Copier-coller plage de cellule

Bonjour, je cherche à copier les résultats d'un tableau croisé dynamique pour en faire une archive.

Dans l'exemple que j'ai joint je cherche à copier la plage de cellule A5 à C9 pour aller la copier dans le feuillet "Archive".

Le tableau s'appelle "tableau 1" et il s'actualise à chaque fois que je lui donne un rapport de transaction avec cette macro

Sub ACTUALISATION ()

Dim TCD1 As PivotTable

Set TCD1 = Sheets("Tab M").PivotTables("Tableau1")

TCD1.SourceData = Sheets("Rapport").[A1].CurrentRegion.Address(True, True, xlR1C1, True)

TCD1.RefreshTable

End Sub

J'aimerais que la plage de données aille se coller à la ligne 1 à chaque première cellule vide (B2 pour le mois 1)., C'est comme ça que je l'imagine du moins. Comme ça à chaque fois que je vais mettre un rapport , les résultats pour chaque mois vont s'accumuler comme dans le feuillet "exemple".

J'aimerais également que le code comprenne que la plage de données à sélectionner se termine lorsqu'il n'y a cellule vide car ma plage commence toujours à la ligne 5 mais s'arrête de façon variable.

Merci d'avance pour votre aide.

20exemple.zip (8.07 Ko)

J'ai un peu modifié les positions, je laisse toujours quelque lignes vide en haut et colonne à gauche.

Ça permet d'éventuelle modif mais les encadrements sont visibles, c'est plus zoli..

Pour le mois j'ai pris le mois en cour vu que tu n'en parle pas.

Pour le reste.. voir PJ.

A+

Wow, je n'y serais jamais arrivé par moi-même. Merci énormément pour la réponse rapide.

Cependant 2 choses:

-En théorie chaque fois que je pèse sur le bouton, le tableau devrait aller se coller à côté du mois suivant,en ce moment il ne recopie que sur janvier (j'ai mis M = 0 car je veux que cela soit mon premier mois). Ça ne marche pas de mon côté même en utilisant le fichier que tu m'as retourné sans modifier la macro. Je vois perpétuellement Février et Mars.

-Faut-il nommer Mois As Variant?

Merci encore

J'ai mis février et mars pour l'exemple, tu dois les effacer manuellement.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage"