| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2013 à 14:04 | Megamanzx | Liste déroulante Excel couleurs uniquement | Et bien alors.. c'est non, impossible... |
| 28/02/2013 à 13:54 | Megamanzx | Liste déroulante Excel couleurs uniquement | Une tite recherche sur le site t'aurais aiguillé vers cette astuce de Sébastien A+... |
| 28/02/2013 à 13:41 | vincentt | VBA glisser déposer inactif ... pbm | Evidemment.. Remplace .. Application.CellDragAndDrop = False par Et ensuite supprime cette ligne A+ EDIT: Drag = Saisir Drop = Lâcher Ta commande veux dire que cette fonction est interdite... |
| 28/02/2013 à 12:58 | jearol53 | Comment inderdire 2 renommer 1 onglet | Il n'y a pas de fonction Excel qui permet de bloquer le nom de l'onglet, en employant une astuce en VBA c'est possible de le détecter. Coller le code ci-dessous dans chaque module de feuille en adaptant la constante au nom de l'onglet. A+... |
| 28/02/2013 à 12:36 | CN30 | Extraction de lignes vers une feui | Tu pourrais déposer une exemple de ton classeur sur le forum ? (sans donnée confidentielle) A+... |
| 28/02/2013 à 12:17 | CN30 | Extraction de lignes vers une feui | Toujours risquer d'employer la nomenclature Excel pour désigner les feuilles, vaux mieux employer leur nom. A la place de Feuil1 ou Feuil2 ou Feuil3 employer Sheets("NomDansL'onglet")..... A+... |
| 28/02/2013 à 12:13 | vincentt | Problème de protection de la feuille pour une macro | Ton code n'enlève pas la protection... il la met. Tu dois employer UnProtect pour déprotéger. A+... |
| 28/02/2013 à 12:01 | Prologic | Filtre auto qui ne prend pas en compte toutes les dates | Eh bien Excel est parfois très têtu..une fois qu'une cellule est détectée comme étant du texte il n'a pas la possibilité d'analyser la cellule pour la modifier en date. Ce que j'ai fais avec le code que je t'ai communiqué. Pas oublier qu'il n' a pas de date avec excel mais un nombre, ce n'est que le... |
| 27/02/2013 à 18:33 | Prologic | Filtre auto qui ne prend pas en compte toutes les dates | Passe ce code sur ton classeur, éventuellement adapter pour les colonnes. Le On Error -> tu à des cellules qui sont erronées comme en ligne 518 ->0//2000 A+... |
| 27/02/2013 à 17:32 | Prologic | Filtre auto qui ne prend pas en compte toutes les dates | Voire mon édit poste précédant... |
| 27/02/2013 à 17:24 | Prologic | Filtre auto qui ne prend pas en compte toutes les dates | Le classeur que tu met en démo à déjà été traité par ta macro, j'aurais souhaité que l'exemple soit avec les dates du style 1/10/11 ça permettait de trouver les mauvaises cellules plus facilement. EDIT: Pas besoin d'un autre exemple, j'ai trouvé les cellules litigieuses, je cherche une solution... |
| 27/02/2013 à 17:00 | Prologic | Filtre auto qui ne prend pas en compte toutes les dates | M'en doutais bien, d'ou ma question. Si le format de cellule ne modifie pas certaine cellule c'est qu'elle ne sont pas considérées comme Date cause de ton problème avec le filtre. Tu pourais déposé une modèle de ton classeur (sans donnée confidentielle) mais avec des cellules qui ne veulent pas se m... |
| 27/02/2013 à 16:49 | Prologic | Filtre auto qui ne prend pas en compte toutes les dates | Je comprend pas bien l'utilité de ton code, suffit de sélectionner la/les colonne(s) et de modifier le format des cellules par jj/mm/aaaa ?? A+... |
| 27/02/2013 à 13:13 | Neodule | Selection de toutes les cellules non vides et copie colle | Qui parle d'abandonner ? ont est pas sur internet 24/24 Pour copier uniquement les valeurs il faut procéder en deux fois.... |
| 26/02/2013 à 21:37 | Neodule | Selection de toutes les cellules non vides et copie colle | Ca n'a pas été long pour ton retour.. Sois dit en passant, quand ton problème est résolu, il est d'usage.. Pour La question suivante.. A+... |
| 26/02/2013 à 18:49 | Neodule | Selection de toutes les cellules non vides et copie colle | Tu peu mettre la lettre O mais alors elle doit être entre guillemet mais tu peu aussi mettre le N° de la colonne Colonne O = Colonne N°15 Colonne X = Colonne N°24 Tu peu donc écrire.. ou bien J'espère que cette fois tu a compris. Ah oui, encore petite précision Cells(Rows.Count, "X").End(xlUp).Row C... |
| 26/02/2013 à 17:27 | Neodule | Selection de toutes les cellules non vides et copie colle | Si tu étudiais un peu le code que je t'ai donner, tu pourrais l'adapter ... aller, encore une tite aide A+... |
| 26/02/2013 à 13:56 | Neodule | Selection de toutes les cellules non vides et copie colle | A+... |
| 26/02/2013 à 13:30 | Walden | Envoi automatique de mail | Evidement il faut des adresses mail valide et pas tes simulacres Si tes adresses sont bonnes essaye en changent la ligne par... |
| 26/02/2013 à 12:12 | Neodule | Selection de toutes les cellules non vides et copie colle | A tester.. A+... |
| 26/02/2013 à 11:54 | Walden | Envoi automatique de mail | Premier jet à tester... A+... |
| 25/02/2013 à 12:58 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | Re à vous deux, J'ai testé sur 2007 et pour moi, tout fonctionne normalement, je ne peux donc pas t'en dire plus. A+... |
| 25/02/2013 à 02:44 | akmao | Optmisation import de données externes | Re, bonsoir Eric, De plus plein d'incohérences dans le code Il compare les colonnes A des 2 classeurs alors qu'elles sont totalement différentes dans le format. Et d'autre encore.. J'ai abandonné. A+... |
| 24/02/2013 à 15:17 | cedcyr | Case a cochet | Dans les options de la feuille cocher Ne pas afficher les zéros. Info : 0 ça force la cellule en nomber. : "" force la cellule en texte, ont ne peu pas faire la somme des textes. A+... |
| 24/02/2013 à 14:34 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Je ne vois pas de solution avec ton système Que veux-tu afficher au final ? Une ligne ? un sous-ensemble ? arriver à un nom ? ..... |
| 24/02/2013 à 14:03 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Ton fichier Op se présente de la même façon ? avec les lettres de l'alphabet ? Ou bien il y a plus de "choix" Tu dis... |
| 24/02/2013 à 13:52 | cedcyr | Case a cochet | A la place des guillemets mettre 0 A+... |
| 24/02/2013 à 10:46 | lermite | Zoomer un UserForm | Re Zombe, Pas de souci, chacun "prend" ce qui l’intéresse. Mais depuis il y a de l'eau qui a couler sous les ponts Voire la version suivante A+... |
| 24/02/2013 à 10:20 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | @Paritec -> Je n'avais pas bien compris cela et je n'en vois pas spécialement l'utilité. Et moi j'ai compris qu'Yvouille parlais des boutons du PrintPreview. @Yvouille -> Le 2007 dont tu parle, ce ne serait pas une version d'essais ? je me suis laissé dire que certaines fonctions y étaient ind... |
| 24/02/2013 à 08:54 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | Si ça ne fonctionne pas chez toi c'est pas la peine de te passer un classeur ? Une tite image sera plus parlante J'ai cliqué sur "Mise en page" A+... |
| 24/02/2013 à 07:57 | Yvouille | Problème lors de l'aperçu avant impression | Avec les éditeur de macros sur Ex2000 et 2007 c'est ActiveWindow...et pas ActiveSheet, Le 2000, Le 2007, je n'y comprend rien, pourquoi une macro Ex4 Essaye avec ActiveWindow Mais bon, c'est qu'une idée. A+ EDIT : En fait j'ai tester tes deux codes et je rejoint Paritec, semblerait qu'il y ai d'autr... |
| 23/02/2013 à 14:50 | akmao | Optmisation import de données externes | Tes explications et ton code ne me permettent pas de comprendre exactement ce que tu veux faire. Éventuellement dépose.. Fichier analysé: --> Un classeur avec une 50aine de lignes Fichier à compléter: --> Un classeur avec quelque lignes non mise à jour et la macro. Sans donnée confidentielle b... |
| 21/02/2013 à 14:24 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Tu dis Mais tu met OUI en A7 Un peu d'attention Svp... |
| 21/02/2013 à 13:34 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Beh oui.. c'est possible mais qui va mettre OUI/NON dans la cellule A1 ? et quel feuille, sinon suffit de mettre une condition, EDIT: Est d'application sur tout les classeurs A+... |
| 21/02/2013 à 13:15 | marc-etienne | Export de la page 1 d'une feuille | Pour que ça ressemble à quelque chose ajoute une colonne à gauche, cela permet d'avoir les cadres sur l'ensemble de la page. Tu peu la réduire en largeur. Pour n'afficher qu'une seule page suffit de sélectionner la plage à exporter dans le PrinterAera. A+... |
