| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2012 à 20:16 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Je dois reconnaître que ton classeur fonctionne, je pense que le problème vient de la version d'Excel. Tu est en =>2007 vu l'extension du fichier Quand je fais exactement le même chose mais avec un classeur xls (qui ne provient pas d'un xlsm) ça plante comme le dis Zombe. Peut-être encore un myst... |
| 19/03/2012 à 19:45 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Pour tester met ton classeur à disposition ... |
| 19/03/2012 à 19:24 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Re, y a toujours quéquchose qui m'échappe, avec ton code j'ai toujours erreur 40036 sur la ligne Erreur définie par l'application ou par l'objet . Cordialement --> BrunoM45 Met toi en situation réelle, ouvre un classeur existant, ajoute un module et copie ton code, remplace "STATSESAME" par le no... |
| 19/03/2012 à 18:26 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Faut croire que tu a plus de chance que Zombe et moi, parce que, dans les mêmes conditions, chez moi ça plante aussi. A+... |
| 19/03/2012 à 15:49 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Je n'ai pas trouver le moyen d'activer cette feuille, probablement parce qu'Excel ne sait pas laquel prendre, j'ai contourner avec... A tester... |
| 19/03/2012 à 15:30 | pascalbo94 | Affecter la couleur d'une MFC à la couleur de la cellule | C'est pas qu'elle semble... elle peu Pour la démo j'ai mis des colonnes intermédiaires pour être plus explicite et le report des couleurs dans calculate vu que toute la plage est modifiée avec le bouton. Pour employer la macros d'une façon répondant mieux à la demande de pascalbo94 je l'appel direct... |
| 19/03/2012 à 14:11 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Enlève le On Error Resume Next Je pense que tu a une erreur dans le nom du classeur, un espace entre le nom et l’extension. A+ Conseil : Quand tu a un code qui ne fonctionne pas met des apostrophes devant tout les On Error.. En règle générale les On Error ne sont mis que quand l'utilisateur risque d... |
| 19/03/2012 à 13:54 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Avec ton PC de service tu ne serrais pas en réseau ? et Outlook sur le serveur ? A+... |
| 19/03/2012 à 13:32 | henrytonnel | L'outil page des userform | Pour sélectionner une page... A+... |
| 19/03/2012 à 13:14 | pascalbo94 | Affecter la couleur d'une MFC à la couleur de la cellule | Bonjour tou(te)s Voir cette démo A+... |
| 19/03/2012 à 13:07 | lermite | Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC | Cette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de Interior.Color Mais avec quelque modifications toutes les au... |
| 18/03/2012 à 14:16 | polux691 | Recherche une solution en VBA au problème suivant | Tu aurais dû mettre des titres de colonnes plus parlant que les lettres de colonnes qui prête à confusion. J'ai fais comme je l'ai compris, colonne A en B et colonne B en A ? si pas juste tu dis, quelques chiffres à changer. A+ Edit : Bonjour Banzai, --> polux691 Je viens de constater que les tit... |
| 17/03/2012 à 14:18 | lafifine | Excel ouvre mappy et recherche rue à partir des cellules | Re, Là ça va être beaucoup plus compliquer, il faut se servir de l'API Google Maps, mais .. . J'ai rien trouver qui permette de l'inclure dans Excel. Peut-être en cherchant mieux !! A+... |
| 17/03/2012 à 13:13 | chb44 | Code pour défusionner un feuille | A+... |
| 17/03/2012 à 13:00 | lafifine | Excel ouvre mappy et recherche rue à partir des cellules | J'ai testé ton code, ( très bien d'ailleurs) il fonctionne très bien avec des noms de ville et adresse en "Dur" A moins que j'ai pas compris. A+... |
| 17/03/2012 à 11:39 | eliot raymond | Comment supprimer des CommandButtons | Le nom des bouton commence à 3 parcequ'il y a déjà un bouton CommandBouton2 Pour avoir le vrai numéro du bouton il faut employer le Tag. Une demo qui pourras t'aider A+... |
| 15/03/2012 à 10:36 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Quand il y a un problème tu dois dire sur quel ligne et communiquer le N° de l'erreur et le libellé . Si c'est l'erreur 1004 verifie le nom du répertoire et du fichier, s'il y a la moindre différence ça n'ira pas. Attention aux espaces et au accents... |
| 14/03/2012 à 10:28 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Huuum erreur de retranscription, remplace la ligne par... A+... |
| 12/03/2012 à 20:16 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Suis pas encore sûr d'avoir bien compris... peut-être Tu dis. A+... |
