Export de la page 1 d'une feuille

Bonjour !

J'utilise un code VBA simple pour exporter en pdf mes feuilles d'un classeur.

Seulement voilà, je voudrais n'exporter que la page 1 de ces feuilles, et non les suivantes (suivant les marges d'impressions !)

Voici mon code :

Sub exports()
    Dim LaDate As String, sNomFichierPDF As String

LaDate = Format(Date, "ddmmyyyy")
        sNomFichierPDF = ThisWorkbook.Path & "\" & "ENVOI " & LaDate & " bonresa.pdf"
        Application.ScreenUpdating = False

Sheets(Array("BON_RESA")).Select

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sNomFichierPDF _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
            :=False, OpenAfterPublish:=False

Sheets("EXPORTS").Select
        Application.ScreenUpdating = True

end sub

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci !

Bonjour et

Tu dois copier la plage "PageAera" sur une autre feuille et c'est cette feuille que tu dois prendre en considération.

A+

Edit et Remarque..

Sheets(Array("BON_RESA")).Select

Array n'est emplyer que si tu a plusieurs feuilles à joindre.

Ici suffirai..

Sheets("BON_RESA").Select

Bonjour et merci pour ta réponse !

Hélas je ne m'y connais que très peu en vba, peux-tu dévelloper ce que je dois ajouter (plage area ?)

Mon impératif est d'exporter la page en mettant comme titre ENVOI puis la date du jour

Pour tes conseils quant à ARRAY merci je viens de faire les modifs

Laissons tomber Pageaera,

Crée une nouvelle feuille.

Copie la partie que tu veux envoyer sur cette nouvelle feuille

Et envoi cette nouvelle feuille.

Tu peu faire un exemple avec l'éditeur de macro.

Si tu ne t'en sort pas poste ce code sur un poste suivant et ont essayera de t'aider.

A+

Bonsoir (re)

Bon voilà une heure que j'essaye de mettre en pratique ton conseil, mais je me heurte à cinquante problèmes

• je n'arrive même pas à faire une macro qui copie les données dans un nouveau fichier, j'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais même là ça bug. En effet j'essaye de copier la partie qui m'intéresse, mais il ne copie pas la largeur des colonnes. Du coup je fais une copie de la mise en forme, ça fonctionne mais pas en macro ensuite
  • une fois que j'ai ouvert un nouveau fichier, comment lui dire de s'enregistrer en pdf avec la date etc... comme avant, alors que ce n'est plus dans le même fichier ?

N'y a t'il aucun moyen de rajouter des lignes à mon premier code comme par exemple une plage de cellules pour l'export de la feuille ?

Pour exporter en pdf je ne connais pas d'autre solution,

Poste un exemple de ton classeur sans donnée confidentielle et explique ce que tu veux exporter en pdf.

A+

Bonjour !

Désolé du retard.

Voici un fichier de test.

https://www.cjoint.com/c/CBrrWyValcB

Lorsque dans l'onglet Export, on lance la macro, il génère deux pdf, un par feuille.

Mais voyez que dans le pdf facture, il comporte 2 pages, et je voudrais que seule la première soit exportée

Merci de votre aide

Bonjour !

Quelqu'un aurait une petite réponse pour m'aider ?

Merci !

Bonjour,

Pour que ça ressemble à quelque chose ajoute une colonne à gauche, cela permet d'avoir les cadres sur l'ensemble de la page. Tu peu la réduire en largeur.

Pour n'afficher qu'une seule page suffit de sélectionner la plage à exporter dans le PrinterAera.

A+

Bonsoir

Merci pour ton aide, ç'est effectivement avec l'option DEFINIR LES ZONES D'IMPRESSION dans les menus que se trouvait la solution

Merci !

ME

Rechercher des sujets similaires à "export page feuille"