| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2014 à 23:39 | MYSTIQUE85 | Modifier des liens hypertextes avec VBA | Coucou Petite ruse sans lien hypertexte Je m'explique Dans ta page d'origine mettons janvier 1. Tape un texte en "B5" (comme une donnée classique soulignée, en couleur etc....) ou pas (case fantôme ) 2. Onglet developpeur/Visual basic choisi ta feuille dans vba projects ici janvier puis menu déroula... |
| 12/09/2014 à 19:36 | Pegase83 | Formule matriciel | Coucou Un truc du style bye... |
| 30/08/2014 à 02:54 | Plutel | Pivot Table filtrée avec une liste de valeurs | Coucou Oui c'est possible en passant par une petite macro et en filtrant les étiquettes de lignes Ci-joint fichier vite fait pour exemple A plus... |
| 30/08/2014 à 01:08 | BastLat | Code pour : Graphique / Mise en forme de l'axe | Coucou A plus... |
| 12/04/2013 à 18:44 | lol_bozz | Ajouter des incertitudes dans mes calculs Excel | Coucou Bon par où je commence ? Après avoir ressorti mes cours de stats ( 20 ans déjà !), je pense que ta notion d'écart-type n'est pas usité à bon escient. Je m'explique petit rappel Soit n données x1, x2, ..., xn Écart-type (S) = Racine carrée de la variance Variance (S^2) = moyenne de l'écart au... |
| 09/04/2013 à 23:12 | lol_bozz | Ajouter des incertitudes dans mes calculs Excel | Coucou, Non du tout attention ! (ma faute) Je répondais par des formules pour des calculs de produit ou de somme de deux mesures expérimentales. On utilise alors ce qu'on appelle la propagation des incertitudes. (Utilisé pour du calcul d'"erreur" notamment) A la base les formules d'incertitudes (nou... |
| 07/07/2012 à 04:10 | piratman | Rajout de la commande "Coller le valeurs" sur clic droit | Pas de problème, on peut rajouter l' "option" Je vais essayer de faire simple 1. Ouverture d'un fichier excel vierge 2. Direction Développeur / VBA puis tu insert un module où tu copies ton code Ensuite dans Microsoft Excel Object / This workbook tu places 3. Retour dans excel tu enregistres ton fic... |
| 28/06/2012 à 01:30 | tundra | Bouton vers PDF | Si ton fichier pdf existe déjà un petit bouton, un petit bout de code et voila A plus... |
| 01/03/2012 à 23:08 | Soupull | Pondération multiple de cellules | Coucou Petite idée de départ, mais données bien maigres pour pouvoir répondre du premier coup à tes attentes Ici petit fichier gérant dix données (0 à 200 par tranche de 10), total au choix (multiple de 10 évidemment) A plus... |
| 27/02/2012 à 19:47 | mat2983 | Lister les combinaisons possibles | Coucou Petit fichier donnant les combinaisons par rapport aux différents choix Pas adapté pour l'instant à ton fichier car il n'y a pas de macro attaché à ton bouton A suivre (sinon pas de problème pour lister toutes les combinaisons)... |
| 12/02/2012 à 17:47 | j.sparo | Ouverture de fichier automatiquement | Un petit bout de code et voila A plus... |
| 10/02/2012 à 18:50 | sophieTaureau | Ajouter un bull info | Coucou Attention dans tes tests les "0" et "1" compare des caractères, pour des valeurs numériques testes avec 0 ou 1 sans guillemets De plus, ton problème ici est qu' une fois en place ton commentaire reste, comment dire, collé à ta cellule, donc si tu relances ta macro erreur 1004 etc... Il faut e... |
| 10/02/2012 à 18:28 | bidibulle12 | Problème avec une fonction | Coucou Deux petits points mal placés après "R37" Manque aussi parenthèses de fermeture (neuf exactement mais excel se chargera de les rajouter) (Au fait 64 imbrications possibles et puis la formule est pas jolie jolie ) A plus... |
| 02/02/2012 à 19:24 | Invité | Lien PDF | Un petit bouton, un petit bout de code et voila A plus... |
| 29/01/2012 à 16:02 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Bizarre cela fonctionne chez moi A voir... |