| 12/03/2012 à 17:58 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Re, Je ne sais pas si ça va t'aidé, voila une solution que je viens de trouver et qui fonctionne. Il y a inversion du mois et du jour, Par exemple pour exclure toute les date du jour actuel.. Une sélection entre deux dates A+... |
| 12/03/2012 à 16:13 | lafifine | Masquer les lignes vides | Re, Dan -> Une sub n'est pas forcément Public. Je met toujours une sub dont l'objet n'est pas spécifier DANS l'objet. note que dans ce cas je devrais la déclarer Private. Si je met cette sub dans un Module et que c'est la feuil2 qui est active ? Par contre, une sub dont l'objet est définit se tro... |
| 12/03/2012 à 14:11 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Mais alors c'est le répertoire de SESAME qu'il faut, et je suppose que tu le connais ! C:\ ? Si tu me dis où doivent être collées les données je termine le code. A+... |
| 12/03/2012 à 14:06 | lafifine | Masquer les lignes vides | Bonjour tou(te)s Salut Dan, ? En regardant la feui1 du classeur je constate que toutes les dates sont indexées de 1 jour vers le bas j'ai donc mis un else pour éviter de parcourir tout le classeur . J'ai tester avant de poster le code et ça fonctionne. A moins que le classeur de travail soit différe... |
| 12/03/2012 à 01:18 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Re, Eh bien voilaaaaa Maintenant c'est plus clair. Plus besoin des macro demandées dans mon poste précédant. Reste une question Vous travailler tout les deux sur le classeur CARTE BLANCHE ? et c'est sur celui-là que ce trouve le code ? Vous mettez les nouvelles données dans CARTE BLANCHE... ET ... S... |
| 12/03/2012 à 01:07 | Gérald.q | Automatisation d'un planning | Ce que tu demande ce n'est pas une piste mais une appli complète qui nécessiterait des heures et des heures de travail. Je pense que tu devrais sérieusement te mettre au VBA, ce ne sera pas facile, ce que tu veux faire est assez complexe. Je/nous, restons à ton écoute pour des mises au points de pro... |
| 12/03/2012 à 00:53 | lafifine | Masquer les lignes vides | Une feuille avec quelque date, un UserForm avec 2 texBox et un bouton, aucun code VBA.. Comment veux-tu que l'ont devine ce que tu veux faire. Pour la feuille avec les dates, tu aurais mis quelque données en plus (fictives ça n'a pas d'importance) ça aurait aider, Pour cacher les lignes suivant ce q... |
| 12/03/2012 à 00:12 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Mais je n'ai rien à revoir, le code optimiser fait exactement ce que l'exemple de ton premier poste fait. 8) Ton code fonctionnait ? Et précise... La procédure est sur quel classeur ? Donc copier sur C:\SGIIOC\CARTE BLANCHE.xls Mais de quel PC, le tien ou l'autre, L'appel d'un classeur est tout a fa... |
| 11/03/2012 à 14:16 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Pour répondre à ta demande, voir TON code optimiser Tu dis.. A+... |
| 11/03/2012 à 13:18 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Re zombe, Il y a quiproquo, ces remarques s'adresse au code proposer par Bruno. Il y a bien quelque petite améliorations à faire dans TON code mais vraiment minime. Mais en relisant le topic je crois que l'ont s'est égarés, répond aux questions ci-dessous ça permettra de mieux comprendre ce que tu v... |
| 11/03/2012 à 03:51 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | J'ai examiner le code que tu propose mais il n'est pas heuu fort optimiser 1°) Méme quand la recherche à abouti, il continue à tout scanner jusqu'au dernier iota. Environ 4 minutes pour scanner mon PC 2°)iI scanne la corbeille où se trouve souvent des versions précédentes. 3°) Ne libère pas la mémoi... |
| 10/03/2012 à 22:44 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Re, Il y a deux possibilités, 1°) Ouvrir un explorateur de fichier ou l'utilisateur "montre" où se trouve le fichier. 2°) Faire un balayage du DD comme une recherche avec l'explorateur ?. C'est cette solution qui risque de prendre du temps. Si 2.. a) Aucune idée d'un répertoire cible ? b) Exclure le... |
| 10/03/2012 à 16:17 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Tu veux copier sur le classeur <SESAME .xls> qui se trouve sur C mais tu ne sais pas où ? Si oui, c'est possible mais la recherche risque de prendre un certain temps ! Tu dis A+... |
| 08/03/2012 à 13:16 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Si je peu mettre mon ti grain de sel la référence.. Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) Fait partie de VB6 et s'il n'est pas installer il faut ajouter MSCOMCTL.OCX Tu peu le télécharger sur Ce lien Attention : Le mettre dans Sysyteme32 et ensuite l'inscrire dans le registre avec REGSVR32 Tu... |
