Remplir une cellule Si

Hello les amis

J'ai un fichier excel pour estimer des projets de construction. Il y a 1 onglet par corps d’état (maçonnerie, couverture etc...) et une feuille appelée ACCUEIL sur laquelle est reportée le total de chaque onglet.

Le problème est que certains corps d’états sont vides (je n'ai pas forcement besoin d'un maçon ou d'un charpentier). Je me retrouve donc avec des lignes vides.

Je voudrais donc recréer une feuille RECAP sur laquelle ne seraient reportée que les lignes remplies.

Je m'explique:

- sur la feuille ACCUEIL les rubriques charpente et peintures sont complétées (les autres corps d’états sont vides, je n'ai donc pas envie de les voir apparaître). Il faut que sur ma feuille RECAP n'apparaisse que 2 lignes, à savoir la charpente et la peinture.

J’espère avoir ete clair :-/

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Sur ton fichier, il y a plus de deux "corps" renseignés.

Code pour masquer (Dans Module1)

Sub Masque()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A18:A85")
If Cel <> "" And Cel.Offset(2, 2) = 0 Then
Range(Cel, Cel.Offset(3, 0)).EntireRow.Hidden = True
End If
Next Cel
End Sub

Code pour tout re-afficher

Sub Affiche()
Range("A18:A85").EntireRow.Hidden = False
End Sub

2 boutons au dessus des tiens

Cordialement

Excellentissime !!! Un grand merci à toi

Pourrais tu juste m'expliquer ton code ? Je vois que tu cherche en A, mais ce qui declenche est l'absence d'info en C, non ? Ca je ne le vois pas apparaitre (c'est juste pour mon info)

Bonjour

Sub Masque()
    Dim Cel As Range
    For Each Cel In Range("A18:A85")
'si la cellule en colonne A contient quelque chose et que la cellule deux colonnes à droite et deux lignes plus bas est égale à 0
    If Cel <> "" And Cel.Offset(2, 2) = 0 Then
'masque la ligne et les 3 suivantes
    Range(Cel, Cel.Offset(3, 0)).EntireRow.Hidden = True
    End If
    Next Cel
    End Sub

Cordialement

Bravo, belle explication !!!

Par contre, quand je fais "masquer" puis "afficher", mes boutons sur le coté ne fonctionnent plus, ou se trouvent tous ramassés au même endroit. Comment je peux les verrouiller ou les bloquer pour eviter ce genre de desagrement ?

Bonjour

Dans les propriétés de chaque Bouton de Commande, tu coches

"Déplacer et dimensionner avec les cellules"

Comme sur ce fichier

Cordialement

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "remplir"