Cellule vide

slt a vous

voila mon bleme sur mon tableau jiont comment faire une formule pour mettre un "X" de couleur de mon chois dans toutes les cellules vide de ma colonne

j'ai essayé cela

=Si(NB.VIDE(C5:C24);X;"")

mais cela ne marche pas pourquoi ?

car je pense que ma formule est bonne

je manque de logique peut-etre ?

merci a vous

24essai1.xls (16.50 Ko)

Coucou

Mets déjà des guillemets pour lui indiquer que tu veux mettre un caractère X et non pas le contenu de la variable X qui dans ton cas n'existe surement pas.

=Si(NB.VIDE(C5:C24);"X";"")

A plus

Bonjour

Si j'ai compris la question

Tu ne peux pas avec une formule modifier d'autres cellules que celle qui contient la formule

Donc il faut passer par une macro si tu veux mettre un "X" dans chaque cellule vide de ta colonne

Ou, mieux encore, utiliser une Mise En Forme Conditionnelle pour colorier les cellules vides

slt a toi banzai

explique moi "utiliser une Mise En Forme Conditionnelle"

pour mikebzh meme avec ta modif cela ne change rien....

alors comment faire

Bonjour

A voir

slt a toi

peu-tu m'expliquer ta formule

car c'est pas évident étant débutant

donc d'apres la formule de nv.vide n'est pas valable....?

merci a toi

Bonsoir

Formule à placer en G5 et à tirer vers le bas jusqu'à G24

=ESTVIDE(C5)

C'est la même formule que dans la MEFC et si le résultat est VRAI la cellule est coloriée en rouge

ESTVIDE(valeur) retourne VRAI si valeur est vide, retourne FAUX si valeur est non vide

Pas facile d'expliquer

Regardes l'aide d'Excel

donc d'apres la formule de nv.vide n'est pas valable....?

Utilisée comme tu voulais n'est pas la bonne solution

NB.VIDE(Plage) te retourne le nombre de cellules vides dans la plage et ne te permet pas de modifier d'autres cellules hormis celle contenant la formule

slt a toi banzai 64

en écrivant cette formule et en la copiant dans la colonne cela me met que des zéro voir fichier ?

pourquoi?

merci

26essai1.xls (17.50 Ko)

Bonjour

j'avais marqué

Banzai64 a écrit :

Formule à placer en G5 et à tirer vers le bas jusqu'à G24

c'était pour illustrer comment fonctionne la MEFC, mais en aucun cas il ne faut l'appliquer directement sur les cellules testées

Tu appliques une formule ayant comme valeur la cellule de la formule : Référence circulaire (Le serpent qui se mord la queue)

Extrait de l'aide Excel

Une formule qui fait référence à sa propre cellule directement ou indirectement, est appelée référence circulaire

ok ok

mais alors qu'elle est la bonne formule si c'est ni "nb.vide" et pas "estvide" ? existe-il une formule avec le "SI" pour ce que je désire ?, car mon tableau d'origine comprends plus 150 cellules et il faut que les cellules vides soient identifier et remplis de qlq chose....

donc existe-il une solution pas trop complexe sans faire une ligne de code? ou est la solution ? pour un pauvre moucheron comme moi Bzzzzzzz.....

je voudrais aussi faire une colonne de date (voir fichier joint,) la colonne B mais je voudrais qu'il y est seulement la PREMIERE LETTRE du JOUR et que le SAMEDI et le DIMANCHE la lettre soit coloré pour bien différencier ces jours des autres....., j'ai essayé la fonction "concaténer", la fonction "gauche" mais je n'y arrive pas ......

je n'est pas trouvé la solution dans la fenetre "format/cellule/personaliser"

et comme je dis plus haut Bzzzzzzzz

merci de m'aider

bye a toi

22essai2.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Moi je n'ai pas de solution pour qu'une formule écrive dans une autre cellule

Donc, à mon avis (très personnel) la solution de la MEFC est la meilleure ( Mais c'est toi qui décide)

Pour le 2ème problème

merci a toi banzai

pour ma premiere question je vais laisser tomber

pour les lettres du jour tu pourrais m'expliquer la formule et pourquoi 2 formules différentes ?

encore merci

Bonsoir

Deux formules tu choisis celle que tu veux

1ère formule

=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A4;"jjj");1))

TEXTE(A4;"jjj") : Transforme la date (A4) en texte mais en affichant seulement le mois ("mmm")

Ensuite on ne prends que la 1ère lettre à gauche que l'on affiche ne majuscule

2ème formule

=CHOISIR(JOURSEM(A4;2);"L";"M";"M";"J";"V";"S";"D")

JOURSEM(A4;2) : Retourne le numéro du jour dans la semaine (dans ce cas 1 pour Lundi,2 Mardi .....7 Dimanche)

CHOISIR permet de ....choisir dans la liste "L";"M";"M";"J";"V";"S";"D le numéro de l'élément retourné par la fonction JOURSEM

slt a toi banzai

en appliquant ta formule il me donne la meme chose sur toute la colonne voir fichier

pourquoi ?

merci

5essai2.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Il ne faut pas appliquer la formule sur la cellule contenant la date

Il faut mettre la formule dans une colonne différente, et cette formule se sert de la date qui est dans la colonne A

Banzai64 a écrit :

Tu appliques une formule ayant comme valeur la cellule de la formule : Référence circulaire (Le serpent qui se mord la queue)

desole mais je ne comrends pas ?

car je desre un tableau comme ca voir le fichier

en colonne B tout sauf le jour et colonne C les lettre du jour ou inversement.

voila

merci encore

9essai2.xls (13.50 Ko)

Bonsoir

Voir si c'est ce que tu veux

slt

mais il se passe rien ?

voir fichier

11essai2.xls (16.00 Ko)

Bonsoir

Il faut copier la formule en colonne C

Voir le fichier précédent

Tu cliques dans une cellule entre C5 et C23 et tu verras la formule qu'il faut écrire

slt a toi banzai (j'ecris du travail donc je ne peu jiondre des tableaux)

je pense que j'ai compris pour les formules de dates; mais quand je veux inprimer il y a trop de colonne sur mon tableau d'origine, donc je vais devoir en faire une seul (colonne) pour la date

donc la formule est-elle la meme si je fait comme ca ?

exemple pour le lundi 01 decembre 2011

je désirerais donc que cela apparaisse comme ca dans une seul colonne

L 01 Décembre 2011

et bien sur si c'est possible le S et le D de Samedi et Dimanche avec une couleur de mon choix le samdi en vert et le dimanche en rouge par exeemple.

et pour le probleme du X pour les cellules vides si je fait un double clic sur une cellule vide existe t-il une formule assez simple pour faire apparaitre ce X....

merci a toi de ta patience

bye le moucheron

Rechercher des sujets similaires à "vide"