Membre impliqué

Dernière activité :10/02/2014 à 09:33
Version d'Excel :2000/2007FR
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lermite - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2012 à 13:54fopinem Faire disparaitre le message de macro persoComme toi j'ai essayé avec un classeur perso, sauver dans le répertoire haddock pour qu'il s'ouvre avec Excel et j'ai eu le même problème, j'ai aussi chercher pour éliminer ce message. Le classeur Perso est un xls (dépend de ta version), je l'ai éliminer et créer un classeur xla (macro complémentair...
16/02/2012 à 12:05GaultierCalcul chiffre d'affaire complexeRe, Un exemple avec une fonction personnalisée. A+...
15/02/2012 à 16:02sarah08Recouper deux feuillesUn classeur exemple aiderait à mieux comprendre. A+ Bonjour, Un classeur exemple aiderait à mieux comprendre. A+...
15/02/2012 à 15:55GaultierCalcul chiffre d'affaire complexeSi les taux et % sont différent pour chaque fournisseurs il me semble difficile de trouver une formule unique !! Suggestion : Ajouter six colonnes avec les montants et % en rapport. Un classeur "fictif" aiderait à résoudre ton problème. A+...
15/02/2012 à 13:10ElarisMacro de Copie : onglet vers fichierUne idée ? A+...
15/02/2012 à 11:03MarcoooMettre à jour un graph suivant un filtreJ'ai des difficultés pour comprendre le rapport entre les "fromages et portions" et les " 400 bâtiments" Un exemple de ton classeur serait plus explicite. A+ Edit : Hummm d'accord pous les graph "fromage et portions", je n'avais pas capté...
14/02/2012 à 00:52lermite[VBA] Ajouter des contrôles dynamiquement dans un UserformPour créer le support de cette démo j'ai employé mon exemple de la calculatrice mais en créant tous les contrôles de façon dynamique. Lorsque vous créez des contrôles de façon dynamique sur un UF, Excel ne reconnaît pas les noms des contrôles. Ce qui revient à dire que les événements générés par vos...
13/02/2012 à 17:13CARREAUAxe des graphs en cmLes axes n'ont rien à voir avec les unités, tu peu y mettre ce que tu veux, ce qu'il faut pour avoir un graph en Cm, c'est que les données soient en Cm. A+...
13/02/2012 à 16:59ptkntz Cellule avec liste deroulante de photosFaire une liste automatique sur des images ne me semble pas possible. Une solution serait de mettre les noms ou repère des photos dans une colonne et mettre les images dans les commentaires. Voir si ça t'intéresse tu dis. A+...
13/02/2012 à 13:48Vinsstama Zone nom as stringPour en faire quoi ? Suffit de tester l'adresse de la cellule ou de la sélection active. Clic droit sur l'onglet de la feuille -> Visualiser le code. dans la fenêtre qui s'ouvre tu colle le code ci-dessous L'adresse de la cellule sera en F4 et si une sélection de plusieurs cellules sera en F5 A+...
13/02/2012 à 13:33kerbouchexcelCreer message d'alerte ExcelPeut-être une solution ? J'ai ajouté la colonne L à renseigner quand la vérification a été faite. Tu dis. A+...
12/02/2012 à 13:03lermite[Démo VBA] Une calculatrice sur un UserFormJe sais.. je sais, des calculatrices il y en a à profusion sur la toile, mais j’ai employé ce support comme base pour démontrer l’utilisation de .. : Module de class e UserForm Collections de classes : Rassembler les événements d’une série de contrôles en une seule procédure Collections d’objets : R...
11/02/2012 à 13:44Florent BMessage d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..."Re, Désolé, je n'ai pas vu qu'il y avait deux pages . Finalement nous en somme arrivés à la même conclusion. A+...
11/02/2012 à 11:49Florent BMessage d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..."Re, J'ai eu du mal pour trouver l'erreur qui en fait n'en est pas une. Il m'a été impossible d'avoir l'erreur de la façon que tu dis, je l'ai finalement eu en visualisant l'UF en mode IDE. Il y a un conflit avec les RowSource de tes Combo. Pour y remédier, supprimer les RowSource et initialiser les...
11/02/2012 à 10:50sophieTaureauExécuter macro avec la conditionEn adaptant le code de Dan ... A+...
10/02/2012 à 17:44Vinsstama Action si la selection a la bonne couleurD'après ce que je vois, tu à deux façons de sélectionner une couleur. La valeur que tu donne est la valeur de Color. Les valeurs de 1 à 56 sont les valeurs de ColorIndex. Si tu met.. Ça va fonctionner. A+...
10/02/2012 à 17:14Vinsstama Action si la selection a la bonne couleurLa couleur de la cellule ne serait pas le résultat d'une MFC ? Si oui, tu dis, j'ai une fonction disponible. A+...
