Afficher une liste

Hello

J'ai créer un classeur avec plusieurs plages nommées en listes.

Sur ma feuille accueil, j'ai en A1 une liste déroulante qui affiche la liste de mes listes. Je veux que selon mon choix, en A2 s'affiche cette liste (toutes les lignes de la liste).

Comment je peux faire ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Mets ton fichier en pièce jointe tu auras plus de chance que l'on trouve une solution claire...

Cdt,

Teten1

bonjour

puisque tes plages sont nommées

1)tu selectionnes une plage qui correspond a la plus longue de tes listes

2) tu saisis

=INDIRECT(A1)

3)tu valides en faisant les touches Ctrl Mal Entrée les 3 en meme temps

cordialement

Merci pour vos reponses, mais ca ne me convient pas.

Dans le fichier joint

En feuill1, en colonne C, je sélectionne le corps d’état (maçonnerie, charpente etc...) via un menu déroulant. Je veux ensuite qu'en colonne D s'affiche à la suite TOUTES les lignes correspondants à la liste MAÇONNERIE. Le top serait que la liste qui s'affiche tienne compte du resultat de la cellule B2 (Neuf ou Réno)

J'ai essayé avec "validation de données", liste, =indirect(C5), mais là il m'affiche un menu déroulant ... J'aimerais qu'il m'affiche vraiment les lignes à la suite ...

re

voila un debut de solution (provsoire) liste >>>>sous liste

bon on pourrait faire comme tu le desires ; un choix du corps d'etat >>>un choix si neuf ou vieux ou les deux ... >>>lun choix de la tache

MAIS comme dans tes feuilles : c'est le bordel (du neuf melangé dans du vieux ou les2) tu comprendras qu'a moins de retrier chaque feuille en fonction (neuf ...le2....) ça va etre coton ; un peu comme chercher 2 chevillettes dans le fond du fourgon

alors je t'invite a remanier chaque feuille ; du coup la feuille liste ne sera plus nesseçaire ; sauf une petite liste de corps d'etat

cordialement

9killerjo.xlsx (139.01 Ko)

Hello

Merci pour ta réponse, mais ca ne me convient encore pas (désolé). Je veux travailler sur la Feuill1. J'aimerais (si on oublie l’état de Reno ou neuf) qu’après sélection du corps d’état s'affiche la liste des postes sur les lignes D4 à D.... et non pas via un menu déroulant. C'est plus clair mon explication ?

Bonjour,

Je me permets tulipe_4...

Peut être un début de piste ... ou pas

teten1

Là on tiens un piste, sauf que ... (bin oui, ca aurait ete trop simple) je me rend compte que ca n'entre pas vraiment dans ce que je veux ...

Je muris mon fichier et je reviens vers vous

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste"