Affecter la couleur d'une MFC à la couleur de la cellule

Bonjour,

j'ai un soucis avec les MFC : je souhaite reproduire la mise en forme d'une plage de cellule sur une plage cible à l'aide du pinceau "reproduire la mise en forme", mais cela ne me recopie pas les couleurs de fond car elles sont affectées par des MFC sur ma plage d'origine, et excel ne me recopie pas ces couleurs la, mais uniquement la couleur de fond de la plage d'origine

Du coup, mon idée serait d'affecter via une macro excel la couleur de fond d'une cellule à sa couleur de mise en forme conditionnelle.

Je suis nul en macro : pouvez vous me dire comment faire cette bête affectation de couleur svp ?

Merci d'avance

Cdlt

Pascal

Bonjour

Bizarre, je viens d'essayer

Avec le pinceau je recopie la couleur du fond + la MEFC

A voir

Merci du retour, en fait mon probleme est plus compliqué, désolé

Il recopie bien les MFC, mais comme elles sont conditionnées par des formules avec des $, elles ne sont plus vérifiées dans ma plage recopiée, d'ou mon idée d'affecter la couleur de la MFC à la cellule, car, ensuite, je fais une macro sur ma plage de cellule recopiées.

Donc pour résumer, mon besoin est bien d'affecter, via une macro, à une plage de cellule, la couleur de la MFC à la couleur de fond des cellules de la plage concernée

Bonjour

Banzai64

Bizarre, je viens d'essayer

Avec le pinceau je recopie la couleur du fond + la MEFC

Banzai64, c'est normal car pour Excel une MFC est un format et se copie comme tel. Par contre, intercepter la couleur d'une MFC dans un code sans utiliser la formule de la MFC me semble irréalisable.

cordialement

Bonjour tou(te)s

Voir cette démo

A+

Bonjour

Bon, lermite, ta macro semble confirmer qu'on peut...

Donc, tu devrais pouvoir règler la question de pascalbo94?

cordialement

Bonjour Amadéus,

C'est pas qu'elle semble... elle peu

Pour la démo j'ai mis des colonnes intermédiaires pour être plus explicite et le report des couleurs dans calculate vu que toute la plage est modifiée avec le bouton.

Pour employer la macros d'une façon répondant mieux à la demande de pascalbo94 je l'appel directement sans passer par une cellule intermédiaire.

Juste à modifier la plage et le Offset dans le Worksheet_Change

Si explications complémentaires hésitez pas.

A+

129report-mfc-2.zip (19.06 Ko)

Merci à tous pour vos compétences et votre réactivité : et en plus, ça marche !

Rechercher des sujets similaires à "affecter couleur mfc"