| 29/01/2012 à 15:29 | Joseph67 | Mise à jour automatique | Rien de plus simple au lieu de lancer ta MFC avec l'instruction worksheet_selectionchange qui s'active bien lorsque tu changes de sélection dans ta feuille Utilise Ta MFC sera exécutée dès l'ouverture du classeur Et voilà... |
| 29/01/2012 à 15:09 | patb12 | Utiliser la meme Userform pour effacer une entrée | Petit bouton rapide ,qui scanne ton fichier suivant la personne bouton supprimer et voilà Attention premier jet sans confirmation ( ) de suppression pourquoi ne pas intégrer le bouton dans ta première forme ? A plus... |
| 28/01/2012 à 18:36 | superbibi82 | Problème de recherche v | Plus dans ce style là On avait encore une petite erreur de syntaxe après VLOOKUP(RC[1], Du coup ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC[1], " '" & chemin & "[" & Fichier & "]" & "liste" & "'" & "! " R1C12:R65536C15,4,0)" ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC[1], '"... |
| 28/01/2012 à 18:09 | superbibi82 | Problème de recherche v | Désolé, peut-être pas trop visible Regarde mon petit caractère rouge dans la deuxième ligne de formule le " entre le ! et le R... |
| 28/01/2012 à 18:03 | rocket4 | Copie d'un classeur vers un dossier du bureau | Que d'embrouille, tu veux copier un fichier complet en prenant les feuilles une par une ??? Tu veux sauvegarder à un emplacement Chemin & "\sauvegarde\bis.xls" Petit renseignement ta variable chemin que vaut-elle ??? (source d'erreur, elle n'existe pas, ou bien le contenu est plus que flou) Petit ex... |
| 28/01/2012 à 17:32 | superbibi82 | Problème de recherche v | Sans chercher bien loin petite erreur de syntaxe ? "=VLOOKUP(RC[1],'c::\[Mes données.xls]liste'!R1C12:R65536C15,4,0)" "=VLOOKUP(RC[1]," '" & chemin & "[" & Fichier & "]" & "liste" & "'" & "! " R1C12:R65536C15,4,0)" Sans doute à enlever Sinon astuce perso, je fabrique... |
| 28/01/2012 à 15:13 | sidah.med | Aide sur un code VBA (USF MOTEUR DE RECHERCHE) | Petit exemple vite fait en pièce jointe A plus... |
| 27/01/2012 à 17:17 | ajcmieux | Ajout auto d'un 0 devant suite de chiffres | Deux solutions pour les numéros de téléphone Après sélection de ta colonne de numéro 1. Le format existe dans excel Format --> Format de cellule --> Spécial --> Numéro de téléphone Là tu auras un numéro avec espace, la totale donc 2. Un format personnalisé pour ajouter le 0 Format --> Fo... |
| 06/01/2012 à 16:18 | lol_bozz | Ajouter des incertitudes dans mes calculs Excel | N'oublie pas que tu travailles avec un produit microsoft ! Trêve de plaisanterie, je ne connais aucun tableur à ce jour permettant ce tour de magie. Bye... |
| 06/01/2012 à 15:49 | lol_bozz | Ajouter des incertitudes dans mes calculs Excel | Coucou Mathématiques quand tu nous tiens En piochant vite fait dans mes cours voici le calcul d'incertitude pour une somme (ou différence) et un produit (ou division) Deux variables a et b avec leurs incertitudes absolues Δa et Δb L'incertitude de c = a + b ou c = a - b est Δc = √(Δa^2 + Δb^2) L'inc... |
| 20/12/2011 à 23:48 | rghanmi | Num proposition Automatique lors de l'ouverture du fichier | Coucou Un petit bout de code pour un clignotement A plus... |
| 18/12/2011 à 11:49 | shakelife | Base de connaissance gestion de projet | Coucou Ci-joint exemple vite fait à deux niveaux Pas trop le temps tout de suite, repas de famille !!! Le travail sur plusieurs niveaux ne sera pas trop différents, juste à gérer la récursivité père-fils. A plus... |
| 18/12/2011 à 02:17 | shakelife | Base de connaissance gestion de projet | Simplement pour dire que ton appli est réalisable en créant un arbre dans une Treeview sous excel, mais pourquoi réinventer ce qui existe. Un logiciel Open Source (gratuit et redistribuable ) fabuleux et relativement simple d'accés FreeMind (et dispo en français svp) Téléchargement ici http://prdown... |
| 18/12/2011 à 00:12 | rghanmi | Num proposition Automatique lors de l'ouverture du fichier | Et voilà... |
| 17/12/2011 à 22:42 | rghanmi | Num proposition Automatique lors de l'ouverture du fichier | Coucou On peut commencer par un truc de ce genre (si j'ai bien compris ?) A plus... |
| 10/12/2011 à 12:51 | christ31 | Cellule vide | Coucou Mets déjà des guillemets pour lui indiquer que tu veux mettre un caractère X et non pas le contenu de la variable X qui dans ton cas n'existe surement pas. A plus... |
| 05/12/2011 à 19:15 | philko | Modif d'un fichier Excel aléatoire | Pas de problème mais comment veux-tu gérer les 52 semaines ? Je m'explique 13 joueurs par équipes donnent treize journées différentes mais 52 ? obligation de doublon ! Alors que faire ? changer les équipes ? (là le code reste valide) on boucle du début même équipe ? (on reprend les 13 premières) on... |
| 04/12/2011 à 23:01 | Yvouille | VBA - Problème avec FLAG True et False | Pas facile à digérer ton code mais bon J'ai cru déceler un petit soucis dû à ta référence de la colonne A Je résume "elle n'a pas de numéro, j'en mets un quand même et puis 2000 lignes plus tard (je rigole ) je regarde si elle est nulle quand tout est bon ok mais quand on a un deuxième passage ta co... |
| 04/12/2011 à 02:52 | philko | Modif d'un fichier Excel aléatoire | Coucou J'ai eu un peu de courage et je connais la galère d'organiser ce type de compèt banzai64 à la pétanque (coucou d'ailleurs) moi, c'était plutôt belote ou tarot Même soucis que le gens ne se rencontrent pas cinquante fois etc... J'ai donc coder vite fait (comme un cochon en fait) pour te dépann... |
| 03/12/2011 à 23:31 | Yvouille | Code VBA - Problème de bordures | Peut-être qu'un simple 's' à Border serait le bienvenu Bonne soirée... |
| 03/12/2011 à 17:17 | ThomasM | Ajout de données fictives | Rien suivi du début de ton aventure mais voici une petite macro à mettre sur un bouton qui peut sans doute te mettre sur une piste pour insérer tes données (si j'ai bien compris ce que tu désirais !) Pour l'instant gestion en vrac de l'aléatoire à peaufiner si besoin. A plus... |
| 03/12/2011 à 00:28 | ElectricDandy | Effectuer une action sur plusieurs textbox: evenement change | Je suis de bonne composition ce soir et vu qu'à une certaine époque j'ai ramé terrible pour ce genre de soucis, voici un bout de code qui j'espère en aidera plus d'un. Création d'une classe Ici la Classe est crée, une méthode _change tout ce qu'on veut quoi On continue N'oublions pas de déclarer not... |
| 28/11/2011 à 21:38 | Pluie6 | Excel majorer une heure avec un coefficient | A2 : format Heure A1 : format Nombre A3 : format Heure (automatique) Salut... |
| 27/11/2011 à 20:03 | excel1000 | Une base de donné dynamique sur Excel | Si j'ai bien compris tu veux copier une colonne de 400 données colonne en 4 lignes de 100 Essayes cette macro complètement adapté à ton fichier que je trouve personnellement lourd (pourquoi prévoir toutes ces dates à l'avance ?) Enfin bon. A plus... |
| 27/11/2011 à 18:14 | cizzaro | Trouver une correspondance et cocher une case | Réponse rapide par rapport à ton fichier (données en Col A et Col B, choix en D3) Pour cellule G2 formule =SI(RECHERCHE(D3;A:A;B:B)="coca";"X";"") Pour cellule G3 formule =SI(RECHERCHE(D3;A:A;B:B)="orange";"X";"") A plus... |
| 26/11/2011 à 22:06 | Movado | Mettre à jour un doc Excel avec un fichier .csv | A priori pas de problème particulier Le fichier .csv est un fichier texte facilement manipulable Pour répondre à tes questions 1. Oui, il est facilement possible d'extraire les données d'un .csv 2. Oui, l'automatisation de la manip est facilement réalisable Pour plus d'info, je suis à dispo (sans pl... |
| 24/11/2011 à 23:36 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Vite fait ! A plus... |