k

Membre fidèle

Inscrit le :15/10/2011
Dernière activité :14/03/2024 à 07:31
Version d'Excel :2010
Messages
224
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par killerjo - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/12/2011 à 12:20killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteExcuse moi d'etre aussi brouillons dans mes demandes L'ideal pour enregistrer la facture dans le tableau, est en meme temps que lorsque je clique sur le bouton "sauvegarde". Le nom du client est dans la cellule D13, et pourquoi mon idee ne serait pas bonne ? Merci...
24/12/2011 à 11:50killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertextePapou, c'est tout juste ENORME !!! Exactement ce que je voulais (ou presque). Dis moi comment modifier le nom de la sauvegarde (j'aimerais que ce soit sous la forme "numero de devis/facture" - "nom du client") Maintenant, lorsque je fais une facture ou un devis, que celui ci apparaisse sur la feuill...
24/12/2011 à 09:58killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteNouvelle tentative Est ce que ca va marcher ...
23/12/2011 à 20:06killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteVoila qui est fait https://forum.excel-pratique.com/post156313.html#p156313...
23/12/2011 à 19:56killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteJ'arrive pas a diminuer la taille du fichier (il fait plus de 500 k). Comment je peux faire ...
22/12/2011 à 19:12killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteJ'ai fait un fichier qui mer sert de tableau de bord. J'y fait mes devis, mes facture, et j'y gere mes comptes. J'aurais besoin de plusieurs choses: 1 Sur les feuilles DEVIS et FACTURE, j'aimerais un bouton SAUVEGARDER, qui me permet de suavegarder juste la feuille en question dans un repertoire bie...
22/12/2011 à 11:34killerjoFormulaire de commande Base de donnéesTu m'as oublié l'ami ...
27/11/2011 à 15:36killerjoFormulaire de commande Base de donnéesTu as vu, je t'ai envoyé un mail ...
19/11/2011 à 16:02killerjoFormulaire de commande Base de donnéesJe continue a te remercier pour ton boulot, c'est tout siomplement genial !!! Pour mes enregistrements de commande, je les fais dans d:\test\commandes. Avant je les enregistrait en d:\test\commandes\saves, mais du coup mon classeur "resumé" ne fonctionnait pas. Par conter, une fois enregistrés, lors...
18/11/2011 à 10:32killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci pour ta reponse. J'ai testé le classeur "resumé", et il fonctionne (je ne savaugardais pas mes commandes au bon endroit). Par contre il n'execute la macro que sur commande (c'est pas le plus contraignant). Pour ce qui est de la sauvegarde, si je colle dans Thisworkbook ton code, j'efface le pr...
16/11/2011 à 07:34killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMaintenant ce qui "ne fonctionne pas" J'ai donc modifié les 2 lignes sur la commande comme indiqué. J'ai fait 5 tests, il m'a pris que les 2 premiers. Les autres ont etes fait de la meme facon, enregistrés au meme endroit. Je comprend pas ce qui coince. Ensuite, sur le bon de commande, comme toutes...
14/11/2011 à 09:59killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci pour ta reponse, mais du coup lorsque je veux enregistrer mon bon de commande voila ce que j'ai Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim sNewNumCde As String If Not ShCommande.Range("J8") = Empty Then ' Modèle If Not ShCommande.Shapes("BtChoixClient") I...
09/11/2011 à 08:16killerjoFormulaire de commande Base de donnéesApres quelques jours de test, il y a juste 1 point a modifier (pas mal non ?) Il faudrait que je puisse verouilles les cellules I8 I9 et J9. Ce sont les cellules ou l'on met normalement les numeros. Commes ils sont donnés automatiquement, ca ne sert a rien de les laisser deverouillées, au contraire...
27/10/2011 à 08:58killerjoFormulaire de commande Base de donnéesOk, je reviens vers toi debut de semaine prochaine (ca te laissera le temps de te reposer )...
27/10/2011 à 08:07killerjoFormulaire de commande Base de donnéesHOURRAAAAAA ca marche !!! Effectivement, j'ai suivi tous tes conseils, et ca a marché nikel. J'avais en fait pas créer le repertoire. Encore un immense merci a toi pour ta solution ( et pour ta patience ...). Il ne me reste plus qu'a paufiner tout ca, et a faire un autre fichier exel qui me resumera...
25/10/2011 à 21:40killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci, je teste ca jeudi au bureau (je suis actuellement en deplacement)...
24/10/2011 à 10:20killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci pour ta reponse (en fait je galere pas mal en VBA, donc merci pour tes details). J'ai donc fait ALT F11, j'ai modifié le repertoire et le format (TXT). Ce fichier txt est "inclus" dans mon fichier excel ? J'ai fait comme tu m'as dit, et il n'incremante pas les numeros A partir du moment ou j'e...
24/10/2011 à 08:32killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci pour ta reponse !!! Je resume. Je l'ai enregistré dans le d: sur mon pc. Je passe une commande en 1.20 et la sauvegarde sur le e: de mon pc. Je rouvre le fichier modele, refait une commande sur le 1.20, mais il me redonne le numero 001. D'ou vient l'erreur ? C'est moi qui ai oublié quelque chi...
19/10/2011 à 22:10killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci, et oui je suis preneur. Le fichier sera mis sur une partie commune du serveur...
19/10/2011 à 07:22killerjoFormulaire de commande Base de donnéesJe n'arrive pas à comprendre votre mode de fonctionnement. Pour moi, cela ne peut pas fonctionner : Si, par exemple, une personne fait le même jour deux bons de commande à partir du même formulaire pour le même client, et que cette personne saisie deux fois la même référence de commande, elle aura d...
17/10/2011 à 11:46killerjoFormulaire de commande Base de donnéesBon, apres analyse, j'arrive a la conclusion suivante: Je vais faire 2 fichiers separés. Un pour passer ma commande, et l'autre qui sera un resumé des commandes. Lors de la saisie du numero de commande sur le fichier "commande", il y aura un lien dans cette case qui ira verifier dans le tableau "res...
17/10/2011 à 09:02killerjoFormulaire de commande Base de donnéesJe remet mes reponses en gras Bonsoir, Je vais préciser ma réponse : si Feuil1 est un résumé des commandes et Feuil2 les clients, pourquoi ne pas les nommées ainsi ? Ce serait tellement plus simple pour celui qui prend du temps pour t'aider. Ok, je prend note et m'en excuse Concernant les tables, no...
16/10/2011 à 11:20killerjoFormulaire de commande Base de donnéesMerci pour ta reponse tres explicite. Je vais inserer mes reponses en couleur dans ton texte. Bonsoir Je te conseille de commencer par structurer des feuilles, tes tables et enfin tes données. - Tes feuilles, car Feuil1, Feuil2 ne veulent pas dire grand chose, il serait plus simple et plus compréhen...
15/10/2011 à 22:53killerjoFormulaire de commande Base de donnéesJ'ai besoin d'aide pour realiser un formualire de bon de commande un peu complexe (a mon gout) Je travaille dans l'immobilier et j'ai 65 affaires (en cours, a venir ou terminée). J'en rajoute a peu pres 10 par an. J'aimerais que lorsque je passe une commande, a celle ci soit attribué un numero uniqu...