Mise à jour automatique

Bonjour le forum,

Dans le fichier joint, j'aurais besoin que la MFC via macro se fasse à l'ouverture du classeur et pas seulement dès que je clique sur une cellule.

Dans le cas du fichier joint, la cellule J2 est coloriée en rouge, et n'a plus de fond lorsque je clique sur n'importe quelle cellule de la feuille, mais je souhaiterais que cela se fasse sans avoir à cliquer, donc que ceci soit automatique.

En effet, dans l'application générale, tous les fichiers sont listés et ceux pour lesquels il y a une MFC dans des cellules déterminées, une synthèse est créée pour me permettre de savoir quels sont les cas à surveiller.

Je pense bien qu'il faille voir du côté de This Workbook, mais malgré mes efforts (et du temps, beaucoup de temps....) je n'y arrive pas.

Enfin pour rendre à César....., le code vient en très grande partie de paritec, que je salue ici.

Je remercie d'avance quiconque voudra bien se pencher sur mon problème.

Cordialement

Joseph

Salut

Rien de plus simple au lieu de lancer ta MFC avec l'instruction worksheet_selectionchange

qui s'active bien lorsque tu changes de sélection dans ta feuille

Utilise

Private Sub Workbook_Open()
    Call MFC
End Sub

Ta MFC sera exécutée dès l'ouverture du classeur

Et voilà

Bonjour le forum, mikebzh,

Merci pour ton intérêt.

Eh bien non, cela ne change rien. J'avais déjà essayé.

En effet même en mettant call MFC dans this worbook open, à l'ouverture rien ne se passe.

Par contre dès que je clique sur une des cellules de la feuille, la MFC s'éxécute.

Merci pour ton aide, et si tu avais une autre idée.....

Cordialement

Joseph

Bizarre cela fonctionne chez moi

A voir

Bonsoir le forum, mikebzh,

Effectivement, cela fonctionne dans le fichier que tu as mis en retour.

Mais le code de la feuille1 a disparu.

Il faudrait que la MFC s'exécute à l'ouverture du fichier (quand dans mon fichier principal je liste et ouvre toutes les fiches de renseignement pour en extraire les cellules coloriées), mais AUSSI lors de la saisie dans les fiches de renseignement.

Et c'est là qu'à mon avis ça coince.

Il faudrait trouver le moyen d'exécuter la MFC ET à l'ouverture de la fiche de renseignement dans This Workbook avec l'instruction Workbook-Open() ET lors de la saisie dans cette dernière avec l'instruction Workshhet-Selectionchange dans Feuil1

Le tout étant de combiner les deux pour que tout fonctionne.

Merci pour le temps consacré.

Je continue à essayer dans l'attente peut-être d'autres réponses.

Cordialement

Joseph

Bonjour le forum,

J'essaye de relancer le sujet...

Personne n'a d'idée pour que le code MFC s'éxécute ET à l'ouverture du fichier, ET lors de la saisie ?

Cordialement

Joseph

Bonjour,

Et en laissant les deux codes tout simplement, ça a pourtant l'air de marcher (ou alors je n'ai vraiment pas compris le but de la macro) ?

Cordialement,

Bonjour le forum, Zirak,

Et en laissant les deux codes tout simplement, ça a pourtant l'air de marcher (ou alors je n'ai vraiment pas compris le but de la macro) ?

Tu as très bien compris le but de la macro.

En fait, il vous était impossible de trouver la réponse, car le fichier joint n'est qu'une partie de l'application.

Mais vos commentaires n'ont confortés dans l'idée que cela devait fonctionner.

J'ai donc mis des STOP un peu partout dans le code qui ouvre les fiches de renseignement, et c'est là que j'ai remarqué qu'en fait les connées transférées du fichier principal vers les fichiers secondaires (fiches de renseignement) étaient mises à jour AVANT la MFC. Ce qui explique qu'il fallait que je clique dans une cellule pour activer la MFC contenue dans Workshhet-Selectionchange, cette même MFC contenue dans This Workbook s'éxécutant AVANT la mise à jour des données.

Je vais faire un second post avec le même sujet, car j'aurais besoin de votre aide pour que cette mise à jour des données du fichier principal vers les fiches de renseignement se fasse aussi lors de la "synthèse".

J'espère que je vous y retrouverais.

En tous les cas, un grand merci pour votre aide.

Cordialement

Joseph

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique"