k

Membre fidèle

Dernière activité :23/01/2025 à 14:53
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par killerjo - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2017 à 07:10killerjoMacro pour impression classeur PDFMerci Steelson pour ta reponse !!! Dans ce que tu me propose, le choix des onglets ne se fait qu'au coeur de la macro, il n'est pas possible d'avoir un "menu" qui s'ouvre et me demande quels onglets je souhaite enregistrer ? Jee n'imprimerais pas forcement tous les onglets, d'ou ma demande...
02/07/2017 à 20:02killerjoMacro pour impression classeur PDFJ'ai essayer de farfouiller sur le net, mais je n'arrive pas à reproduire ce que je cherche. J'ai un classeur avec 12 onglets. Je souhaiterais créer un bouton avec une macro pour enregistrer un pdf. Ce bouton devrait: - me proposer quels onglets je veux imprimer une fois les onglets sélectionnés, s'...
24/05/2017 à 07:56killerjoProtection à 2 niveauxEst il possible de faire 2 verrouillages dans excel ? Le 1er verrouillerait logo de société etc etc (pour ne pas que les docs soient modifiés et "sortis" de la société pour une utilisation à d'autres fins), et le 2eme verrouillerait les formules ...
24/05/2017 à 07:52killerjo Remplir une cellule SiMerci beaucoup !!...
23/05/2017 à 11:56killerjo Remplir une cellule SiBravo, belle explication !!! Par contre, quand je fais "masquer" puis "afficher", mes boutons sur le coté ne fonctionnent plus, ou se trouvent tous ramassés au même endroit. Comment je peux les verrouiller ou les bloquer pour eviter ce genre de desagrement ...
23/05/2017 à 08:17killerjo Remplir une cellule SiExcellentissime !!! Un grand merci à toi Pourrais tu juste m'expliquer ton code ? Je vois que tu cherche en A, mais ce qui declenche est l'absence d'info en C, non ? Ca je ne le vois pas apparaitre (c'est juste pour mon info)...
22/05/2017 à 09:27killerjo Remplir une cellule SiJ'ai un fichier excel pour estimer des projets de construction. Il y a 1 onglet par corps d’état (maçonnerie, couverture etc...) et une feuille appelée ACCUEIL sur laquelle est reportée le total de chaque onglet. Le problème est que certains corps d’états sont vides (je n'ai pas forcement besoin d'u...
15/12/2016 à 12:57killerjoImprimer plusieurs liens hypertextesJ'ai un fichier Excel dans lequel j'ai une cinquantaine de lien qui renvoient vers des PDF stockés sur le serveur de l'entreprise. Je voudrais savoir s'il était possible de créer une macro qui me permettrait (après les avoir sélectionnés), d'imprimer mes Pdf. Sur les 50, j'en sélectionne par exemple...
23/10/2016 à 22:16killerjo2 listes deroulantes USERFORMMerci pour vos reponses. La 1ere méthode fonctionne bien Par contre, tant que je vous tiens, comment remplir une cellule verrouillée ? Quand je rempli mon userform et que ma feuille ACCUEIL est verrouillée, je ne peux pas enregistrer ... 'Pour le bouton Nouveau contact Private Sub CommandButton1_Cli...
23/10/2016 à 22:12killerjo2 listes deroulantes USERFORMPfffff tout bêtement en fait ... C'est beau de s'y connaitre en VBA Merci !!...
23/10/2016 à 21:25killerjo2 listes deroulantes USERFORMJe n'arrive pas à avoir 2 listes déroulantes indépendantes sur un USERFORM (je debute en VBA et récupère des bouts de codes à droite et à gauche que je tente d'adapter). Voila mon code 'Pour le formulaire Private Sub UserForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer ComboBox1.ColumnCount = 1 'Pou...
19/10/2016 à 17:59jacklambert Créer un bouton cliquable pour exporter en PDFAlors Gillow, as tu une solution à ton probleme ? J'essaye de mon coté sans trouver de solution. Mon probleme est presque similaire puisque mon fichier doit s'appeller "PROJET" ainsi que le contenu de la cellule B8 (nom du client). Je trouve pas, donc j'attends une âme charitable...
18/10/2016 à 17:32killerjoAfficher une listeLà on tiens un piste, sauf que ... (bin oui, ca aurait ete trop simple) je me rend compte que ca n'entre pas vraiment dans ce que je veux ... Je muris mon fichier et je reviens vers vous...
18/10/2016 à 09:54killerjoAfficher une listeMerci pour ta réponse, mais ca ne me convient encore pas (désolé). Je veux travailler sur la Feuill1. J'aimerais (si on oublie l’état de Reno ou neuf) qu’après sélection du corps d’état s'affiche la liste des postes sur les lignes D4 à D.... et non pas via un menu déroulant. C'est plus clair mon exp...
17/10/2016 à 18:50killerjoAfficher une listeJ'ai essayé avec "validation de données", liste, =indirect(C5), mais là il m'affiche un menu déroulant ... J'aimerais qu'il m'affiche vraiment les lignes à la suite .....
17/10/2016 à 18:25killerjoAfficher une listeMerci pour vos reponses, mais ca ne me convient pas. Dans le fichier joint En feuill1, en colonne C, je sélectionne le corps d’état (maçonnerie, charpente etc...) via un menu déroulant. Je veux ensuite qu'en colonne D s'affiche à la suite TOUTES les lignes correspondants à la liste MAÇONNERIE. Le to...
17/10/2016 à 12:58killerjoAfficher une listeJ'ai créer un classeur avec plusieurs plages nommées en listes. Sur ma feuille accueil, j'ai en A1 une liste déroulante qui affiche la liste de mes listes. Je veux que selon mon choix, en A2 s'affiche cette liste (toutes les lignes de la liste). Comment je peux faire ? Merci pour votre aide...
26/07/2016 à 10:54killerjoRECEHRCHEV a 3 conditionsA priori celles ou le département est vide (ou plutôt là ou il y a une virgule). Quand j'efface la virgule ca marche. Je vais modifier ca directement sur Autocad En tous cas un grand grand merci pour ton aide !!! J'ai pas loin de 100 000 m² à recenser !...
26/07/2016 à 10:44killerjoRECEHRCHEV a 3 conditionsC'est pas con ca Par contre, autre soucis sur les lignes ou il y a des cellules vides...
26/07/2016 à 10:41killerjoRECEHRCHEV a 3 conditionsOn y est presque... Pour virer les "m²", je fais comment ? J'ai essayé la formule "GAUCHE(D10;4)", mais du coup sur les superficies supérieures à 1000, il ne va pas apres la virgule, et si je met "5" dans la formule, sur les surfaces de moins de 10, il rajoute le "M" ... Une fois cette etape passée...
26/07/2016 à 10:08killerjoRECEHRCHEV a 3 conditionsMerci, mais j'ai essayé, mais sans trop de succès ... Je te joins le fichier, histoire que tu puisse comprendre. Mon extrait Autocad est sur la feuille SUMMARY, et j'ai fais un copier coller de ma liste sur la feuille1 pour faire un test. La formule fonctionne même si je n'ai pas de données dans cer...
26/07/2016 à 09:48killerjoRECEHRCHEV a 3 conditionsJe sais que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas ... J'extraie un tableau de surface d'Autocad sous la forme suivante: En colonne A (appelée DEPT) le nom du departement En colonne B (appelée LIGNE_1) Le nom du service En colonne C (Appelée LIGNE_2) le nom du burea...
13/07/2016 à 10:53killerjo Mettre une plage en surbrillanceAh ok Merci...
13/07/2016 à 10:48killerjo Mettre une plage en surbrillanceY'a un truc que j'ai dû louper ... J'ai fait la modif, mais ca ne change rien, j'ai toujours la double barre, et quand je fais "visualiser le code", il m'ouvre 2 fenêtres. 1 workbook en fond et 1 general devant...
13/07/2016 à 10:24killerjo Mettre une plage en surbrillanceOups ... je suis perdu. J'arrive pas supprimer le code actuel. (il suffit de l'effacer et enregistrer ?) je ne trouve pas l'onglet THISWORKBOOK...
13/07/2016 à 10:11killerjo Mettre une plage en surbrillanceOkeyyyy Faut donc que je pense à sauvegarder quand je consulte. (quand je ne fais que consulter, je ne sauvegarde pas ) Merci...
13/07/2016 à 10:06killerjo Mettre une plage en surbrillanceDu coup je me retrouve avec 2 barres ... C'est normal ...
13/07/2016 à 09:58killerjo Mettre une plage en surbrillanceBon, je met le code, ce sera peut etre plus simple: Private Sub Worksheet_Activate() Dim r As Integer Dim datetest As Date datetest = Now() r = Format(datetest, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) + 1 Columns(r + 7).Interior.Color = RGB(220, 220, 220) For i = 1 To 4 Cells(i, r + 6).Interior.Color = Cel...
13/07/2016 à 09:52killerjo Mettre une plage en surbrillanceOups Par contre je peux pas mettre de PJ :-/...
13/07/2016 à 09:48killerjo Mettre une plage en surbrillanceTu peux me doner un mail ou je peux t'envoyer ca ? Il est trop lourd pour passer sur le forum...
13/07/2016 à 09:39killerjo Mettre une plage en surbrillanceEn fait le curseur qui est censé se décaler avec la date, reste figé à la semaine 27 (date ou tu m'avait dépanné)...
13/07/2016 à 08:23killerjo Mettre une plage en surbrillanceJe me permet de revenir vers toi, parce que mon curseur n'avance pas Il est bloqué à la date de réalisation de la macro ... Tu s une idée ...
29/06/2016 à 13:55killerjo Mettre une plage en surbrillanceAlors là je dis RESPECT !!! Bravo et MERCI pour ton aide !!...
29/06/2016 à 13:06killerjo Mettre une plage en surbrillanceCa ne change rien :-/...
