Extraction de lignes vers une feui

Bonjour,

J'ai récupérer un fichier dont la macro a été créée par une autre personne et je ne connais rien aux macros...

La macro concerne une action d'extraction de lignes (dès qu'un critère précis se trouve dans une colonne) vers une autre feuille.

J'ai fait des modifications de forme sur le fichier et j'ai changé le domaine d'extraction si j'ajoutait des colonnes.

Tout marchait bien, ensuite j'ai fait des modifs n'ayant rien à voir avec la macro et là l'extraction ne fonctionnait plus totalement :

La ligne se copie dans l'autre feuille mais ne se supprime pas dans la feuille de base...

C'est une erreur 1004 et le débogage me surligne la ligne qui bug en jaune... C'est bien au niveau de la suppression de la ligne une fois qu'elle est copiée dans l'autre.

Mais j'ai beau tout essayer comme changement je ne dois pas modifier les bons critères car le problème persiste...

Voici le texte de la macro :

Sub report()

For n = Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1

If Feuil2.Range("M" & n).Value = "Détruit" Then

derlin = Feuil3.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Feuil2.Range("A" & n & ":P" & n).Copy Destination:=Feuil3.Range("A" & derlin)

Feuil2.Range("A" & n & ":P" & n).Delete Shift:=xlUp c'est cette ligne la qui apparaît surlignée en Jaune

End If

Next n

End Sub

Voilà si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je dois modifier...

Merci d'avance : )

Bonjour,

toujours risquer d'employer la nomenclature Excel pour désigner les feuilles, vaux mieux employer leur nom.

A la place de Feuil1 ou Feuil2 ou Feuil3 employer Sheets("NomDansL'onglet").....

A+

Merci pour ta réponse mais là la macro ne marche plus du tout en faisant cela :s désolée je suis vraiment une bille en macro...

Pourquoi est ce risqué d'employer la nomenclature Excel ?

Aurais tu une autre idée ?

Tu pourrais déposer une exemple de ton classeur sur le forum ? (sans donnée confidentielle)

A+

Ok le voilà,

Donc les deux feuilles concernées sont "Suvi" et "Déchets détruits".

Le bouton d'action de la macro (en rouge : "Extraction") marche lorsque la colonne "Avancement" contient : "Détruit". Pour cela la colonne "Date de destruction" doit être non vide.

Le bouton "Extraction" permet donc de couper/coller les lignes qui contiennent "Détruit"de la feuille "Suivi" vers la feuille "Déchets détruits".

Voilà j'espère que tu arriveras à trouver le bug, je continue de chercher de mon côté sans grand résultat...

N'hésites pas s'il te faut plus de détails.

Merci pour ton aide en tout cas!

13fichier-forum.xlsm (281.47 Ko)

N'y a t-il pas de solution ? :s

Ton classeur en retour.

J'ai du mettre le calcul en Manuel le temps de la macros, ça prenait un temps fou pour copier quelque lignes.

A+

16cn30-retour-v1.xlsm (279.20 Ko)

Merci d'avoir passer du temps dessus c'est super sympa.

Mais je ne comprend pas trop ce que tu as fait, lorque j'appui sur le bouton rien ne se passe et je crois que tu as inversé le couper / coller si tu l'as mis de "déchets détruits" à "Suvi" ? C'était l"inverse mais bon c'est kedal, si tu peux juste m'expliquer ce que tu as fait ça pourra peut-être m'éclairer. Je crois que tu as carément changer la macro aussi non ?

Mais vraiment merci d'y passer du temps!

Ok c'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas : j'avais protégé une colonne du coup la macro ne pouvait pas se faire...

Encore un truc tout con xD je suis désolée d'avoir pris de ton temps.

Merci en tous cas.

A+

Rechercher des sujets similaires à "extraction lignes feui"