tes UF à l'écran? Cette démo pourrait t’intéressé.

Bonjour Lermite, merci pour ta dernière partie de réponse. C'est exactement le résultat que je voulais pour maximiser/minimiser la taille de mon USF.

Concernant la pièce jointe et les destinataires :

Dans le USF appelé VH, il y a 3 boutons me permettant de filtrer mon tableau. Il y a une image (enveloppe) à partir de laquelle je voudrais que certaines colonnes (voir macro) soit copié dans un nouveau classeur que se classeur soit enregistrer sous un nom (défini par le bouton sur lequel j'ai appuyé), ouvre un mail (çà c'est bon) dans lequel il y a le nouveau fichier en pièce jointe (préalabelement enregistrée sur lecteur D:), dont les destinataire sont ceux apparaissant dans une colonne désigné dans une feuille (que j'ai oublié de mettre) du classeur principal (celui de la macro). puis dont l'objet du mail est modifier (toujours en rapport avec le bouton cliqué).

j'espère être assez clair. Merci encore de ton aide

Bonne fin de journée

@+

Re-bonjour, est-il possible d'adapter le code que tu m'a communiquer (maximise/minimise écran) à excel 2002.

merci

@+

Procédons par ordre..

Tu veux que le nom du fichier joint aie le nom du bouton soit..RETA .. INFOGARE ou VIDEO

Si oui.. Suffit de mettre une variable dans la déclaration de l'UF

Option Explicit
Dim EnCours As Boolean
Dim NomBT As String

Et dans les codes des boutons mettre

NomBT = LeBouton.caption

Pour déterminer les adresses mail j'ai pas les données qui faut !

Quel critère pour retrouver ce mail ?

Slt lermite, désolé de répondre si tardivement.

Merci pour ton premier code, cela à résolu 2 de mes 3 problèmes. Il ne reste plus que le provlème de destinataires.

Ci joint mon fichier modifié. En espérant que cela t'apporte ce qui te manque.

Il te manque encore l'extension dans le nom du fichier

nomfichier = "Veille Hebdo " & NomBT & " S" & NumSem & ".xls"

Pour le destinataire il faut des explications.

C'est quoi qui détermine si c'est dans les colonnes RETA, INFOGARE ou VIDEO

C'est quoi qui détermine si c'est la colonne avec les indice D ou C

Et si tu met des colonnes c'est qu'i y aura plusieurs mail dans chaque colonne, c'est quoi qui déterminera le nom

A+

Pour le choix du destinataire, il dépend aussi du bouton sur lequel on a cliqué (reta, video, infogare).

L'indice D est pour destinataire et C pour copie.

En fait tout par de ces 3 boutons. dès que l'on clique sur l'un d'eux cela détermine tout le reste.

merci

OK, reste juste COMMENT DÉTECTER LA LIGNE, je suppose qu'il y auras plusieurs destinataires dans tes colonnes.

à moins.. s'il y a par exemple 3 lignes tu veux envoyer le mail aux 3 destinataires en même temps ?

Explique clairement Stp

A+

Oui c'est exactement çà, si 3 ligne = 3 destinataires en même temps

encore merci de prendre de ton temps pour m'aider

Re,

Ton classeur fait plus de 9 méga ???? je l'ai réduit à 1 Mo .

Test le classeur Icmcm Retour V1.xls

Oublie pas de mettre des adresses mail valides dans la feuille Emails

J'ai plus OutLook, donc je sais pas testé.

En cas d'erreur : Donne le libellé exact de l'erreur et la ligne Exact de l'erreur.

Tu dis

Slt, peux-tu me dire ce que tu as fait pour le réduire à 1Méga, car je n'arrive pas à voir les changement.

Il y a bien une erreur, sur le USF VH, lorsque je clique sur l'un des bouton voici la ligne en erreur (c'est la même pour les 3 boutons)

Tbl = Données.Range("A2:V" & Données.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Donc je ne peux-pas tester le mail

Encore merci

@+

Mais ça n'a plus rien à voire avec ta demande.

Bon, je regarde pour arranger ça.

Désolé, je viens de faire des tests à la maison, et cela fonctionne parfaitement.

Par contre j'aurais encore de 3 petites question :

1/ au début du mail tu m'as proposé un lien pour voir un code pour maximiser/minimiser mon userform. Malheureusement ce code est sous excel 2007. comment peut-il fonctionner sous 2003

2/ est-il possible d'envoyer simultanément 2 mails différents (objets, destinataires...).

3/ dans ta dernière réponse tu me dis avoir allégé mon fichier, comment as-tu fait car je suis preneur.

encore merci et désolé de te harceler

lcmcm a écrit :

Désolé, je viens de faire des tests à la maison, et cela fonctionne parfaitement.

?? Tu est désolé parce que ça fonctionne ??

lcmcm a écrit :

1/ au début du mail tu m'as proposé un lien pour voir un code pour maximiser/minimiser mon userform. Malheureusement ce code est sous excel 2007. comment peut-il fonctionner sous 2003

Ne fonctionne pas sous 2003

lcmcm a écrit :

2/ est-il possible d'envoyer simultanément 2 mails différents (objets, destinataires...).

Explique !

lcmcm a écrit :

3/ dans ta dernière réponse tu me dis avoir allégé mon fichier, comment as-tu fait car je suis preneur.

Ajouter une feuille

Dans feuille données copier les ligne de 1 à 32 (celles qui sont initialisées)

Les copier dans la nouvelle feuille (Feuil1)

Supprimer la feuille Données

Renommer Feuil1 par Données

Y a un truc plus simple mais comme tu à 65000 lignes et 256 colonne qui sont initialisées par tes cadres c'est plus long.

A+

?? Tu est désolé parce que ça fonctionne ??

C'est exactement çà

lcmcm a écrit:1/ au début du mail tu m'as proposé un lien pour voir un code pour maximiser/minimiser mon userform. Malheureusement ce code est sous excel 2007. comment peut-il fonctionner sous 2003

Ne fonctionne pas sous 2003

OK

lcmcm a écrit:2/ est-il possible d'envoyer simultanément 2 mails différents (objets, destinataires...).

Explique !

Dans l'USF Saisie, je voudrais lorsque le contrat est "CNSET" est choisi, que 2 mails partent. Tu les trouveras dans le module "création". Donc si "CNSET" alors Sub CNSET et Sub creation sinon seul creation part.

/ dans ta dernière réponse tu me dis avoir allégé mon fichier, comment as-tu fait car je suis preneur.

Ajouter une feuille

Dans feuille données copier les ligne de 1 à 32 (celles qui sont initialisées)

Les copier dans la nouvelle feuille (Feuil1)

Supprimer la feuille Données

Renommer Feuil1 par Données

Ok c'est fait

encore merci

Dis-donc mon gaillard, tu pense tout de même pas que je vais te faire toute ton appli !!

Il n'y a aucun code pour envoi mail dans l'UF Saisie.

Et prochaine fois j'essayerais de te filé des codes qui fonctionnent pas afin que, je l'espère, tu sois enfin content.

Abandon du suivi, si un autre intervenant veux continuer..

A++

1- je ne te demande pas de me faire mon appli, mais je demande un coup de main. Car j'essaie de mon côté.

2-Il y avait bien un code mais il était dans un module comme je te l'ai dit.

Maintenant je suis désolé du dérangement et te remerci comme même de ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail modifiable"