29/06/2016 à 12:02killerjo Mettre une plage en surbrillanceLà on peut voir que j'ai réussi à changer la couleur , mais on peut voir aussi les cellules blanches :-/ (Excel 2010)...
29/06/2016 à 11:50killerjo Mettre une plage en surbrillanceNikel !!! Par contre 2 remarques pourquoi les cellules précédentes sont blanches ? Comment modifier le rouge (un peu trop soutenu pour moi ...) Pour le rouge c'est ok, j'ai trouvé. Peut on rajouter un cadre ...
29/06/2016 à 11:17killerjo Mettre une plage en surbrillanceJ'ai ouvert l'onglet devellopeur, cliqué sur Visual Basic, cliqué sur "feuill1" dans la colonne de gauche et l'ai collé dans la fenetre qui c'est ouvert ... C'est ca ? Je te met le fichier en PJ (sans ton code puisque celui ou j'ai mis le code est trop lourd pour etre envoyé)...
29/06/2016 à 10:50killerjo Mettre une plage en surbrillanceJe ne suis pas des plus doués en VBA, donc j'ai testé, mais cela ne marche pas. J'aurais bien essayer avec une formule du type si, mais ... je trouve pas...
29/06/2016 à 10:16killerjo Mettre une plage en surbrillanceJ'ai un planning, sur lequel j'ai mis les numéro de semaine en ligne 4 (H4 = semaine 1, I4= semaine 2, J4= semaine 3etc...) Je souhaite que soit mis en surbrillance la colonne de la semaine actuelle. Exemple, on est le 19 fevrier, semaine 8 (donc O4=8), j'ai donc toute ma colonne O qui apparaisse en...
31/03/2016 à 13:31killerjoTirage au sortEffectivement ... J'oubliais de me placer sur la barre de formule Merci, ca me convient...
31/03/2016 à 13:25killerjoTirage au sortEffectivement, c'est NIKEL, merci. Par contre comment je peux faire pour refaire un tirage ? Sinon apres ca me convient avec la rechercheV...
31/03/2016 à 13:08killerjoTirage au sortMerci. On commence à en prendre le chemin. J'ai donc fait comme tu m'as dit, mais ... Les noms à prendre en compte sont ceux dans la colonne H (colonne masquée) puisque c'est l'addition des 2 joueurs Comment je sais si dans ta macro c'est le cas ? Hopelaaaa, je viens de comprendre !!! J'ai donc mes...
31/03/2016 à 10:53killerjoTirage au sortMerci, mais ce fichier ne répond pas complètement à ma demande. Le tirage au sort effectué place les joueurs sur le tableau et non pas en poules de 4 Et je ne connais pas le mot de passe pour déverrouiller le fichier et aller fouille les entrailles de la bête...
31/03/2016 à 09:44killerjoTirage au sortAlors désolé si j'aborde une énième fois un sujet déjà évoqué, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. J'ai une liste de 32 joueurs que je veux repartir en 8 poules de 4. J'ai voulu éviter la VBA que je ne maîtrise pas pour essayer avec la formule ALEA, mais comme je ne sais pas comment figer...
27/01/2016 à 15:30killerjoFonction SI sur plusieurs feuillesJe me rend compte que pllus j'avance (ou plus TU avances) sur mon fichier plus je me rend compte de mes exigences :-/ Pour simplifier, je vais taper RENO devant les libellés concernés et mettre le tarif dans la meme colonne que le reste. Par contre je ne peux ps classer mes libellés par ordre alphab...
27/01/2016 à 15:02killerjoFonction SI sur plusieurs feuillesNikel !!! Merci (foutue ligne manquante parce que j'en etais pas loin). Maintenant j'essaye d'integrer la colonne renovation. Là par contre on aura des postes identites (la pose d'un interrupteur n'a pas le même cout qu'on soit en renovation ou en neuf...)...
27/01/2016 à 14:46killerjoFonction SI sur plusieurs feuillesMerci pour ton aide, ce que je cherche, c'est une formule qui irait verifier dans les autres pages (il y a 0% de chance d'avoir 2x un même poste)...
27/01/2016 à 13:29killerjoFonction SI sur plusieurs feuillesJ'ai un fichier contenant plusieurs feuilles. Chaque feuille correspond à un corps d'etat (macon, charpentier etc...). Sur chaque feuille, j'ai une liste de poste avec un tarif en face. Sur la 1ere feuille, j'ai une 1ere liste deroulante (en B6) qui me permet de selectionner un corps d'etat. En deco...
02/05/2015 à 18:35killerjoAnnuaireCa y est, a priori ca marche. En fait j'avais bien utilisé tes formules, mais effacer mes RECHERCHEV et j'avais quelques decalages de cellules dans mes formules. Merci pour ton aide !!!!!!!!!!! (maintenant reste à remplir les 425 lignes restantes...
02/05/2015 à 17:39killerjoAnnuaireCa y est, j'avance ... maintenant lorsque je rentre le nuemro ca fonctionne, mais pas quand je rentre le nom ... Je te joins le fichier...