| 08/03/2012 à 12:30 | ibnhayane | Erreur sur une Macro, format des chiffres : URG | Remplace "Standard" par "General" A+ Edit Bonjour cousinhub Excuse la stéréo. mais ma connections est Trrrrès lente... |
| 08/03/2012 à 12:19 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Re, Bien d'avoir trouver cette propriété d'Excel. Quel est le problème qui reste ... |
| 08/03/2012 à 02:15 | manu13390 | Actualiser une feuille | Excusez l'incruste. Mais pour seulement optimiser le code présenter.. Et en complément de la réponse de vba-new Si les adresses de cellules sont chaque fois les mêmes tu peu envoyer avec le nom de la feuille. En principe cela devrait fonctionner directement sur le Range sans passer par Select. A+... |
| 08/03/2012 à 01:31 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Re, Dans le fichier csv que tu à communiquer ce n'est pas Date installation qui est mentionner mais installation time C'est l'un ou l'autre ou alors faut dire . j'ai pris en compte installation time A+... |
| 07/03/2012 à 20:14 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Tu n'a pas bien suivi.. A savoir "Date installation" -> dans quel colonne "Numéro de série" -> dans quel colonne... |
| 07/03/2012 à 18:35 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Ca ne pose pas de problème pour autant que le libellé des ces lignes soit toujours rigoureusement le même. A savoir "Date installation" et "Numéro de série" Et qu'il existe dans tout les fichiers (ça c'est pas obligatoire) Et les maju/minuscule n'aurait pas d'importance si ce devait être le cas. (tu... |
| 07/03/2012 à 17:11 | TWRJ22 | Automatiser un import de fichier csv dans un fichier xls exi | Pourquoi ? nous ne l'avons pas d'habitude ? Ici c'est jamais la guerre. Tout ça pour te dire que ces remarques ne sont pas nécessaire Pour ta question... emploi l'éditeur de macro et si nécessaire poste le code dans un poste suivant. A+... |
| 07/03/2012 à 17:01 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Re, Dans la Sub CopierData(Fichier) tu repère les lignes de code tu les modifie comme ... Tu lance l'appli, ça va s’arrêter sur le stop. Regarde dans la feuille Buffer les adresses des données qui t’intéresse. Tu arrête la macro. Supposons que c'est L1 et L4.. (je pense que c'est les bonnes ) tu ref... |
| 06/03/2012 à 23:30 | bubu33 | Lancer Outlook dans programme Excel 2007 | Voir cette astuce A+... |
| 06/03/2012 à 23:28 | lermite | [VBA] Excel > Outlook - Envoi mail | Envoyer un mail avec pièce jointe avec Outlook à partir d'un classeur excel... |
| 06/03/2012 à 20:01 | lermite | Boite de dialogue <Sélectionner répertoire | En complément de la liste de fichier il serait peut être intéressant de laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir le répertoire. C'est ce que ce bout de code fait. Retourne le chemin complet sans "\" le slash inverse... |
| 06/03/2012 à 19:29 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Re, A tester. Juste cliquer sur le bouton. Tu dis. A+... |
| 06/03/2012 à 17:05 | pipou | Lire et récupérer des données de fichiers CSV | Date d'install ? tu veux dire de création du fichier ? N° de série c'est quoi ? Tu dis. A+ Correction : Je n'avais pas télécharger ton fichier. Tu veux la ligne complète ou uniquement la date et N°... |
| 06/03/2012 à 16:50 | lermite | Lister les fichiers d'un répertoire | J'ai bien vu qu'il y avait déjà un code sur ce sujet dans le forum mais il emploi FileSearch qui n'est plus repris dans les versions actuelles, Une autre façon de faire, et je pense plus simple... |
| 06/03/2012 à 01:18 | CAPUCIN | L'indice n'apartient pas a la selection | Avec ton code tu copie 3 feuilles dans un nouveau classeur. Mais les index ne corresponde plus, tu a Sheets(1) ..Sheets(2)..ET Sheets(3) et pas 8 A+... |
| 05/03/2012 à 15:32 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Re, suite au bug signaler plus haut, je constate qu'il est impossible de lire les contenus de criter1 et 2 vu qu'il y à des erreurs dans l'agencement des dates. J'ai trouvé l'aide sur ce sujet mais leur modèle bug, même avec des données valide. J'y ai remédié mais la sélection de plus de deux dates... |
| 05/03/2012 à 01:57 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Re, Ça m'a aussi pris un peu la tête pour trouver.. D'abord trouver le bug d'excel pour les critères dans une colonne date.. tu ne l'a probablement pas remarquer mais contrairement a ce que tu dis dans ton exposer ce n'est pas "dd/mm/yyyy" qui est d'application mais bien "mm/dd/yyyy" d'où plantage é... |