Les listbox, aie aie aie

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans le monde du VBA, je patauge voir coule littéralement à propose des listbox.

Je vous explique la problématique.

J'ai crée une interface de gestion de dossiers qui fonctionne bien, je cherche maintenant à l'améliorer en intégrant une fonction de visualisation des dossiers créés.

Pour cela, il faut qu'à chaque fois qu'un dossier est crée, je souhaite ajouter une ligne dans une listbox.

Sur ma feuille excel, ces dossiers s'ajouteront dans la colonne B ( dossier 1 dans cellule B3 et ainsi de suite )en fonction de l'année.

Je souhaite faire de même pour ma colonne A en récupérant en A3, l'année en cours. si l'année change, en A4 s’écrit l'année suivante.

Si A3 = 2013, cela doit m'enregistrer les n° des dossiers dans la colonne B

Si A4 = 2014, cela doit m'enregistrer les n° des dossiers dans la colonne C

Après je sais comment afficher la bonne listbox des dossiers en fonction de l'année.

Je vous joins un exemple de fichier ( sans code) .

https://www.cjoint.com/c/CCwqAq3mfgo

Merci à tous et pardonnez mon ignorance malgré mes diverses recherches sur le net

Bonjour,

Je vous joins un exemple de fichier ( sans code) .

Je suppose que tu veux rire, mais personnellement je trouve pas ça rigolo.

A+

Non, je ne souhaite pas rire, je cherche juste comment faire , je ne demande pas le code complet, je cherche juste des explications.

Si je savais comment procéder, même quelques brides, je ne serais pas venu ici, j'aurais essayer tout seul.

Suis d'accord avec toi, mais sans une piste de recherche comment faire ?

A+

Dans mon fichier de base je récupère l'année en cours dans une cellule ( C33 ) .

Je souhaite comprendre comment procéder pour que l'année se trouvant dans cette cellule se retrouve dans une listbox démarrant de la cellule ( A3) et si l'année se trouvant dans la cellule ( C33) change, la cellule ( A4 ) prenne la valeur de (C33) .

J'ai essayer en définissant RowSource de cette listbox de A3 à A10 mais cela m'affiche plein de case vide.

J'ai essayé avec ce code pour alimenter ma listbox en fonction de l'année :

Private Sub valid1_Click()
Label1.Caption = Year(Date)
If Label1.Caption = "2013" Then
[A3] = " 2013 "
ListBox1.RowSource = "A3:A3"
End If
If Label1.Caption = "2014" Then
ListBox1.RowSource = "A3:A4"
[A4] = " 2014 "
End If
End Sub

Je pense qu'il y a plus simple comme code mais .....

Rechercher des sujets similaires à "listbox aie"