Mettre à jour un doc Excel avec un fichier .csv
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remanier la gestion des contacts de mon association et je rencontre un petit problème.
J'ai recherché dans le forum si il n'y avais pas de sujet qui traiterais du même problème, mais ne connaissant que très peu excel et les termes techniques je suis peut être passé à côté et vous pries de bien vouloir m'en excuser.
Voilà, la base de données de nos contacts est un document excel reprenant une petite dizaines d'informations (adresses, groupe, cotisations, etc...) avec les quelles nous faisons nos publipostages, étiquettes etc... et que nous imprimons, ce document nous sert à voir quel public nous ciblerons pour nos activités, il est important qu'il reste lisible sur format A4.
Pour la gestion et le partage de nos contact et les envois mail et sms nous utilisons une boite mail, et nous mettons à jour entre nous avec un fichier csv. Malheureusement ces deux fichiers ne contiennent pas les même infos (colonnes), le csv en contenant beaucoup plus et ces informations ne sont pas toutes utiles.
Ma question est existe-il un moyen de prendre les info mises à jour du csv pour mettre à jour notre autre document excel autre que le copier collé que je pratique
Et existerait-il un moyen de le faire automatiquement? C'est à dire extraire certaines colonnes du doc csv pour mettre à jour l'autre document excel en quelques clics^^
Merci d'avoir pris le temps de lire ma question.
Salut
A priori pas de problème particulier
Le fichier .csv est un fichier texte facilement manipulable
Pour répondre à tes questions
1. Oui, il est facilement possible d'extraire les données d'un .csv
2. Oui, l'automatisation de la manip est facilement réalisable
Pour plus d'info, je suis à dispo
(sans plus de détail difficile de te donner un exemple concret)