| 21/02/2013 à 12:27 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Re, Les références que l'ont à cocher n'ont de portée que pour le classeur en cour. A+... |
| 20/02/2013 à 18:21 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Pour info.. Bien que cette syntaxe soit encore d'actualité c'est une façon obsolète de déclaration de variable et risque un jour ou l'autre de ne plus être valide. La syntaxe conforme actuellement est.. Et je te conseil de l'employer. De plus elle est beaucoup plus "parlante" Je te conseil aussi de... |
| 20/02/2013 à 13:20 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Re, Le 16 veux dire que l'ont sélectionne un répertoire. @ dasaquit -> Plus simple ?, si ont veux.. Essaye donc avec Cela nécessite aussi de tester en deux ou trois étapes, et ensuite seulement d'ajouter le nom. Au contraire, avec l'API tout est fait d'un coup Test si le/les répertoire(s) existe... |
| 19/02/2013 à 19:37 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Par exemple.. mettre en entête du module Ton code devient.. A+... |
| 19/02/2013 à 19:05 | semy10 | Mes fonctions ne se calculent pas | Voire dans les options --> Afficher les résultats des cellules. A+... |
| 19/02/2013 à 18:59 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Tu ne dois créer ce répertoire qu'une seule fois et AVANT de faire quoi que ce soit, pour faire plus simple, tu le crée dans l'explorateur de fichiers. Et en supposant que tu ai ajouter le répertoire SauverClasseur ton code devient.. A+ PS: Mais il y a moyen de gérer cela par code... |
| 19/02/2013 à 18:46 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Plutôt que de sauver dans la racine du C:\ créer un répertoire par exemple SauverClasseur dans le C: ça c'est pas interdit à une appli qui n'est pas avec le jeton d'Admin. et faire ton deuxième Sauve dans ce répertoire. Il faut bien évidemment gérer cette fonction supplémentaire. Si un ou 2 PC crée... |
| 19/02/2013 à 14:19 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Re, Au moins avec W7 il faut avoir le jeton d'administateur pour sauver sur la racine du Boot. Prochaine fois, quand tu a une erreur, donne le N° de l'erreur et sont libellé. Tu veux une preuve ? Sur le poste qui fonctionne pas sur le C --> Clic droit sur l'icône d'excel -> Ouvrir en tant qu'a... |
| 17/02/2013 à 18:09 | lermite | Convertir nombre en lettres | Mais non, mais non.. faut être positif ->> Plus malin ce soir... |
| 17/02/2013 à 15:55 | lermite | Convertir nombre en lettres | Mille est invariable suivant les critères de la langue française. EDIT : Voir écriture des nombres sur ce site qui m'a bien guider pour finaliser cette appli. Et si t'est pas d'accord... j'en ai d'autre. Conclusion -> Se documenté AVANT A+ EDIT 2: Personne ne t'oblige à employer Excel, si tu veux... |
| 17/02/2013 à 15:53 | dasaquit | Nom utilisateur dans chemin de sauvegarde | Re, Quand ont à W7 en 64bits ont est tentés de choisir Excel 64bits aussi, malheureusement certaine fonctionnalités ne sont pas compatibles entre 32/64b. Même si ont dispose d'un 64b il est nécessaire de sélectionner Excel 32b (option à l'installation) si des appli 32b doivent tourner sur le PC. Je... |
| 16/02/2013 à 20:30 | Frank_ | Méthode "Late Binding" | Essaye en mettant ce code dans le module du classeur (ThisWorkBook) Tu dis.. A+... |
| 16/02/2013 à 14:48 | vincentt | Copier/coller et propriété de validation des données | Une piste.. A+... |
| 16/02/2013 à 01:04 | rocket4 | Ajouter une mention dans une cellule | Sans voir la totalité du code !! Mais serais mieux si tu postais toute la procédure. A+... |
| 16/02/2013 à 00:55 | Frank_ | Méthode "Late Binding" | Re, 1°) quand tu crée une nouvelle application Excel --> elle est VIDE, tu dois y ajouter un classeur. 2°) Mais en réfléchissant un peu je pense que c'est normale que tu ai cette erreur, j'ai les Versions 2000 et 2007, si je sauve un classeur 2000 sur Excel 2007 je ne pourrais plus l'ouvrir sur l... |