10/02/2012 à 17:00Florent BMessage d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..."Re, J'ai suivi les instructions que tu donne et je n'ai rien qui se plante ?? Et s'il est vrai que le fichier est un peu "lourd" à télécharger tu fait preuve de beaucoup d'imagination pour la présentation de ton appli. Bravo. Une critique ?, la police sur les boutons n'est pas très lisible. (J'ai du...
10/02/2012 à 16:43Florent BMessage d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..."J'ai pas encore examiner ton code, mais la première sub que je vois.. Pourrait être supprimée et remplacée par... Dans l'entête de l'UF Et dans l'initialisation du UF Ce qui ne laisse pas le choix à l'utilisateur de cliquer sur la croix rouge. Je regarde ton code un peu plus loin. A+ EDIT : pour inf...
10/02/2012 à 11:42yacinewCopier plusieur feuilles dans uneRe, Tu dis 400 pages à copier mais du 01 au 30 il n'y a que 30 feuilles. Tu devras éventuellement adapter les noms des classeurs ou donner plus de détails. Les données devraient êtres l'une en dessous de l'autre, tu ne précise pas ! Code à copier dans un module général. Pas tester. (J'ai pas tes cla...
07/02/2012 à 15:06fopinemCopie de la feuille du classeur ouvert vers un nouveau classCette ligne de code NE SAIT PAS faire une erreur. Sauf Si la feuille est Protégée ?, La feuille est cachée ? Tu a ajouter quelque chose ...
07/02/2012 à 15:00eliot raymond Insérer un compteur dans le codeJ'ai tester la formule et ELLE FONCTIONNE SI TU SUIS LES INSTRUCTIONS . En H23 laisser 1 Coller la formule en H24 Et pour la couleur tu n'a que de mettre une MFC. Je commence à désespérer de ta bonne volonté...
07/02/2012 à 13:42yacinewCopier plusieur feuilles dans uneQuel est la plage à copier à partir des feuilles CHARGE ? Les classeurs sont répertorier comment ? leur nom ? Dans quel feuille ça doit "atterrir" ? A+...
07/02/2012 à 13:27melness Conversion avancée de texte - Matrice ?Un ti code VBA ? A coller dans un module général (module1 par exemple) A+...
07/02/2012 à 12:48eliot raymond Insérer un compteur dans le codeRe, J'ai aussi peut-être compris. Tape cette formule en H24 et tirer vers le bas Tu dis. A+...
06/02/2012 à 13:24tittéSelection d'années et SemainesPas bien clair tes explications, tu parle d'écart mais sur ton UF il n'y a aucun "signe" d'écart ? Plutôt que de mettre ton classeur montre le code que tu voudrais rendre valide en expliquant ce que tu veux. A+...
06/02/2012 à 13:16yeager Afficher la dernière valeur d'une colonne obtenu par formuleAvec une fonction personnalisée ? Copier ce code dans un module général Dans la cellule où tu veux le résultat.. =DerValue() Il faut sauver le classeur en xlsm (avec macro) A+...
06/02/2012 à 12:31fopinemCopie de la feuille du classeur ouvert vers un nouveau classPas nécessaire de créer un nouveau classeur, ce code le fait directement. Evidemment tu peu le renommer ensuite avec SaveAS.. A+...
06/02/2012 à 12:14eliot raymond Insérer un compteur dans le codeJe ne comprend pas bien le déroulement du compteur. Quand faut-il l'incrémenter, quel interval ? A+...
06/02/2012 à 10:53christGDans un ListBox : Séparer les colonnes et les FormaterRéponse hors sujet. A supprimer Svp...
06/02/2012 à 10:30cyr.il10Macro pour insérer date + 1 jour dans WordHum,.. tu l'a bien cacher ta macro. Si tu met la date avec date faut ajouter.. Et mettre D à la place de date. A+...
05/02/2012 à 11:49christGDans un ListBox : Séparer les colonnes et les FormaterRe, Pour ma première intervention sur ce forum je me suis lamentablement planter, en effet, j'ai confondu avec la ListBox de VB6, je code dans différent langages et ça m'arrive. Excel dispose d'une listBox que l'ont peu configurer sur plusieurs colonnes. Mais comme tu l'a constaté ont ne peu pas dis...
05/02/2012 à 01:53christGDans un ListBox : Séparer les colonnes et les FormaterTu fais l'erreur que beaucoup font, une listeBox avec la propriété columns ne signifie pas que tu peu avoir des COLONNES DIFFÉRENTES mais que L'AFFICHAGE se fait par colonne au lieu de liste. En d'autre terme, l'affichage est horizontal au lieu de vertical. Mais il n'y a toujours qu'une seule "colon...